Neige, sable et extra terrestre.

6 décembre

Nous quittons Tombstone dans le froid mais sous le soleil et nous nous dirigeons vers le Nouveau-Mexique, nous ignorons encore le temps que nous y rencontrerons mais notre premier arrêt nous confirme que nous ne nous dirigeons pas vers le soleil.

Le parc national des White Sand monument sont des dunes de sable énorme idéales pour faire de la luge. Oui, nous apprécions toujours autant le sand surf.

01-DSC07851

Du beau sable blanc, pas de la neige

Du beau sable blanc, pas de la neige

La bonne nouvelle c’est que nous sommes quasi seuls dans le parc. Vu les installations réservées aux campeurs, nous pouvons imaginer que cela doit être bondé en été.

04-DSC07858

Vu la circulation, Théandre a le droit de conduire

Vu la circulation, Théandre a le droit de conduire

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il fait froid, genre très froid. Les arrêts sont donc plutôt rapides.  Mais comme nous étions quand même là pour faire de la luge sur le sable, nous nous acharnons un peu (au moins 15min.) pour monter (et remonter les dunes).

05-DSC07860 06-DSC07865 07-DSC07868 08-DSC07874 09-DSC07880 10-DSC07885 11-DSC07886

Les nez rouges et les petits doigts glacés ont eu raison de nous et nous avons quittés le parc au bout de deux petites heures. Arrêt qui valait quand même la peine car depuis nous trainons une luge verte énorme dans notre voiture (au cas où) et que ces dunes de sable blanche sont vraiment impressionnantes.

Nous avons dévié un peu de notre route pour aller à Roswell. Je sais que cette ville n’a rien de vraiment spécial mais j’ai toujours voulu y aller, voir comment ils exploitaient les éventuels extraterrestres qui s’y seraient posés.

Avant d’y arriver, nous avons du essayer quelques déconvenues suite à la météo. Nous voyions bien que la neige commençait à tomber et que nous commencions à atteindre des températures négatives; cependant nous ne pensions pas en arriver là.

Arrêt total sur la route pour cause de plaque de glace, nous avons du attendre qu'ils l'enlèvent

Arrêt total sur la route pour cause de plaque de glace, nous avons du attendre qu’ils l’enlèvent

Finalement, nous avançons. Le blizzard commence à être de plus en plus épais, les voitures accidentées sur le bas côté sont de plus en plus nombreuses, nous roulons à 40 km/h et il fait -12° dehors. 13-DSC07900

C’est là que Théandre a un besoin naturel urgent. Nous nous arrêtons et nous découvrons que la route est encore plus glissante que nous ne l’imaginions.

18-DSC07918

Nous arrivons finalement à Roswell, la route a été fermée juste derrière nous, elle devenait vraiment impraticable.

Roswell est donc une ville où se serait écrasé une soucoupe volante avec à son bord, quelques extraterrestre. Afin d’expliquer l’origine de l’histoire et faire marcher le tourisme, nous sommes allés à l’excellent musée de la ville.

16-DSC07909

En résumé, un objet non identifié s’est écrasé en 1947 ( et oui, l’histoire dure depuis un moment déjà) aux abords de la ville. Un habitant d’une ferme voisine est le seul à voir l’évènement et va sur le site afin de voir ce qu’il s’y passe. Il ramasse alors un objet issu de l’engin et rentre chez lui. Un jour plus tard, après qu’il ait trouvé quelqu’un pour garder ses bêtes, il va en ville pour le dire aux policiers et montrer cet objet dont la matière est totalement inconnue.

Puis tout s’emballe, le policier en chef prévient l’armée et tout le périmètre est fermé. Tout est nettoyé, vidé et ce pauvre témoin est envoyé en prison pour 2 jours, le temps qu’il change sa version auprès des médias (mais un interview fait juste avant son arrestation subsiste où il dit qu’il a vu des choses de dingue).

La presse s’emballe et l’armée dément. Des infirmières et des militaires qui auraient participées à l’opération meurent dans des circonstances étranges. Les explications de l’armée parlant d’un ballon météorologique ne convainc pas car l’unique photo est truquée. La légende est en marche.
Légende qui prend de plus en plus d’ampleur car au fur et à mesure que les militaires ayant participée à l’opération meurent (de mort naturelle), des témoignages posthumes apparaissent où ils disent clairement avoir vu une navette spéciale et surtout, des extra terrestres.

14-DSC07903

Ce musée n’est pas fait par des illuminés, les deux versions sont présentées. Nous pouvons y trouver des témoignages de présidents qui ne savent pas quoi penser de cette histoire, des souvenirs de journalistes qui croient aux extra terrestre, des vidéo de ce qui n’y croient pas.

Nous sortons de là sans savoir quoi penser. Théandre croit que je rigole lorsque je lui dis que je ne sais pas s’il y a vraiment eu des extra terrestres ou pas, et, Viannet et moi, ne savons pas vraiment quoi croire.

Quelque chose s’est bien écrasé à Roswell, la question est quoi? Je ne pense pas que l’histoire du ballon de méteo soit vrai mais une autre rumeur court. La rumeur comme quoi ce serait un engin d’espionnage russe utilisant des technologies inconnues par les américains et qu’afin de ne pas montrer leur infériorité au reste du monde, ils auraient tenté d’étouffer l’histoire. Pour les témoignages, peut être est ce parti de l’histoire d’une personne et le téléphone arable avec son amplification a fonctionné.

15-DSC07908

En conclusion, la vérité est ailleurs.

Puis retour sur la route où Vianney a bien du btraver le froid pour mettre de l'essence

Puis retour sur la route où Vianney a bien du btraver le froid pour mettre de l’essence

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Leave a Reply