Théandre l’éclair! 3

Vers l’infini et l’au délà!!

Théandre ne sait pas encore dire le texte parfait mais par contr, il s’est tout d’un coup rapelé de ce que son unique cousin lui avait appris au sujet de BUUUUZZ l’éclair.

Toute la journée, il a donc appuyer sur le bouton qui déployait ses ailes (BIIIIIIIIIIP toutes les minutes) et le bouton qui rangeait ses ailes (BIIIIIIIIIIP, encore) toute la journée. Malheureusement, quelque fois je devais aussi être Buzz l’éclair pendant que son père était M. Patate (me demandez pas pourquoi, je ne sais pas).

D’un autre côté, nous sommes partis à 9h pour ne revenir que le soir afin de visiter les alentours d’Ubd, ce qui était assez physique, mais grâce à  Buzz, Théandre a pu voler au dessus des milliers d’escaliers (peut être pas escalier mais au moins marches) sans jamais s’arrêter. Il a pu marcher à travers les marchés sans jamais s’arrêter et il ne nous a rien coûté pour manger car Buzz ne mange pas.

Si nous omettons le bruit du BIP et du VOUUUUUU (quand il vole, il fait du bruit aussi), il est très pratique BUZZ.

Nous avions promis à Théandre de monter sur un éléphant car nous lui avions déjà refusé. Nous sommes donc rendus dans un « Parc » qui selon le guide est une sorte de retraite pour les éléphants exploités dans d’autres pays. En réalité, ce sont des éléphants sauvages, cela gâche un peu le plaisir pour nous mais pas pour Théandre. Il a pu nourrir les éléphants, monter dessus et même voir les éléphantaux. Sur ce coup là, je ne suis pas sur qu’il ait remarqué que c’étaient des bébés car il restent quand même super grand. Théandre a adoré, il était super excité et même nous ça nous a amusé de donner à manger aux éléphants.

Ensuite, nous sommes partis directs vers un premier Temple. J’ai oublié le nom mais en gros, il y a beaucoup de marches et une grotte appelée la grotte de l’éléphant qui selon la légende a été creusés avec des ongles. Sympa, mais fatiguant car il fait très chaud.

La fameuse grotte

Second temple avec des bains de source sainte. Nous pouvons nous baigner mais vu que nous ne sommes pas croyants nous avons juste autoriser Théandre à s’y tremper les pieds. Pour la suite de la visite, il a tenu à mettre un sarung (pareo en d’autre terme) obligatoire pour visiter les temples.

Théandre et son sarung

Les sources saintes

Puis troisième temple, avec une floppée de marches (à travers les rizières me direz vous, au moins c’est beau). Pas de grande description, des statues plutôt bien conservées).

Là, il n’y a pas de marché mais c’est quand même en descente (ce qui veut dire qu’après il y a la remontée)

Les rizières

Des robes en crochet! Maman, je te mets au défi d’en faire une.

Après, nous nous sommes dit que nous avions vu assez de temples. Comme disait un touriste français « C’est comme si un Indonésien visitait toutes les églises de France ».

Là, il déployait ses ailes de Buzz

Nous avons terminé la journée par le marché nocturne (à partir de 17h) car je voulais absolument goûter les beignets à la banange (Padend Dereng).

Essai d’un nouvel instrument de musique

Agréablement surprise, c’était excellent.

Le cochon de lait avait l’air succulent aussi mais il était vraiment trop tôt pour que je nous en prenions déjà.

La journée s’est terminée à l’hôtel, nous ne savons pas encore exactement ce que nous allons faire demain mais ce qui est sur c’est que nous avons fait le tour d’Ubud et ses environs.

Ubud est d’ailleurs une ville très mignonne et très touristique, il y a même un Starbuck!

 

3 thoughts on “Théandre l’éclair!

  1. Reply Céline Oct 26,2012 5 h 02 min

    Bien que je l’ai moi même fait étant ado, ce serait bien que vous ne remontiez plus sur un éléphant, car outre le fait qu’ils sont souvent sauvages, ils sont aussi souvent maltraités… Il y a un projet de conservation d’éléphant ici qui m’a l’air super intéressant et que j’irai visiter d’ici 3 mois. Sinon, je suis ravie de voir que Théandre adore les animaux, je crois que nous avons trouvé notre futur défenseur des animaux 😉

    • Reply aude Oct 28,2012 3 h 00 min

      Je ne suis pas sure que ces éléphants soient mal traités mais effectivement, il étaient sauvage avant, ce n’est donc pas bien. Théandre avait réclamé plusieurs fois de monter sur un éléphant, maintenant c’est fait, je ne pense pas que nous le referons.

  2. Reply michele Oct 26,2012 16 h 16 min

    Je ne sais pas très bien où vont mes commentaires, mais j’essaie encore une fois. Théandre est génial, il me fait fondre et j’espère que son copain Buzz et lui vivent de belles aventures avec Hérisson que je n’ai pas vu depuis qques jours. Je vous embrasse

Leave a Reply