Albany sous la pluie 2

12 décembre

Sur la côté ouest ce qu’il y a le plus à voir, ce sont les plages. Toutes plus belles les unes que les autres. Mais lorsque nous arrivons au cours d’un des plus mauvais étés que les australiens ont connus, qu’est ce qu’on fait? Ben, on va visiter les musées. Je parie que normalement ils sont délaissés mais en ce moment ils prennent leur revanche.

La route en bord de plage

Première fois que je vois ça!

Nous trainons en partant de Denmark et vu le temps, nous nous disons que nous allons manger au restaurant. Je raconte cette anecdote car je trouve cela révélateur de la côte ouest de l’Ausrtalie.

Nous voilà donc dans cette ville soit disant touristique à la recherche d’un restaurant. Premier fermé. Second fermé. Epicerie fermée. Boulangerie fermée.

Nous n’avions pas réalisé, nous sommes lundi! Tout est donc fermé!

Pendant notre tour de la ville, Théandre s’occupe avvec un vieux train.

Nous partons donc pour Albany, sous un crachat pire que de la pluie et une températue qui nécessiterait les pantalons que nous ne retrouvons pour l’instant pas au fond de nos armoires. J’admets que je n’ai pas beaucoup cherché car je suis sure que demain il fera beau (tout les jours, je me dis ça).

Bref, Albany est surement une ville adorable avec ses airs de Main Street de Disney Land, malheureusement (tout comme à Walphole) nous n’avons pas vu ce côté là.

Nous en avons profité pour aller visiter le musée retraçant l’histoire de l’Albany et d’une partie de l’Australie de l’Ouest.

Des tortues à long cou!

Un peu de peinture dans le coin enfant du musée

Nous savons désormais que l’Ausrtalie était remplie de méga insectes (malheureusment aucune photo autorisée dans le musée mais les reconstitutions étaient impressionnantes). Deux théories s’opposent sur leur disparition. Soit les aborigènes les ont tous tués, soit un changement de climat les a tués.

Nous avons également apprtis que les Ausrtaliens s’étaient battus auprès des américains pendant la première guerre mondiale. Je souligne ce fait car Albany a perdu 42 hommes. 42 hommes et ce fut un drame pour  toute une ville. Vous imaginez la taille de la ville!

Devant le musée

Théandre prend la photo, alors nous nous adaptons à l’orientation de l’objectif

 

Nous avons également visité le premier bateau d’Europe débarqué sur la côté ouest de l’Ausrtalie. Théandre s’est beaucoup amusé, nous, et bien, nous avons tenté de comprendre toutes les explications. Ensuite, nous voulions visiter la prison presque collée au bateau mais il était déjà 16h30. Ca fermait, nous avons donc capitulé et repris la route vers l’est.

En cours de route, nous nous arrêtons quand même au Natural Bridge et au Gap. Nous bravons la pluie et le vent pour aller voir ses rochers mais nous ne pourrons pas nous approcher, le vent est vraiment vraiment trop fort et la falaise et vraiment, vraiment trop haute.

Natural Bridge

The Gap (pourquoi c’est si célèbre, je ne sais pas)

Tout le monde est bien couvert

Nous décidons de faire un autre arrêt sur la route car Vianney veut aller voir une plage. Nous rencontrons des Australiens qui vont pêcher (oui, sous la pluie, dans le vent, avec les mouches, rien ne peut déranger un australien), Vianney saisit l’occasion d’avoir un petit cours particulier. Pour l’instant, il n’a toujours par réussi à nous rapporter de quoi manger!

De fil en aiguille, il fait nuit, nous sommes toujours sur le parking et nous n’avons pas le courage de repartir. Nous décidons de nous lancer pour notre première nuit de camping sauvage!

Repus et prêt à aller se coucher, je suis prise de panique et je ne peux pas dormir là. Ce qui me connaisse save que je n’aime ni le noir, ni le silence. Dire que je n’aime pas est un euphémisme, j’ai vraiment peur. Nous étions seuls sur ce parking!

Théandre endormi, Vianney prêt à l’être. Nous changeons finalement de parking (attention des parking au bord de la page, pas ceux à côté des supermarchés) et nous nous retrouvons avec d’autres voitures faisant la même chose que nous.

Là, notre nuit à pu commencer.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

2 thoughts on “Albany sous la pluie

  1. Reply Céline Déc 19,2012 22 h 11 min

    Trop bien les photos! Vous êtes tous les trois bronzés comme il faut, et je crois bien que Vianney a perdu du poids! Trop au top! 🙂 bisous

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Daniele Déc 19,2012 23 h 31 min

    Des mega_insectes? Woww
    w
    Incroyable le temps que vous avez. INCROYABLE!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply