Une île sous la pluie 3

29 octobre

Caye Caulker reste une île, une île très agréable mais une île. Sa principale utilité est de se détendre et se reposer. Concept que nous comprenons très bien et auquel nous adhérons tout à fait. Cependant, un facteur important rentre en ligne de compte pour profiter de tout ça: le temps ou parlons clairement, la météo.

Que faire lorsque celle ci a décidé d’être peu clémente et d’enchaîner orage sur orage?

Aujourd’hui, Vianney est partit tôt pour aller faire une plongée. J’ai encore une fois déclinée l’offre, je me réservais pour le fameux « Blue hole ».
J’allais donc passer une nouvelle journée seule avec Théandre et tout s’annonçait pour qu’elle soit très bonne.

Certes, le ciel n’était pas super beau mais nous ne voulions être négatif. Les maillots de bains sont mis, les serviettes sorties et Théandre saute sur son vélo.

Premier arrêt: un bon petit déjeuner.  Ce sera l’occasion de goûter des gaufres comme je n’en ai pas goûte depuis longtemps.

01-DSC04344

2ème arrêt: le fameux bar branché à l’autre bout de l’île.

Théandre est excité. Il met les brassards, le masque, le tuba; tout commence bien.

03-DSC04356

Puis,  nous commençons à sentir quelques gouttes, à voir quelques éclairs et à entendre quelques grondements. L’orage commence. Orage qui durera bien une heure et qui nous forcera à nous mettre à l’abri en buvant des sprite (il n’est que 10h du matin quand même).

04-DSC04359

 

3ème arrêt: le parc. La pluie n’a pas vraiment cessée mais il faut bien bouger. Nous nous apprêtons à retraverser l’île pour rentrer à l’hôtel et trouver des activités intérieures mais le parc nous fait du pied.

05-DSC04360

La pluie revenant plus rapide, nous avons vite déserté le lieu et pédalé (ou couru) comme des fous vers l’hôtel

4ème arrêt: l’hôtel. Le temps fut l’occasion de sortir son seul cadeau d’anniversaire « travaux manuel »: la réalisation de serre tête. Disons que c’est plutôt, la personnalisation de serre-tête, mais sachez que cela demande beaucoup plus de concentration qu’il n’y paraît. Pour ceux qui se demandent, oui, c’est plutôt un truc de fille mais si ça lui plait? N’offririez vous pas à votre petite fille qui adore jouer à la guerre, des petits soldats de plomb à peindre?

06-DSC04367 08-DSC04375

5ème arrêt: l’hôtel. Alors que nous retentions de retraverser l’île pour nous baigner, la pluie est revenue. Nous avons donc abandonné et sommes revenus au point de départ. Après un Skype d’un certain temps et un repas léger, nous avons repris l’activité serre tête. Une valeur sure.

09-DSC04379 10-DSC04386 11-DSC04388

Puis finalement, une bonne sieste afin d’être en forme pour le retour de son papa.

12-DSC04402

PS: Même si cet article paraît être consacré entièrement à Théandre, ce n’était pas le but mais que voulez vous, ce n’est pas lui qui va prendre beaucoup de photos de moi. Et pour la plongée de Vianney, je ferais un point global sur toutes les pongées faites aux alentours de l’île.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

3 thoughts on “Une île sous la pluie

  1. Reply Anne Nov 29,2013 1 h 53 min

    Trop trop cool les serres têtes de Théandre. Je suis épatée que même en voyage Aude ai sous la main toute la matière première pour faire des œuvres d’art avec Théandre. Ça promet a l’école il a le filon, succès garanti pour être la star de l’école. Je trouve épatant de s’éclater et faire se qu’on aime. Pas toujours évident et la Théandre peux laisser libre cours a son imagination fertile. Il y aura peu être un jour les serres têtes de Théandre au Mono. et je pourrai les collectionner. Temps pas au beau fixe! Mais il semble faire chaud. Cool une journée Aude, Théandre. Pas mal du tout. Bises

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Reply aude Nov 29,2013 8 h 05 min

      Je te rassure tout de suite, je ne me balade pas avec tout le matériel, c’est un kit qu’il avait reçu pour son anniv.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Michele Sweerts Nov 29,2013 17 h 58 min

    Vianney est un petit malin! Au fond de son ocean, il n’a meme pas du remarquer qu’il y avait des orages…

    Mais quels beaux orages! Et quels beaux serre-tetes!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply