Les fabuleuses chutes 2/2 3

Nous voici du coté brésilien. Nous avons donc quitté notre hotel, pris le bus pour nous rendre dans la ville de Foz do Iguaçu. Nous avons été dans l’hostel avec les pire lits. C’est vers 1h du matin que je me suis rendu compte que nous dormions sur un sommier ! Après avoir demandé des explications, la petite nana de l’accueil était désolée, vraiement, et en plus c’était la seule chambre qui n’avait pas de matelas… bref, que du bon quoi.

Départ matinale vers les chutes avec le bus 102 qui passe dans la rue a coté de notre hostel. 30 minutes plus tard, et toujours plein de français nous y sommes. Nous nous acquittons de notre droit d’entrée. Il fait froid, nous montons dans un bus a étage sans vitres… je vous laisse imaginer.

 

16-DSC06279

 

Il n’y a pas de petit train ici, mais un bus reliant les différents arrêts avec activités en supplément. Nous nous arrêtons au point de démarrage du petit trail, et commençons notre déscente.

la vue est époustouflante, nous voyons donc tout mais de l’autre coté. Il n’y a pas vraiement de chutes ici, sachant que c’est plutôt 80/20 entre l’argentine et le brésil pour la répartition des chutes; mais nous voyons donc tout de l’autre coté. Tout semble ici un peut plus désuet et moins bien entretenu.

18-DSC06292

 

le panorama est merveilleux. Nous marchons le long de ce trail rapide et arrivons sur les passerelles de la « Garganta do Diablo ». A la différence du coté Argentin, ces passerelles sont en bas des chutes.

22-DSC06323

 

Il est a noté qu’en l’absence d’un appareil Water proof il est impossible de prendre une photo correcte de cet endroit. Nous suivons les flêches et passons par la boutique de souvenirs pour acheter un aiment pour le frigo.

eau = mouille

eau = mouille

24-DSC06334

 

En remontants via les ascenseurs panoramiques, nous avons eu un peut de chances, et voici qu’un rayon de soleil nous offre un arc-en-ciel !

Coup de bol !

Coup de bol !

le coté argentin avec les passerelles de la gorge

le coté argentin avec les passerelles de la gorge

 

 

Nous avons fini très tôt, c’est a dire vers midi. Tout le monde nous a dis que de faire les deux cotés des chutes en 1 jour c’est mission impossible, mais pas du tout. Nous avons fait 100% des parcours du coté Argentin et de même pour le coté Brésilien (Sans les extra bien sure), en prenant notre temps. Nous aurions put tout boucler en une journée bien tassée. Seul Florence (Merci a toi pour toi) nous disait le contraire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

3 thoughts on “Les fabuleuses chutes 2/2

  1. Reply Michele Sweerts Sep 6,2013 17 h 53 min

    Un endroit magique! Pour une fois, Aude, toi et moi sommes du meme avis!

    Merci pour les superbes photos.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply MELANIE Sep 9,2013 8 h 54 min

    Chouette! Un peu froid…peut etre???

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply