Pucon 6

29 mai au 30 mai

Oh, Pucon ! Une des stations de ski connue et reconnue au Chili. Cette ville est précédée d’une telle réputation que ne pas y aller serait presqu’un sacrilège.

En plus d’être une station de ski (qui n’ouvre que le mois prochain, nous n’en avons donc pas profité), Pucon offre beaucoup d’activités : rafting, acro branche, cheval, termes, escalade du volcan…Cette petite ville ultra touristique doit n’avoir de chiliens que la géographie tellement le nombre d’étrangers y est importants : français, américains, australiens, allemands, toutes les nationalités s’y confondent.

Pucon ressemble à s’y méprendre à  la petite sœur de Queenstown en Nouvelle Zélande.

Nous sommes arrivés tard le 29 mai, nous avons pris près de 6h (dans des bus toujours ultra confortable) de Concepción pour arriver. Descendus du bus, nous nous rendons compte que nous sommes plus au sud,  la température a baissé drastiquement.

Nous choisissons un « hôtel » conseillé « Top Choice » par le guide.

05-DSC08595-001

Effectivement, l’hôtel est charmant et contient tous les clichés d’un hôtel de station de ski. La grande fenêtre, le poêle et même le chocolat chaud inclus dans l’happy hour.

04-DSC08589-001

03-DSC08593-001

 

Nous avons prévu de nous limiter à deux activités : le rafting et l’escalade du volcan.

Malheureusement, le temps se gâte dangereusement et toutes les activités semblent annulées. Le lendemain matin, nous sommes encore là à nous demander ce que nous allons faire en regardant la pluie tomber lorsque l’hôtel nous annonce que finalement une agence accepte de faire du rafting cet après-midi.
Certes, c’est sous la pluie, voir la grêle, mais au moins c’est une activité. En plus, Théandre reste ravi avec des petits australiens à l’hôtel alors que nous faisons la connaissance de francophones lors de notre activité.

Il faisait froid, nous avons été trempés. Mais si nous faisons abstraction des premières minutes (et des dernières, lorsqu’il faut sortir), l’expérience était super.

 

Par contre, Vianney et moi avons été très en colère contre notre hotel, « L’école » et ce paragraphe n’est qu’à l’intention d’une personne qui taperait ce nom en critère de recherche. Nous avons pris l’activité par l’hôtel en ayant demandé si c’était les mêmes prix qu’en ville. Oui, nous a-t-on garantit !

C’est un mensonge, nous avons payé 25 000 pesos par personne alors que si nous avions pris en direct, nous n’aurions payé que 18000 pesos. Pire, si nous avions dormi « Chez Mario » comme les autres participants, nous n’aurions payé  que 15000 pesos.

Mais ce qui est le plus énervant, c’est que l’hôtel a nié ! Je déconseille fortement l’hotel « l’école » et conseille fortement « Chez Mario » qui est peut être moins beau mais beaucoup plus chaleureux, beaucoup moins cher et qui propose des prix d’activités imbattables !

Le lendemain, nous changions d’hôtel et allions chez Mario. Nous voulions faire la montée du volcan mais le temps n’allait se dégager que dans une semaine. Nous ne désirions pas attendre, nous avons donc passé une dernière journée à profiter de la ville. Pour être honnête, ce qui m’intéressait le plus dans la montée du volcan, c’était la descente de 1h30 en luge, mais bon, tant pis.

08-DSC08613-001

Nous nous sommes enfin rendus à la poste pour envoyer un colis qui attendait depuis Tahiti, et nous avons pu préparer la suite de notre voyage.

06-DSC08601-001

 

Pendant ce temps, Mario avait fait de notre fils un pacha en lui mettant une télé géante avec des dessins animés, en lui offrant des supers chaussons vaches et en lui remontant le chauffage.

10-DSC08617-001

Nous avons d'ailleurs gardé ces chaussons depuis

Nous avons d’ailleurs gardé ces chaussons depuis

Après d’apres tergiversations et de vérifications, nous n’avons pas d’autres choix que de partir pour l’Argentine. Nous voulions descendre le Chili jusqu’à Ushuaïa mais le bâteau n’est que dans 17 jours, l’avion ne circule pas en hiver et le bus prend plus de 30 heures.

Délicieux repas de saumon en papillote offert par Mario

Délicieux repas de saumon en papillote offert par Mario

Nous avons décidé de descendre pas l’Argentine et de remonter par le Chili, en bâteau, à travers les fjords. Cette fois ci les dates correspondront. En gros, nous allons faire une boucle.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

6 thoughts on “Pucon

  1. Reply Michele Sweerts Juin 12,2013 9 h 40 min

    Le volcan de Pucon: Une fois au sommet (d’ou les vues sont splendides), on a juste le temps de jeter un coup d’oeil dans le cratere fumant tout en pleurant, toussant et crachant tant les vapeurs sulphureuses sont puissantes.Il est vrai que la glissade de la descente est geniale. Bises.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Reply aude Juin 17,2013 17 h 52 min

      TU es vraiment montée? Tu as marché les 5h? (non pas que je ne t’en crois pas capable, mais juste pour être sure)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Ronald Juin 12,2013 20 h 34 min

    Vraiment je comprend votre frustration quand on se fait rouler comme ça. Bravo pour Mario, ils on l’air d’ailleurs plus sympa. Le temps chez vous nous semble aussi bon qu’ici. Panoplie du parfait bourlingueur pour les climats pluvieux. Bisous, on vous aime. Anne

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Reply Payet's family Juin 13,2013 21 h 18 min

    Tiens tiens un courrier de Tahiti… Et bé vous serez contents de savoir qu’il est bien arrivé !!! Merci bcp de la part de notre petit Roméo qui grandit bien… Maélys est une grande sœur très enthousiaste ! Nous avons été très touchés de savoir que vous suiviez notre blog et figurez vous que nous aussi on suit vos pérégrinations avec assiduité !! Je dois avouer que je me bidonne parfois toute seule devt l’attrait de Théandre pour tous les accessoires de coiffure habituellement réservés aux filles et je me dis que la vie est mal faite parce tous les matins je dois batailler et négocier sec avec Maélys pour pouvoir lui mettre une barrette ou un chouchou ds les cheveux !! Encore un grand merci et bonne continuation dans votre aventure ! Bises de nous quatre

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Reply aude Juin 17,2013 17 h 48 min

      Très contents que le colis soit arrivés, nous voulions l’envoyer de Tahiti puis problème, de l’ïle de Pâques, même chose et finalement, nous l’avons bien envoyé puis il est arrivé chez ma sœur par erreur qui a du le renvoyer. Bon, le principal est que vous l’avez. Roméo paraissant plus gourmand que Maélys nous nous sommes dit qu’il mettrait peut être du 6 mois avant la fin de l’été. Pour Maélys, Théandre me tannait pour avoir une robe (et là, malgré tout mon amour de mère, je n’arrive pas à céder) et la vendeuse m’a vendu le short comme mixte. Après coup, je pense qu’elle m’a un peu mentit, mais bon, Roméo pourra le mettre dans 4 ans. (c’est déjà ça). SI Théandre savait que Maléys (qui grandit d’ailleurs tellement qu’il ne la reconnait plus sur les photos du blog) ne mettait plus de barrettes (ou pas avec beaucoup d’enthousiasme, je suis sure que son envie baisserait soudainement. Nous sommes également surpris (et touchés) que vous suiviez notre blog, gros bisous à vous 4 de la part de nous 3.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Reply Michele Sweerts Juin 15,2013 9 h 08 min

    Theandre ne doit pas aller jusqu’au Chili pour courir dans de superbes flaques d’eau! Nous en avons d’enooormes tout pres de chez nous.

    Le « white water rafting » a l’air vraiment sensationnel! Tout different du Zambeze, ne fusse que question de temperature! Votre embarcation s’est-elle retournee, avez-vous fait un plongeon?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply