Lima 5

Lima
2-3 octobre Nous sommes arrivés à Lima, capitale du Pérou! Le voyage en bus ne fut pas très long et finalement très correct. Par contre, le trajet de la gare de bus jusqu’à l’hôtel fut un rappel de toutes les grandes villes, que j’apprécie pourtant tant: les embouteillages. 2h pour arriver en centre ville, un ...

Sand surf 7

Sand surf
30 Septembre- 1 octobre Tous les 3, nous apprécions le sand surf. C’est assez rare que pour le souligner. Généralement, l’un adore et les autres font une concession mais pour cette activité que nous n’avons eu l’occasion de ne faire qu’une seule fois en Australie, nous l’apprécions tous. A seulement quelques heures de Nasca, nous ...

Nasca ou l’avion à hélices 8

Nasca ou l'avion à hélices
29- Septembre Nous allons devoir reconnaître que voyager avec le National Geographic ou rien, ce n’est pas très différent. Je pense même, que nous nous serions mieux débrouillés avec le Guide du routard. Le National Geographic est réservé aux randonneurs passionnés d’histoire. Pour ceux (comme nous) qui ne désirent ni camper, ni marcher, Internet reste ...

Grève dans la vallée sacrée 3

Grève dans la vallée sacrée
26-27-28 septembre Suite à notre retour très tardif du Machu Picchu, nous tentons de faire une grasse matinée le lendemain. Des bruits extérieurs assez nombreux nous ont fait échouer dans cette tâche. Cela dit, nous trainons quand même à l’hôtel avant de prendre la direction de la ville. Nous ne savons pas réellement ce que ...

Le fameux Machu Picchu! 3

Le fameux Machu Picchu!
25 septembre Pour ne pas me répéter, je ne réitérerai pas la description des différents moyens de transport que nous prendrons au Machu Picchu. Seul constat, le réveil fut dur et lorsque nous arrivons à  Ollantaytambo, nous tentons de nous requinquer avec un rapide petit déjeuner. Rapide car nous avons peur de rater notre train. Peur ...

Cusco 2

Cusco
24 septembre Lorsque nous avons décidé de quitter Puno, nous n’avons pas réfléchi plus longtemps: nous allions aller à Cusco. Cusco, c’est le point d’entrée au Machu Picchu et le Macchu Picchu, c’est le seul but de tous les voyageurs que nous avons rencontré lors de notre périple au Pérou. Si nous avions vérifié nos points ...

Le Pérou! 7

Le Pérou!
22-23 septembre Après 3 semaines au lieu de 2 en Bolivie, nous ne faisons plus vraiment de prévisions sur la durée de nos séjours dans un pays. Toutefois, nous allons tenter de ne pas excéder 3 semaines dans notre nouveau pays, le Pérou. Copacabana est à la frontière bolivienne/péruvienne, si nous n’avions pas eu les ...

Bilan Bolivie 2

Le bilan Chili ne fut jamais fait car nous pensions y revenir et le bilan argentine a été tellement décalé qu’il ne se fera surement jamais. Nous allons tenter de reprendre les bonnes habitudes grâce au bilan de la Bolivie. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, la Bolivie a le grand avantage d’être un ...

Copacabana 4

Copacabana
20-21 septembre Avant  d’arriver en Bolivie, nous ne savions pas que la célèbre plage de Rio partageait son nom avec une ville au bord du lac Titicaca. Depuis que nous voyageons à travers le pays, nous en avons beaucoup entendu parler. La Bolivie n’a pas de mer, le bord du lac le plus haut du ...

En selle! 5

En selle!
18 septembre La Bolivie n’est pas un pays cher. Nous pouvons même dire que c’est un pays très bon marché dont les prix doivent être similaires à ceux d’Asie. Pour quelques centimes d’euro, vous prenez un taxi, pour une dizaine d’euro vous mangez pour 3 et pour deux dizaines d’euro, vous bénéficiez d’une chambre triple ...