Fin de l’hiver 1

26- 27 juillet

Nous venons de passer une semaine à profiter de la neige (même en faible quantité), bientôt nous retournerons tous dans des endroits plus chaud et ce sera la fin de l’hiver; du moins des grands froids.

Pour son dernier jour à l’école de ski, Théandre a eu le doit à son petit flocon. Je ne sais pas si cela s’appelle vraiment flocon et je ne sais pas s’il le méritait vraiment, mais il a eu une médaille.

Malheureusement, moi sa mère, je n’ai pu assister à sa petite descente car j’avais sous estimé le temps de la remonté mécanique. Heureusement, son père était présent.

Là, il est tout content avec son ballon sur la tête

Là, il est tout content avec son ballon sur la tête

 

Là, on voit que ça dérape...

Là, on voit que ça dérape…

 

...et là, c'est trop tard.

…et là, c’est trop tard.

 

Malgré tout, il fut quand même très fier et obtint une médaille que je n’ai bien entendu pas en photo.

DSC04916

DSC04924

Nous avons ensuite skié un peu avec lui, ou plutôt j’ai skié avec lui pendant que les 2 autres allaient un peu plus rapidement. Malgré que les photos soient trompeuses, je vous assure que Théandre a skié tout seul, sans tomber et en maîtrisant le chasse neige. La vidéo le prouvera.

DSC04960 DSC04933

Pour notre dernière après-midi, le petit est allé à l’école de ski où était organisé une « fiesta ». Je ne sais pas vraiment ce qu’il a fait mais il en est revenu tout maquiller et très en forme.

DSC04997

Déjà la journée est finie. Nous partons le lendemain.
Finalement, nous avons quelques heures avant de rendre le matériel, autant en profiter. Un atout oublié des petites station de ski est qu’il n’y a pas beaucoup de monde, rendre son matériel ne nous prendra donc pas la matinée.

Sans oublier que le service de cette station est tellement efficace, qu’en plus de nous aider à mettre et enlever nos chaussures (vous imaginez, quelqu’un qui vous chausse et déchausse!), le loueur de ski vient lui même chercher son prêt; pas besoin de se déplacer.

Pour cette dernière matinée, nous embarquons Théandre qui n’est pas très chaud. il préférerai aller à la garderie. Mais que voulez-vous, c’est nous qui décidons.

DSC05004

DSC05009

Nous n’aurions peut être pas du ignorer son avis, car sa coopération pour descendre cette piste super désagréable a été, disons, plus que faible.

Résultat, il est descendu entre mes jambes et je vous jure que j'ai senti mes muscles travailler

Résultat, il est descendu entre mes jambes et je vous jure que j’ai senti mes muscles travailler

 

Finalement, il a déclaré forfait (vous remarquerez que nous sommes toujours seuls sur ces pistes)

Finalement, il a déclaré forfait (vous remarquerez que nous sommes toujours seuls sur ces pistes

Vianney a tenté de le descendre, Anaïs aussi, mais finalement je l’ai raccompagné à la garderie qui voulait tant pendant que les deux autres continuaient à skier.

DSC05023

 

DSC05019

 

Là, une incompréhension mutuelle nous a fait perdre un temps précieux ainsi que ma bonne humeur et nous avons finalement rangés nos skis avant l’heure limite.

Finalement, en début d’après-midi, nous devons partir. Théandre doit dire au revoir à toutes les gentilles dames qui se sont occupées de lui, c’est dur mais il sait qu’il va aller à Paris, alors cela compense.
Point 12h de bus cette fois-ci; juste 5h pour aller à l’aéroport le plus près. Nous passons nos dernières heures avec notre fils pendant que tout lui regarder tout fier le diplôme reçu de la garderie qu’il a tant aimé.

Je traduirais par "Le danseur romantique"

Je traduirais par « Le danseur romantique »

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

One comment on “Fin de l’hiver

  1. Reply Danièle Août 18,2013 0 h 51 min

    Bravo Théandre!!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply