Santa Cruz 3

3 au 5 septembre

Santa Cruz n’est pas la plus touristique des villes boliviennes mais c’est bien la plus grande et la plus peuplée. Elle n’est pas non plus la capitale, et pourtant c’est la plus riche.

Santa Cruz est plein de contradictions. Il y a de belles maisons, des rues entretenues, des magasins qui s’adressent à une population aisée. Il y a des lodges « eco » dont les piscines sont bondées le week end par les boliviens.

Piscine de Gümbe

Piscine de Gümbe

Nous  n’étions pas le week end, nous avons donc profité de piscines quasi vide (et pas très chaudes, soyons honnête).

Toujours en plein entrainement avec l'arc

Toujours en plein entrainement avec l’arc

Je me suis finalement baignée, mais plus tard

Je me suis finalement baignée, mais plus tard

Piscine de Gümbe

Piscine de Gümbe

La tendance est à la nature et à la préservation des espèces. Ce fut l’occasion de voir des oiseaux, des papillons ou des tortues.

Un toucan de près, c'est en réalité super joli. Le bec paraît peint.

Un toucan de près, c’est en réalité super joli. Le bec paraît peint.

Avant cette escapade, je ne savais pas qu'un paon pouvait voler.

Avant cette escapade, je ne savais pas qu’un paon pouvait voler.

07-DSC08525 08-DSC08530

Nous avons fait tous les classiques: balade à cheval (dois je dire que Théandre s’est endormi tellement vite qu’il ne nous a pas cru lorsque nous lui avons dit que nous avions vraiment fait de la calèche) et les photos souvenirs.

09-DSC08572 10-DSC08577

Le centre de Santa Cruz et ses vieux bâtiments coloniaux offrent un cadre agréable pour une petite marche.

18-DSC08613 16-DSC08607

 

Petite balade rapide pour Théandre, car elle se terminera (comme souvent) par un endormissement soudain. La seule place à l’ombre fut sur l’herbe mais sachez qu’ici, tout est propre. Pas de chien, pas de papier, un plaisir. ( et une surprise).

17-DSC08610

La ville est cosmpololite et offre un énorme choix de restaurant. Je n’ai toujours pas trouvé de vapeurs chinoises (mais je ne trouverai, je trouverai) mais l’immigration japonais est énorme (à ce sujet, la Bolivie est le premier pays a avoir élu un président d’origine japonais de toute l’Amérique du Sud, aujourd’hui avec Evo Morales, la Bolivie est le premier pays à avoir un président d’origine indigène), nous nous sommes rattrapés sur des excellents japonais.

Il y avait des sushis mais aussi des gyozas! Je ne les attendais pas autant que les vapeurs, mais presque.

14-DSC08598

 

 

 

Et nous sommes passés devant un coiffeur pour enfant. Je n’avais pas spécialement envie de couper les cheveux de notre progéniture mais quelque fois, le marketing fonctionne. Théandre nous a littéralement supplié d’y aller. Le résultat fut mitigé. Comme toujours.

chez le coiffeur

chez le coiffeur

 

Après le coiffeur

Après le coiffeur

Il y a également les centres commerciaux. Moins grands que ceux que nous avons vu au Brésil, il sont nettement plus sophistiqués. Nous n’avions jamais vu de bande annonce sur les horaires des films.

22-DSC08628

Nous avons fait un autre parc aquatique lorsque nous étions à Santa Cruz mais nous avons également passé pas mal de temps à nous reposer autour de la piscine de notre lieu de villégiature.

Théandre a os faire celui en forme de serpent

Théandre a os faire celui en forme de serpent

 

13-DSC08583 12-DSC08580

De bons avocats pour faire de bon guacamole!

De bons avocats pour faire de bon guacamole!

Nos quelques jours à Santa Cruz n’ont pas été intellectuellement parlant, vraiment enrichissant. La ville n’offre de toute façon pas ce genre d’alternative préférant se consacrer sur le divertissement. Cela dit, nous avons apprécié la ville et la pause que nous y avons faite.

C’est également le point de départ de missions jésuites parfaitement conservées mais 4 heures de cars pour y aller, nous avons décliné.

Pour finir, lorsque je parlais de ville à deux visages, c’est qu’à côté de tout ce que nous avons fait; nous voyons les mendiants, les enfants fouillant les poubelles ou tout simplement la représentation de la pauvreté.

Nous quittons Santa Cruz de nuit pour Cochabamba. Nous allons enfin pouvoir juger, les bus boliviens.

24-DSC08680

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

3 thoughts on “Santa Cruz

  1. Reply Danièle Sep 20,2013 1 h 01 min

    Je crois Aude que le premier président d’origine japonaise en Amérique latine était au Pérou, Fujimori? Il est au japon ou il s’est enfuit suite à des charges de corruption et d’abus de droits humains… Japonais mais fortement entache par les mœurs d’Amérique latine.
    La petite coiffure a la bolivienne de Théandre est franchement adorable et son sourire encore plus formidable! je crois cependant qu’il lui faudra quelques barrettes pour que sa frange ne lui tombe pas sur les yeux…. 🙂
    Vous voilà partant vers la vrai Bolivie….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Michèle Sep 20,2013 18 h 24 min

    Toujours vérifié le CV des présidents étrangers se faisant élire en Amérique du Sud, on a le choix entre les nazis, les fascistes de Mussolini, et les corrompus de la terre entière. Théandre et Vianney sont superbes en papillons.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Reply Michèle Sep 21,2013 9 h 16 min

    Je ne vois pas bien ce qui a changé dans la coiffure de Théandre, mis à part le petit coup de peigne humide. Il est toujours aussi beau.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply