Quand il n’y a rien à faire sur la route… ne faites rien 3

20 décembre

Le très sérieux planning de route, modifié et transformé à peine une centaine de fois, devait nous amener à Disneyworld en Floride pour le réveillon de Noël. Après le Texas, nous quittons la Louisiane avec des excellents souvenirs de ces deux états coup de cœur.

Malgré mes recherches diverses et variées, je ne peux pas dire avoir trouvé multitudes d’activités entre la Nouvelle-Orléans et Orlando. Soyons honnête, c’est le trou noir, il n’y a carrément rien.

Dans ces cas là, nous avons le choix entre faire des détours, ce que nous ne voulions pas, rouler comme des abrutis, ce dont nous ne rêvions pas, ou faire des arrêts qui peuvent paraître inutile mais qui se révèlent quelquefois étonnants. Nous avons opté pour la troisième option et afin d’éviter tout suspense, je vous dis officiellement qu’il n’y a vraiment rien à faire entre la Nouvelle-Orléans et Orlando (si, il y  a les plages en été).
Voilà, pourquoi, nous nous sommes arrêtés à Tallahassee, en Floride. Grande ville avec un super musée pour enfant. En théorie.

L'entrée du fameux musée

L’entrée du fameux musée

Théandre est super excité, nous sommes plutôt contents, également. Les rues sont vides (mais vraiment vides!), tout à l’air fermé mais le site internet indique le musée ouvre à 13h.

Pas de soucis, nous trouvons une bibliothèque en attendant. Ah. Mince. Elle est fermée aujourd’hui. Accompagné de notre petit garçon les larmes aux yeux par tant de déception, nous allons manger un petit quelque chose dans un des seuls endroits ouverts.

Nous revenons à 13h. Toujours pas ouvert. Nous interrogeons les gardes. Ah. Mince. Le musée est fermé depuis un an et personne ne sait quand est ce qu’il rouvre (de toute façon, à part si c’était dans la journée, cela ne nous intéressait guère).

Là, les larmes ne peuvent être évitées. Le garde tente de se ratrapper. Il y a un super musée à côté avec des squelettes de dinosaures. Nous ne sommes pas de grands fans de paléontologies mais c’est mieux que rien.

Nous arrivons, nous sommes seuls. Tout seul. Nous faisons le tour.

une caravane d'époque

une caravane d’époque

Un mamouth

Un mamouth

Nous prenons 15 min (en s’arrêtant pour les explications). Nous demandons « Sans vouloir être embêtante, on nous a parlé de plein de squelettes? Oui, vous ne l’avez pas vu? Ah, il n’y en a qu’un? Oui. C’est déjà bien, non? Si, si ».

Heureusement, il y avait une boutique de souvenir avec un rayon livres.

Si vous êtes à côté de Tallahassee, pas besoin de vous arrêter.

Cela nous a permis de partir tôt et après quelques heures de conduite, nous sommes arrivés à Pensacola.

A part la plage, il n’y a pas grand chose non plus à voir là bas, mais que voulez vous, nous avons cherché les occupations. Et finalement, la seule qui n’ait pas apprécié à sa juste valeur cet arrêt, c’est moi. Car il y a quand même une chose à faire à Pensacola, voir le musée naval.

08-DSC08990

Je sais que l’impatience de savoir ce que l’on peut y voir vous ronge. Je vais mettre fin à l’attente: on y voit des avions, des hélicoptères, des bateaux et…. c’est tout.

Les blue Angels, l'équivalent de notre patrouille de France

Les blue Angels, l’équivalent de notre patrouille de France

 

Vous reconnaissez peut être les cheveux

Vous reconnaissez peut être les cheveux

11-DSC08998

A défaut de m’intéresser follement, le musée était énorme. Ce fut l’occasion de voir certains modèle uniques.

Avion sans intérêt mais c'est la réplique exacte de skipper de planes, il méritait bien une photo
Avion sans intérêt mais c’est la réplique exacte de skipper de planes, il méritait bien une photo
L'hélicoptère présidentiel
L’hélicoptère présidentiel
Le black bird, je n'ai pas vraiment compris son histoire mais cet avion est énorme (pas assez de recul pour prendre une photo) et paraît tout droit sortit de startreck
Le black bird, je n’ai pas vraiment compris son histoire mais cet avion est énorme (pas assez de recul pour prendre une photo) et paraît tout droit sortit de startreck

 

Après les avions, les portes avions et, chose rare, un sous marin!

01-DSC08965

La stocke de missile
le stock de missiles

06-DSC08985 02-DSC08967

Cette fabuleuse expérience sera pour moi la dernière. Après les zoos et les aquariums, je me suis jurée de ne plus remettre les pieds dans un bateau, porte avions, musée de l’aviation ou toute choses similaire avant d’avoir oublié comme ça peut être embêtant. Heureusement, son père continue à apprécier. (et pour ceux qui ont pitié de Vianney, sachez que lui est prêt de déclarer forfait pour les bibliothèques mais que le wifi lui permet de ne pas y renoncer complètement.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

3 thoughts on “Quand il n’y a rien à faire sur la route… ne faites rien

  1. Reply Nonore Fév 3,2014 23 h 30 min

    Vous me faites tellement rire

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Michele Sweerts Fév 9,2014 11 h 19 min

    Il me parait chouette, a moi ce musee de Pensacola!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Reply Michèle Fév 16,2014 22 h 58 min

    Je crois que tu ne tiendras pas tes engagement de dernières fois.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply