Nos petits plus 2

11 au 19 novembre

Il y a les classiques de la ville et il y a ce que nous avons fait en plus. Peut être que cela vous a échappé, mais nous sommes restés longtemps à Los Angeles. Pourquoi? Nous passions du bon temps, il faisait chaud et nous passions du temps avec un couple que nous avions rencontré dans la jungle péruvienne. Nous avons donc rajouté d’autres activités.

1. Universal Studios

Los Angeles compte plusieurs parc d’attraction, Universal Studios, Disneyland et d’autres que j’ai oublié. Nous n’avons fait qu’Universal Studios.

02-DSC05052

Juste Universal Studios car c’est presqu’un pèlerinage pour moi. C’est là que j’ai travaillé pendant 3 mois, il y a 9 ans, avec une amie, Céline. Je garde d’excellents souvenirs de cet été. Malgré le fait que je n’ai eu 21 ans qu’à la fin du séjour, cela ne nous a pas empêché de passer de très bons moments avec ou sans alcool. Il faisait une chaleur impressionnante et nous n’avions que notre petite voiture Géo sans climatisation prêtée par ma tante (Anne). De très bon souvenirs, vraiment.
Quoi qu’il en soit, l’endroit à bien changé. La super attraction pour enfant où je travaillait à été fermé et plus personne ne passe sa journée sous le soleil à dire « Put your shoes on ».

Retour vers le futur à également disparu au profit du plus récent Simpson.

05-DSC05060

sfsd

sfsd

Cette attraction à beau paraître bon enfant, je peux vous dire qu’elle bouge, beaucoup. Théandre avait juste la taille pour le faire et (malgré qu’il dise « même pas peur ») je pense qu’il l’a regretté. Nous avons également fait l’attraction Terminator avec lui. C’est une sorte de 4 D. Le siège bouge, l’image est en 3D et vous pensez vraiment que vous allez tomber et tout et tout. Au bout des 1 min 30 de show, Théandre en est sorti avec les traces de larmes en jurant qu’il n’avait pas eu peur. Nous lui avons acheté un petit transformer pour compenser.
La seule attraction que Théandre ne pu pas faire, fut Jurassic Parc. Là, je n’ai pas trop compris car c’était bien la seule où il n’aurait pas eu peur. Vianney et moi avons donc profité du « switch kid » et nous avons ainsi pu, tous les deux en sortir trempé.

06-DSC05065

sd

Et nous ne pouvions rater l’attraction phare, les studios Universals avec les effets spéciaux.

11-DSC05104

Décors classique

Décors classique

Motel de psychose

Motel de psychose

l'eau arrive

l’eau arrive

l'innondation commence

l’innondation commence

Une bouche de métro

Une bouche de métro

Une bouche de métro innondée

Une bouche de métro innondée

Très, trés impressionnant cat extrêmement réaliste (logique me direz vous), surtout que sur les photos, on ne voit pas les flammes ou le plafond qui s’effondre.

Hormis toutes ces attractions à sensations, nous avons également fait les spectacles plus « enfants », comme celui avec des animaux pas exemple. Je ne dirais pas qu’il est plus que divertissant mais nous avons pu voir comment il faisait voler un oiseau dans les films, personellement, je trouve que cela ressemble presque à de la torture. Il doivent voler devant un fond vert face à un ventilateur géant. Ainsi,, ils font du sur place.

25-DSC05207

Théandre a adoré cette journée (et nous aussi) car il a eu le droit à un maquillage, il a vu plein de ses héros et surtout nous n’avons JAMAIS eu la queue. A 15h, nous avions terminée tous les spectacles et toutes les attractions. Une journée comme nous les aimons.

04-DSC05057 26-DSC05233

 

2. La bibliothèque

Ce n’est plus un secret, nous sommes adeptes des bibliothèques. Théandre adore et en fin de journée, lorsqu’il est trop tôt pour rentrer ou trop tard pour faire quelque chose, c’est super. De plus, les bibliothèques américaines, en plus d’être géantes, ont le wifi et, presqu’à a coup sur, un atelier lecture qui commence. Ainsi, toute la famille passe du bon temps.

47-DSC05693 48-DSC05695

3. Le Tar Pit

Cet endroit connut (normalement par tous les scientifiques du monde) fut une découverte pour nous. Nous ne savions même que cela pouvait exister. Le Tar Pit est un ensemble de puits de goudron entièrement naturel. Pendant des milliers d’années, des animaux s’y sont aventurés sans jamais pouvoir en sortir, comme dans des sables mouvants.

Là, il fallait juste que nous sortions des "poids" de l'asphalte (ou goudron) et déjà nous n'y arrivions pas, alors un mamouth

Là, il fallait juste que nous sortions des « poids » de l’asphalte (ou goudron) et déjà nous n’y arrivions pas, alors un mamouth

 

Cet endroit est qualifié aujourd’hui comme l’endroit regroupant le plus de fossile au monde. Nous avons visité le musée et pu voir les squelettes de mammouth ou de tigres à dent de sabre, mais le plus étonnant est le puits lui même. Situé à l’extérieur au milieu du parc en plein centre de Los Angeles. Les photos ne rendaient strictement rien mais se dire que des nouveaux animaux se sont peut être fait prendre au piège récemment est vraiment étrange.

qsdq

 

3. La visite d’un porte avion

Nous ne le savions pas mais visiter un porte avion est rarissime. Rarissime, mais possible à Los Angeles. Le USS Midway est désafecté  depuis un certain temps (de mémoire une quinzaine d’années)  mais tout à été laissé en état afin d’imaginer la vie des marins. Théandre a adoré, c’est le principal.

28-DSC05422

J'espère un faux missile

J’espère un faux missile

29-DSC05431 30-DSC05446

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

2 thoughts on “Nos petits plus

  1. Reply Michèle Déc 13,2013 19 h 13 min

    Le maquillauge de Théandre est très réussi, heureusement qu’il l’a fait avant les larmes. Je n’avais entendu parler du tar pit, et pas de photo en plus.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Michele Sweerts Déc 16,2013 19 h 11 min

    Impressionant, le Tar Pit, que j’ignorais aussi!

    Il est bravissime, le petit Theandre qui n’a peur de rien (apres).

    A propos de porte-avion, ta maman se souviendra peut-etre avoir danse le tango (et bien d’autres danses compliquees) sur un porte-avion francais, le Jeanne d’Arc. Je ne puis dire ce qui fut le plus terrifiant, les danses ou les 40 km de chemin de retour dans un vehicule de la marine qui nous a ramenees a plus de 160 km/heure!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply