Des hobbits au pays du kiwi 6

Des hobbits au pays du kiwi
19 mars Je pense avoir fait de la désinformation dans un précédent post car le premier producteur de kiwi (le fruit, pas l’animal) n’est pas la Corse mais la Chine. Encore une fois, ces chinois me surprennent. La Nouvelle-Zélande reste quand même un producteur très important de kiwi et avant cette visite je n’avais aucune ...

Après la pluie, le beau temps

18 mars Comme nous l’avions prévu la veille, nous n’avons pas dormi dans la tente mais dans un camping quand même. Nous étions dans un adorable petit « chalet », bien au chaud qui nous a permis de bien récupérer. D’ailleurs pour l’occasion, nous sommes partis tard et Théandre a pu profiter jusqu’à l’heure fatidique du check ...

Hot Water Beach 1

Hot Water Beach
  17 mars Voilà la vue que nous avions ce matin. Autant vous dire que cette image de Normandie ne nous rendait pas nostalgique de l’Europe mais plutôt à cours d’idée pour passer la journée. La Nouvelle-Zélande est vraiment un pays extrêmement agréable, cela est surement du à la nature qui nous entoure même au ...

Chère Nouvelle-Zelande 3

Chère Nouvelle-Zelande
15-16 mars   Chère Nouvelle-Zélande, Lorsque nous sommes arrivés chez toi, tu nous as fait forte impression (et encore c’est un euphémisme). Nous t’avons adoré dés la première minute. Mais depuis quelques jours, tu as décidé de nous montrer ta vraie nature, moins calme et nettement moins accueillante. Pour commencer, tu te montres lunatique. Un ...

Le Rainbow Warrior coule toujours deux fois 2

Le Rainbow Warrior coule toujours deux fois
Le Rainbow Warrior c’était le navire amirale de la flotte de GreenPeace. En Juillet 1985, l’idée de GreenPeace était d’envoyer son bateau avec des petits copains bien sûr sur le site des essais nucléaires français a savoir l’atoll de mururoa. A ce moment la, le renseignement français a reçu l’accord de notre bon François 1er ...

A la pointe de la pointe! 1

A la pointe de la pointe!
14 Mars   Aujourd’hui, nous allons à la pointe de la pointe, à Cape Rienga (pour ceux qui ne comprennent rien à notre trajet et qui n’ont aucune idée de la géographie de la Nouvelle-Zélande, vous pouvez aller dans l’onglet trajet qui trace notre parcours). 150 km pour y aller, autant pour revenir, cela ne ...

Des vers luisants aux toilettes 3

Des vers luisants aux toilettes
  13 mars Sans connaître notre itinéraire exact,  nous avons déjà étudié les étapes que nous voulions traverser. Notre séjour prolongé à Toowoomba a facilité notre organisation. Nous voulons monter à la toute pointe Nord. Nous pensions que ce serait plus rapide, mais comme d’habitude, nous trainons et, même si, soyons honnête, un mois est ...

Goat Island

10 et 11 mars La journée d’hier fut marquée par la très bonne démonstration de tonte de mouton mais également par d’autres petites choses. Nous avons commencé par une petite balade dans les bois afin de visiter une petite maison typique Néo-Zélandaise. Malheureusement, elle était fermée mais vu les horaire d’ouverture ça aurait vraiment été un ...

Vas te faire tondre ! 2

Vas te faire tondre !
le 10 Mars 2013 Mission du jour (entre autre), signer un article qui me remettra sur la voie de l’écriture ! Je dédicace ce poste a tous mes fans qui attendaient avec impatience  le retour d’un style d’écriture débordant de vitalité et réalité et peut être de fautes, mais bon… Bon, pour les deux du fonds, ...

Grosse journée 4

Grosse journée
9 mars La nuit fut bonne! Tout le monde est officiellement remis de son décalage horaire. Le prix de l’hôtel étant tout à fait justifié, la plage  d’Orewa est face à nous. Plage immense, complètement vide malgré que nous soyons le week end. Un plaisir! Les jeux de plage à peine déballés, un petite famille arrive ...