Le centre rouge, Alice Springs 2

Le centre rouge, Alice Springs
12 février Malgré le départ aux aurores, Théandre est tellement excité par prendre l’avion qu’il est d’une humeur charmante. Vous comprenez, il n’a pas pris l’avion depuis au moins un mois, ça lui manque. Ou, peut être que c’est le fait de ne pas être dans le van qui le réjouit. Quoiqu’il en soit, il ...

Voyage en cours de préparation 1

Voyage en cours de préparation
11 février Enième retour à Brisbane Nous passons tellement souvent par Brisbane que je pense que vous ne devez pas tout comprendre à nos aller-retour. Je n’essaye pas de vous expliquer, c’est vraiment pas évident pour ceux qui ne souhaitent pas apprendre la géographie australienne. Quoi qu’il en soit, nous revoilà à Brisbane pour prévoir ...

A la découverte de Toowoomba

10-11 février Nous n’avions pas digéré de la veille que déjà nous remangions un plat de pancakes pour le petit déjeuner. Comme il n’y en avait pas assez, nous avons refait des crêpes et comme nous avions beaucoup trop d’œufs, nous avons fait une omelette géante. Et comme nous avions du Nutella et du beurre ...

Grand nettoyage 4

Grand nettoyage
9 février Lorsque nous retrouvons Tiffany (et ce à peu près toutes les deux semaines depuis que nous sommes arrivés en Australie), nous faisons deux choses: manger et boire. Je ne sais pas si je dois vraiment l’écrire mais c’est la vérité. Le résultat est qu’après nos  réveils matinaux (8h, ce n’est pas vraiment très ...

Wet n’wild 3

Wet n'wild
8 février Grâce au jeu (que nous sommes très, très loin de maitriser) des décalages horaires australiens, nous ne sommes jamais vraiment sur de l’heure qu’il est. Aujourd’hui, nous avons quelques 100km à parcourir jusqu’au parc aquatique « Wet n’ wild » est des plus grands au monde. Nous voulons partir au tôt pour passer notre journée ...

Byron Bay 4

Byron Bay
7 février Après un camping sauvage plutôt mouvementé où pluie et moustiques se sont mis d’accord pour nous gâcher notre nuit, nous arrivons très tôt avec un temps plus que maussade à Buron Bay. Nous en profitons pour déguster un petit déjeuner de goinfre dans un resto apparemment branché de cette ville hautement touristique. Byron ...

Pêche réussie 6

Pêche réussie
6 février Nous remontons vers le nord, nous remontons. Lentement mais surement. Notre prochain objectif intéressant est Byron Bay, une plage « inoubliable ». En attendant, nous prenons notre temps et Vianney concrétise son essai de la veille en péchant ce magnifique poisson.   Malheureusement (ou heureusement) nous ne l’avons pas mangé car Vianney le jugeait trop ...

Port Macquarie 4

Port Macquarie
5 février Sur la routé, nous faisons des escales. Quelque fois, nous nous arrêtons car l’endroit est connu et touristique, quelque fois nous suivons le guide, quelque fois c’est juste une question de hasard. Cette fois ci, nous nous sommes arêtes à Port Macquarie à cause d’un mélange de tout ça. La ville en elle ...

Arrêt au camping 2

Arrêt au camping
3-4 février Pour des raisons d’anniversaires, nous avons stoppés notre quête d’anniversaire afin que Vianney puisse terminer sa mission hautement stressante avant la date fatidique des 60 ans de sa belle-mère (et par la même occasion de ma maman). Pendant que l’un travaille, nous devons bien nous occuper. Heureusement, le camping était super.       ...

Histoire de courses 4

Histoire de courses
  1er février Il y a des jours où l’on ne fait pas grand-chose, des jours où l’on s’amuse d’un rien, des jours où on a du temps à perdre, il y a des jours où je vais vous raconter mes courses. Propriétaires d’un van avec un petit frigo et des petits placards, nous faisons ...