Halloween 4

31 octobre

Les orages ne nous dérangeaient pas plus que cela, car, entre chaque averse nous profitions du soleil et de l’eau. Cela dit, nous sommes quand même contents que cela ce soit enfin arrêté. Nous avons pu passer notre journée à faire du snorkeling sur la barrière de corail avec une eau transparente et chaude ainsi qu’à nous prélasser au soleil. Mais cela, j’en reparlerai dans un article sur les décors sous marins du Bélize, car aujourd’hui, c’est surtout Halloween.

Lorsque je vous disais que le Belize était très américain, je ne mentais pas. Ils fêtent Halloween, suivent le super bowl et fêtent même Thanksgiving, c’est pour vous dire.

En France, nous n’avons jamais pris la peine de fêter Halloween. Je n’ai rien contre la fête qui est l’occasion pour les enfants de se déguiser, mais je juge que ce n’est pas dans nos coutumes en France et que nous n’avons donc pas, à le fêter.

Finalement, je devrais peut être revoir mes principes car c’est une occasion unique pour les enfants de s’amuser et, que pour les parents, c’est beaucoup plus amusant qu’une après midi au parc.

C’est le premier (et peut être le dernier) vrai Halloween de Théandre. Lorsque je parle de « vrai », je veux dire dans un pays où tout le monde le fait. Dés que la nuit tombe, nous voyons les enfants déambuler dans leurs petits costumes avec leurs petites citrouilles et demander plein de petits bonbons à toutes les gentilles personnes qui attendent sur le perron. Oui, ici, pas besoin de frapper, il fait chaud, il fait bon et tout le monde est dehors.

Juste avant de commencer les habillages, nous réalisons que nous n’avons pas de maquillage. Sacrilège! Nous avons marché et pédalé pendant une bonne heure dans les quelques boutiques (au moins 3) de l’île qui pourrait proposer du maquillage. Nous avons finalement trouvé un kit, vraiment basique, qui fera l’affaire.

Nous avons trouvé le costume de Théandre la veille à San Pedro et le résultat n’est pas banal. Depuis le début de la journée, il était tout excité mais nous avons quand même réussi à lui faire faire une sieste afin qu’il soit en forme pour le soir. Pour l’occasion, il a même accepté de délaisser son vélo et de faire sa quête à pied (nu, d’ailleurs).

Et vers 7h, nous étions tous fin prêt.

Séance maquillage

Séance maquillage

Déguisement mi ange mi démon

Déguisement mi ange mi démon

Nous nous sommes dits que nous aussi, nous devions faire un effort. Ce fut Vianney qui eut le plus de succès.

20-DSC04503 21-DSC04505 22-DSC04508

23-DSC04513 24-DSC04518 25-DSC04519

26-DSC04523

un chien langouste (Théandre a insisté pour que je prenne la 'photo, je ne suis pas sure qu'il ait compris avec certitude qu'il s'agissait d'un déguisement

un chien langouste (Théandre a insisté pour que je prenne la ‘photo, je ne suis pas sure qu’il ait compris avec certitude qu’il s’agissait d’un déguisement

28-DSC04532 29-DSC04534 31-DSC04515

Et au bout de 2 bonnes heures de quête fructueuse et d’une citrouille complètement pleine. Nous fûmes tous d’accord qu’il était temps de rassasier nos petits estomacs qui criaient famine. Il était temps de faire le bilan de ce premier Halloween.

30-DSC04540 32-DSC04545

Récolte quantitative mais pas vraiment qualitative, soyons honnête. Certains bonbons avaient déjà commencé à fondre et la plupart étaient des premiers prix, relativement mauvais (voir infecte).

33-DSC04550 34-DSC04555 35-DSC04558 36-DSC04566

Nous ne savions pas que nous aurions l’occasion de fêter Halloween, mais nous fumes tous les 3 heureux d’avoir pu le faire.

Note explicative sur l’origine du costume:

Le costume choisit pour Théandre peut paraître, au premier abord, un peu étrange, mais il y a une explication. Théandre a très peu l’occaison de regarder la télévision. Les seuls dessins animés qu’il connaisse vraiment sont les Disney où les héros sont soit des voitures, avions, jouets,animaux ou des princesses en chair et en os. Vous ne trouverez jamais de déguisement pour la première catégorie, par contre, aucun souci pour trouver toutes les robes les plus belles les unes que les autres.

Si l’on rajoute le goût certain de Théandre pour les paillettes, les ailes et les couleurs, nous arrivons à un choix de déguisement que nous avons soigneusement contourné.

11-DSC04437

Il nous donnait le choix entre Belle ou La fée clochette. Lui dire non fut très difficile car il me regardait en me disant « Mais, tu m’avais dit, tout ce qui me faisait plaisir ». C’est finalement Vianney, qui s’est agenouillé pour lui dire la phrase tant redoutée « Mais, mon amour, les robes c’est pour les filles ». C’était une phrase simple, facile à dire qui fut facilement comprise et acceptée, mais honnêtement, j’ai du mal car je ne sais que nous dirons jamais à une fille « Mais, ce n’est que pour les garçons ». D’ailleurs depuis Théandre me demande si les filles ne doivent porter que des robes et les garçons que des pantalons. Les masculinistes (oui, oui, ça existe) ont beaucoup à apprendre des féministes!

Nous avons choisit de faire un compromis avec une robe de sorcier et des ENORMES ailes d’ange à paillette.

Depuis nous lui avons montré Merlin l’enchanteur et bientôt Peter Pan, ce sont les deux seuls garçons héros d’un Disney, peut être que cela lui fera d’autre référence.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

4 thoughts on “Halloween

  1. Reply Oma Déc 1,2013 11 h 29 min

    TOP la FÊTE !!!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Anne Déc 1,2013 21 h 42 min

    Magique votre Haloween!! Les maisons décorées , le passe dans les pays qui sont culturellement lies a Haliween c’est autre chose que les pays qui tentent de l’adopter. Théandre est trop trop cool. Les ailes et le manteau du magicien il est superbe plus l’explication d’Aude pour ce qui est des robes et le cloisonnement des genres et surtout des gendres. Comme si comme sur un dessin la couleur ne peu pas déborder de la ligne et se mélanger aux autres et de devenir la couleur que l’on veux. Vous êtes beaux et surtout vous semblez vous êtres beaucoup amuses. Quel plaisir de vous lire.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Reply Michele Sweerts Déc 2,2013 17 h 22 min

    Tout a fait d’accord avec toi, Aude. Halloween est une fete americaine, parfaite en Amerique et dans ses petits satellites, comme le Belize.

    Au Royaume Uni, ce n’est pas la meme chose. C’est une fete importee, destinee surtout a induire les parents a depenser des sommes colossales en deguisements fabuleux pour leurs enfants (sans atteindre la qualite de celui de Theandre).

    Tenez bon, les francais, ne vous laissez pas envahir!

    Ceci dit, votre Halloween a vous est impressionant.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Reply aude Déc 5,2013 11 h 13 min

      Justement, je me remets en question. Car Halloween c’est quand même amusant et j’ai beaucoup de principes, alors peut être que je contribuerai à l’envahissement américain.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply