Lombok sengigi 4

26/10

Nous quittons Gili Air, petite île au sable fin et aux eaux turquoise le jour d’une fête musulmane (elle m’était totalement inconnue donc me demandez pas le nom), aucune petite cariole sur les routes pour nous accompagner jusqu’au port sans petit déjeuner dans le ventre (ici, fête veut dire très très peu de personnel).

Même sous le soleil, la marche est assez rapide et nous embarquons sur un slow boat (les fast boat sont définitivement finis pour moi, mon estomac a pris une journée entière pour s’en remettre).

Ca le détent de la fausse musique

Théandre s’occupe en écoutant de la musique imagianire sur un téléphone factice et nous arrivons finalement au port de Lombok.

L’arrivée au port de Lombok fut assez rapide.
Aussitôt arrivé, aussitôt reparti pour Sengigi, ville plus au sud de Lombok.

La route est bourrée de virages aveugles à flanc de colline. Ce n’est pas que je ne fasse pas confiance au chauffeur, mais je dois admettre qu’il est un peu rapide.

Nous choisissons par erreur un hôtel un peu excentré et de plus mal entretenu. Il y a un accès direct à la plage mais la mer (ou l’océan me direz vous) est  très fort et l’eau pas très propre.

 

Là, les détritus ne sont pas visibles

Il y avait quand même un petit bateau pour jouer

Une petite mangue fraich eet ça repart

 

 

Lombok est une petite île où il n’y a pas grand-chose à faire (soyons honnête) et qui est plutôt mal desservie par les transports. Dans cette île, il y a deux catégories de voyageurs, nous (et les surfeurs qui rentrent dans la même catégorie que nous), qui n’avons pas besoin de super confort et qui ne voulons pas dépenser une fortune en hôtel et les autres, ceux qui viennent en courtes vacances pour rester dans leur hôtel. Pour eux, il y a tout, les supers hôtels, les supers restaurants et même le terrain de golf. Pour les autres, il n’y a pas grand-chose.

Partant de ce constat, nous décidons de louer une voiture et d’affronter nous même les routes de Lombok. Même si je me suis laissée tenter par un essai, cela ne fut pas très concluant. La conduite à gauche, ça va, les clignotants à droite, moins (résultat j’ai mis beaucoup de fois mes essuies-glaces mais je n’ai jamais réussi à mettre les clignotants), et éviter les scooters, voitures , camions, fossés dans la route (à ce niveau là ce n’est plus des nids de poule, ce sont des fossés), j’ai vite abandonné. C’est donc Vianney qui s’y est collé, plutôt bien d’ailleurs, à la fin du voyage il a même réussi à mettre ses clignotants.

 

Une fois la location assurée pour le lendemain et avoir bien mangé, nous nous sommes couchés tôt avec comme compagnon un lezard géant.

Je vous assure qu’il était énorme

 

4 thoughts on “Lombok sengigi

  1. Reply Danièle Nov 3,2012 7 h 00 min

    Je suppose que c’etait Eid al-Adha, fete super importante! C’est la fete des sacrifices… chaque famille sacrifie un mouton, ou une vache, ou un tauraeu ( les petits cochons sont contents…:)) C’est la période de l’année ou il y a le plus d’accidents avec les couteaux, soit parcequ’ils sont nuls… soit parce que les animaux se rebiffent.
    Hip hip Hooray pour Theandre!!!

    • Reply aude Nov 8,2012 14 h 50 min

      Quelle réponse précise Danièle! La question que je me pose maintenant c’est si tu as du chercher ou si tu savais toute seule. T’inquiète dans les deux cas je serai impressionnée! J’appréie ta petite blague sur les cochons. Le plus étonnant c’est que nous en avons quand même vu quelques uns.

  2. Reply Anne Ronald Youri & Tiffany Nov 10,2012 19 h 33 min

    Ce ne sont toujours pas Anne et Ron qui écrivent mais bien moi qui suis à Bxl avec Daphné qui admire Théandre, il est de plus en plus beau (et parfois de plus en plus sale, mais ça lui va très bien). Il dormait où le lézard, dans votre lit? M&M

    • Reply aude Nov 11,2012 13 h 39 min

      Nous nous sommes doutés que ce n’est pas Anne qui écrivait. Au début, nous essayions de garder Théandre propre. Maintenant, nous avons abandonné.

Leave a Reply