Bilan de l’Uruguay 3

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu l’occasion de faire de bilan d’un pays.

Longtemps car nous n’en avons pas terminée depuis la Polynesie. Nous faisons des allers retour entre le Chili et l’Argentine et pourtant nous n’avons terminé aucun d’eux. Il faudra donc attendre pour ses deux bilans.

En ce qui concerne l’Uruguay, pour reprendre la phrase célèbre écrite sur beaucoup de cartes postales: petit pays, petit bilan.

L’Uruguay est un pays génial ce qui nous a plus que surpris. Nous y avons passé 4 ou 5 jours et tout le monde nous a dit que cela suffisait. Nous nous attendions à un pays sympathique mais vide, il n’en est rien.

C’est un pays calme, accueillant dont les attrait sont nombreux mais que seuls les touristes argentins et brésiliens connaissent.

Vous pouvez être en ville, vous pouvez découvrir les superbes plage ou vous pouvez parcourir les plaines à cheval, en moto ou même en vélo. Le pays offre toutes les possibilités de voyages. Il y en a pour tous les styles, à tous les prix.

Nous avons été séduits par ce pays en hiver, imaginez ce que cela serait en été ou plutôt au printemps. En été, je suppose qu’il doit y avoir trop de monde.

Les plages doivent être ensoleillées, les restaurants doivent tous être ouverts et les animations doivent être nombreuses. Il paraît que le carnaval de février est magnifique et qu’il encore délaissé par les touristes. Cela doit surement être vrai.

Ce pays est idéal pour y passer nos vacances de Noël au soleil. Cela changera des îles et en deux semaines vous aurez pu profiter de vos vacances et visiter tout un pays.

L’Uruguay cachait son jeu et pour la deuxième fois depuis le début de notre voyage, nous nous disons que cela vaudra peut être la peine de revenir (la première fois c’était pour la Patagonie).

Maintenant, s’il y a une chose qu’il faut voir dans ce pays, une chose que vous ne trouverez nulle part ailleurs, c’est Cabo Polonio.

Ce lieu es unique et magique, nous l’avons découvert vide avec seulement nous et un autre couple comme touriste, nous ne savons pas ce que cela peut donner en été, mais pour nous 5, ce fut une parenthèse de rêve.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

3 thoughts on “Bilan de l’Uruguay

  1. Reply michele Août 8,2013 22 h 02 min

    Et des photos?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Reply aude Août 8,2013 23 h 30 min

      Pas pour le bilan, nous n’avons finalement pas beaucoup de photo de l’Uruguay

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Michele Sweerts Août 20,2013 17 h 35 min

    L’Uruguay etait deja sur la liste des pays a revisiter un jour, a loisir, mais, grace a vous, il a fait un bond vers le haut de la liste. Merci pour le bilan.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply