Illégaux à Toowoomba 1

25-26-27 février

Toowoomba est une ville très mignonne et adaptée aux enfants. Le problème est que son côté proche des enfants est surtout visible lorsqu’il fait beau et que les dizaines de parcs juchant la ville peuvent être essayés.

Malheureusement, en ce moment à Toowoomba, il pleut. Quand je parle de pluie, je parle d’inondations, de pluie diluviennes, de pluie qui vous évitent de même penser à l’éventualité de sortir ; bref une pluie un peu handicapante.

Le pire est que, pour l’instant, nous n’avons aucun nouvel appel pour le van et nous ne savons absolument pas comment  augmenter nos chances de le vendre.

Le lundi 25, nous ne mettons pas un pied dehors et il faut dire que cela se passe plutôt bien. Activités artistiques, gymnastique (la maison est grande) et écriture était au programme. Bonne sieste et couché tôt, très bonne journée.

DSC06785

Par contre, nous ne pouvions pas rester deux jours enfermés, nous devions trouver des activités.

Alors ce fut visite au musée Cobbs§Co le mardi et le mercredi. Il est tellement bien que ça valait bien deux visites, peut être même que nous allons encore y retourner. Il faut dire que les jeux sont nombreux pour divertir les enfants et qu’ à notre deuxième fois, il y avait un atelier avec découverte des animaux australiens et coloriages.

DSC06792-001

Un cheval grandeur nature dans le musée

Un cheval grandeur nature dans le musée

 

 

DSC06830-001

 

Le mardi, nous avions également prévu d’aller à la messe pour enfant mais une maman que nous avons rencontré, nous a tenu la jambe pendant 20 minutes pour nous parler de Dieu. Résultat, nous sommes arrivés trop tard.

Activités lecture au musée

Activités lecture au musée

 

DSC06859-001

 

Activité dessin au musée

Activité dessin au musée

 

DSC06844-001

 

DSC06856-001

Finalement, Vianney est parti pour Brisbane pour distribuer des tracts de notre van dans les différentes auberges de jeunesse pendant que Théandre et moi allions à la bibliothèque.

Théandre aime les livres mais il aime encore plus Thomas le train. Alors que nous lisions bien silencieusement un livre, un fond sonore composé de cris enfantins s’est fait entendre. A peine la tête levée Théandre a vu : thomas le train, en vrai.

Là, il vient de réaliser qu'il y avait plus intéressant que les livres

Là, il vient de réaliser qu’il y avait plus intéressant que les livres

 

Vous voyez bien, là il est dans une bibliothèque

Vous voyez bien, là il est dans une bibliothèque

 

Je veux dire en jouets, bien sur. En d’autres termes ; la notion de silence ne paraît pas acquise chez les australiens et surtout que l’on me dise l’intérêt des jouets dans une bibliothèque ! Je n’ai pas pu lutter et après 1h de jeux, je l’ai trainé au centre commercial pour faire les courses de nourriture (oui, même si je n’en fait plus beaucoup état nous continuons à nous faire de bons petits plats : gratin dauphinois, moussaka, gâteaux….).

Arrêt repas, nous avons tous les deux pris des carottes car nos délicieux repas sont loin de contenir les 5 fruits et légumes par jour

Arrêt repas, nous avons tous les deux pris des carottes car nos délicieux repas sont loin de contenir les 5 fruits et légumes par jour

Finalement, je suis allée chez le coiffeur et chez l’esthéticienne. Pour ceux qui se demandent ce que faisait Théandre pendant ce temps. Ma foie, il attendait. Je lui avais acheté un Kinder, ça l’a beaucoup occupé.

En attendant, chez le coiffeur

En attendant, chez le coiffeur

Entre toutes ces folles activités, nous avons bien entendu vu Cooper et maintenant que nous avons discuté avec beaucoup de mamans, nous avons beaucoup de choses à faire pour les autres jours.

Il ne faudrait quand même pas que ça dure trop et que nous vendions ce van, mais en attendant, nous nous occupons.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

One comment on “Illégaux à Toowoomba

  1. Reply Danièle Mar 11,2013 9 h 36 min

    Quelle vie!

    🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply