Tubing et route 2

21 Octobre

Après avoir longtemps hésité entre le rafting et le tubing (une bouée sur une rivière en d’autre terme), nous avons finalement opté pour le tubing sur la rivière d’ Ayung.

Théandre a gentiment été gardé par une dame du « front office » pendant que nous nous amusions.
La descente est sympa, quelques descentes abruptes et surtout des gens super compétents. Un peu court à mon goût, mais bon.

Nous n’avons bien entendu aucune photo car aucun appareil étanche.

Malgré que vous ne soyez pas tous au courant de l’itinéraire que nous avions choisi, nous l’avons finalement complètement changé pour aller directement dans le Nord de l’île, là où l’on peut plonger.

Nous avons donc pris un chauffeur direct. Petite escale à un dernier temple, le plus grand des temples de Bali.

Le fameux temple (j’ai déjà oublié le nom, c’est pour cela que je ne l’écris pas)

Le temple en lui même est très beau, nous avons été béni et l’architecture est un peu différente. Malheureusement, c’est un site très touristique, ce qui veut dire beaucoup de « faux guide ». Seulement ceux là, n’étaient pas gentils du tout, voir agressifs. Ils ne voulaient pas nous laisser passer par certains endroits si nous ne payions pas un guide. Nous avons donc été contraints (comme d’autres touristes d’ailleurs) de faire des détours pour pouvoir rentrer dans certains temples.

Pour ce qui est des marches (ce temple là est spécialement haut), nous avons du faire appel à Buzz car Théandre avait besoin de motivation. Ca a moins bien marché que la veille, mais bon, nous n’avions qu’un temple.

Trop de marches, une étape rapatriement fut nécessaire

Départ direct pour Lembeng, dans une maison d’hôte tenue par des français qu’Alexandra et Michael nous avaient conseillé suite à leur passage chez eux, il y a deux semaines.

Un cadre super joli, des chambres adorables, un couple très gentil et surtout Nina, le chien, que Théandre a adoré.

La soirée fut courte car grosse fatigue. Nous avons quand même eu le temps de réserver pour une plongée à 7h30 le lendemain.

Fianelement je vais passer mon PADI, ce qui me permettra de plonger n’importe où sans devoir faire à chaque fois le baptême et Vianney va passer le niveau du dessus (puisqu’il a déjà son PADI).

Ne vous inquiétez pas pour Théandre, il sera gardé au centre de plongée avec la fille du propriétaire.

Bonne nuit

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

2 thoughts on “Tubing et route

  1. Reply Alexandra Oct 23,2012 12 h 32 min

    Ah enfin un peu de lecture lol. Bon je vois que ça s’amuse toujours autant, avec ou sans Théandre, ne perdez pas le rythme. Le temple le + grand est BESAKIH. Effectivement grosse montée, hard pour nos petits chéris. Quand au faux guide, on y a eu droit aussi, mais apres les avoir ignorés ils n’ont pas été aussi méchants que les votres.
    Allez vivement la suite. Des zoubis!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Reply aude Oct 28,2012 3 h 02 min

      Merci pour le nom du Temple.
      La lecture ne vient que par lot chez nous, ce n’est pas notre faute mais ces connexions, elles sont vraiment nulles!

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply