Le pays de Mickey (1/2) 4

24 au 28 décembre

Ma mère détestait les parcs d’attractions, mon père les tolérait et un des nos oncles adoraient. Pour Vianney et moi, c’est un plaisir d’y aller (même si cela faisait aux alentours de 10 ans chacun que nous n’avions pas été à Disneyland Paris). Aller à Disneyworld pour Noël n’était pas un désir ou une demande spécifique de notre fils, mais de moi. Je voulais vraiment y aller, j’étais vraiment impatiente.

Pour le côté pratique, j’avais réservé un pack hôtel/ billets d’entrée. Comme j’avais oublié deux nuits d’hôtel (ne me demandez pas comment, je suis définitivement mauvaise avec les dates, beaucoup d’autres exemples antérieurs l’ont confirmés), je peux assurer que prendre les places à l’avance et dans un pack est BEAUCOUP plus rentable.

Passons au concret. Disney World c’est 4 parcs d’attractions et 2 parcs aquatiques. Le plus grand parc est ouvert jusqu’à minuit, les 3 autres jusqu’à 10h et les parcs aquatiques jusqu’à 18h.

Des navettes circulent régulièrement entre les parcs et nos pass permettent d’aller partout.

La question est? Comment faire 6 parcs en 4 jours et en faisant le maximum d’attractions.

Sur le quai de la navette

Sur le quai de la navette

Le destin nous a aidé, un des deux parc aquatique était fermé. Des avis nous ont influencés et nous avons décidé de zapper le « Disney Animal Kingdom ».

Nous avions 4 jours pour faire 4 parcs, c’était jouable mais c’est notre super organisation qui a fait la différence. Là, vous pensez que j’ironise (et je comprends, je comprends) mais je suis sincère. Nous avons su utiliser au maximum l’application « Disney » et courir lorsque les files d’attentes étaient les plus courtes, et surtout, nous avons réussi à optimiser au maximum l’utilisation des fast pass. Ce système qui existe à Paris mais que j’avais toujours pensé trop compliqué est une petite merveille. Vous prenez un ticket le matin pour une attraction et on vous fixe un « rendez vous » pour l’après-midi par exemple. Qui dit « rendez vous » , dit pas de queue. Nous avons pu faire jsuqu’22 attractions dans la même journée! Franchement, c’était un record.
C’est simple, nous n’avons quasiment jamais fait la queue et l’attente longue avec un enfant ne fera absolument pas partie de nos souvenirs.

Disney Hollywood Studios

004-DSC09174

Ce parc est l’équivalent du deuxième parc qui vient d’ouvrir à Paris (supposition car nous n’avons jamais fait la version française). Nous l’avons choisit pour le jour du réveillon car nous savions que nous avions le temps de le faire en une journée.

010-DSC09202 011-DSC09206

La majorité des attractions sont des spectacles, autrement dit pas trop d »attente. Pour les autres, nous avions les fast pass. Nous sommes donc fiers de dire que nous avons fait tous les spectacles (même celui complètement nul de Pirate des Caraïbes) possibles.

005-DSC09176

En attendant dans la salle du spectacle d'Ariel

En attendant dans la salle du spectacle d’Ariel

008-DSC09195

Le spectacle du Mickey show

Le spectacle du Mickey show

Un genre de "Little small world"

Un genre de « Little small world »

L'histoire de Walt, Disney

L’histoire de Walt, Disney

Le spectacle d'Indinana Jones

Le spectacle d’Indinana Jones

Nous avons également eu le temps de nous arrêter dans les aires de jeux et de voir les personnages.

Aire de jeux "Chéri j'ai rétréci les gosses"

Aire de jeux « Chéri j’ai rétréci les gosses »

017-DSC09228 007-DSC09180 021-DSC09246

Le seul raté fut la rencontre, tant attendue, avec Buzz et Woody. Nous n’avons pu échapper à une heure de queue et arrivés devant les « héros », je n’ai pas mis le flash. Une photo pour rien.

020-DSC09243Nous avons terminé notre journée avec l’attraction phare ( et d’ailleurs géniale) de Buzz contre le reste du monde. En gros, vous avez des pistolets lasers et vous devez tirer sur les cibles.

et c'est en 3d aussi, j'oubliais

et c’est en 3d aussi, j’oubliais

Malgré la journée rythmée par des allers retours entre les différents coins du parc, de simples sandwichs maisons avalés à la vite et une fin de journée à l’hôtel à la nuit tombée (avant de repartir pour le resto). Nous n’eûmes aucune colère ou fatigue exprimée à déplorer. Théandre a assuré comme un chef.

027-DSC09292

hh

Magic Kindgom

Vous saviez que ce n'était pas le château de la Belle au Bois dormant amis celui de Cendrillon?

Vous saviez que ce n’était pas le château de la Belle au Bois dormant mais celui de Cendrillon?

Magic Kingdom, c’est LE parc. Le premier créé, celui qui a le château, le plus grand, le plus beau, celui qui offre les plus belles parades, celui où une journée ne suffit pas. C’est d’ailleurs pour cela que nous y passerons deux jours.

A part les grand huit, nous avons fait tout ce qui nous intéressait. Encore une fois (honnêtement, pour une fois que nous sommes super bien organisés, je me vante car je suis vraiment fière), notre gestion parfaite des coupe files et des temps d’attente nous ont permit de ne presque pas attendre. Le peu de fois où nous avons du patienter (3 fois 40 min.), nous étions précédés ou suivit par des enfants francophones avec qui Théandre et son hélicoptère s’occupait sans problème.

Avec Walt!

Avec Walt!

Sur les tapis volants

Sur les tapis volants

BUzz( un autre)

BUzz( un autre)

Sur la route

Sur la route

045-DSC09492

La maison hantée

La maison hantée

Là, il n'est pas très rassuré car depuis l'épisode Transformers à Unviersal, il ne nous fait plus du tout confiance lorsque nous lui disons que ça ne fait pas peur

Là, il n’est pas très rassuré car depuis l’épisode Transformers à Unviersal, il ne nous fait plus du tout confiance lorsque nous lui disons que ça ne fait pas peur

Reconnaissez vous la Tour de Raiponce?

Reconnaissez vous la Tour de Raiponce?

051-DSC09518

Dumbo

Dumbo

Les fameuses tasse qui rendent malade

Les fameuses tasse qui rendent malade

Le grand huit pour enfant que Théandre a adoré

Le grand huit pour enfant que Théandre a adoré

Notons également, (contrairement à mes souvenirs parisiens), que lorsque la queue ne peut être évitée, les activités pour occuper les enfants sont tellement nombreuses que tout passe vite.

Des jeux de balle

Des jeux de balle

des écrans tactiles

des écrans tactiles

Parallèlement, nous avons continué à remplir le carnet d’autographe.

le vrai soulier de verre

le vrai soulier de verre

Là, nous avions eu une heure de queue, Théandre était intimidé par Cendrillon et avait une envie pressante d'aller aux toilettes

Là, nous avions eu une heure de queue, Théandre était intimidé par Cendrillon et avait une envie pressante d’aller aux toilettes

beaucoup plus détendu avec Woody et Jessie

beaucoup plus détendu avec Woody et Jessie

076-DSC09873

Problème de flash toujours

Problème de flash toujours

En plus de toutes ces activités, nous avons réussi à voir deux parades et les feux d’artifices.

Mal placé sur les épaules de son papa

Mal placé sur les épaules de son papa

Très bien placé

Très bien placé

Juste parce que nous venons de revoir Peter Pan et que vraiment, c'est un pauvre gamin arrogant et stupide. Un des dessins animés que nous avons redécouvert et dont nous avons été le plus déçu.

Juste parce que nous venons de revoir Peter Pan et que vraiment, c’est un pauvre gamin arrogant et stupide. Un des dessins animés que nous avons redécouvert et dont nous avons été le plus déçu.

060-DSC09578

Mais pourquoi Théandre est il si heureux?

Mais pourquoi Théandre est il si heureux?

Oh, son héroîne, Belle

Oh, son héroîne, Belle

Clarabelle (que Théandre connaissait par je ne sais quel miracle) n'a pas vraiment d'intérêt mais son char était unique car il sentait bon le chocolat:

Clarabelle (que Théandre connaissait par je ne sais quel miracle) n’a pas vraiment d’intérêt mais son char était unique car il sentait bon le chocolat:

056-DSC09545

s

Mais parmi toutes ces attractions, nous avons eu nos coup de cœur. Les endroits dont nous nous souviendrons vraiment.

Ce fut le Splash Moutain pour Théandre et le train de la mine. Deux attractions où il avait pile la taille.

g

g

Pour nous, parents, fiers de notre fils. Ce sera le spectacle interactif de la Belle et la bête où Théandre fut nommé au rôle principal de « La Bête » (c’est lui qui imitait le mieux la Bête).

083-DSC09937A ce titre, il eu le droit à danser avec la Belle et surtout, d’avoir un baiser.

085-DSC09950 087-DSC09960

Ces deux journées ne furent pas de tout repos, la fatigue se faisait sentir et nous dûmes gérer une grosse colère de fatigue. Heureusement, cela ne nous a pas empêché de rentrer à la nuit tombée.

090-DSC09988

Mais notre plus grande fierté, c’est qu’après deux jours entourés de centaines de magasins, nous n’avons réussi à ne repartir qu’avec ça:

deux épées

deux épées

et pour être honnête, c’est plus son père qui en voulait que l’enfant lui même. (même si comme cela, il est vraiment comme le Chat Potté)

093-DSC09996

PS1: Malgré un nombre de photos très important dans cet article, sachez que j’ai tenté de réduite au maximum.
PS2: Petit message personnel à Arthur. Nous avons tenté, en vain, de donner ton bonjour à Tigrou mais dés que nous pensions avoir l’occasion de l’approcher il partait en « Honey Break ».

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

4 thoughts on “Le pays de Mickey (1/2)

  1. Reply Danièle Jan 31,2014 6 h 30 min

    Plein plein plein de photos, mais la, incroyable, elles sont telechargees super rapidement! Quel est le secret?
    Cendrillon est ravissante, et la Belle aussi. je ne sais pas comment vous avez tenula route aussi longtemps et resussi a faire TOUT!
    Je me souviens de Disney Paris avec Aude et Zoe pour Halloween il y a 8 ou 9 ans ou nous avons faits des queues interminables pour que Zoe soit deguisee, maquillee, et coiffee… et c’etait tres reussi! Sans Aude, je n’y aurais meme pas mis les pieds, et pourtant, malgre les queues, Zoe et moi nous nous souvenons tres bien de cette visite !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Céline Jan 31,2014 9 h 54 min

    J’ADORE Disneyland! Je n’ai connu que celui de Paris, mais j’ai hâte de tester les autres qui ont l’air d’être bien meilleurs! Par contre, celui de Paris s’est bien agrandi avec un monde et des attractions de Toys Story, de Nemo etc.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Reply Michèle Fév 16,2014 23 h 16 min

    Je suis pratiquement sure que le fast pass n’existe pas à Paris, je veux bien arrêter de détester les parcs d’attraction si ils proposent ce pass.
    Quel beau cavalier, celui qui dansait avec Belle, elle en a de la chance.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Reply aude Mar 3,2014 0 h 52 min

      Le fast pass existe à Paris et même mieux, je viens de découvrir l’existence de la carte « femme enceinte ». Encore plus efficace, tu passes devant tout le monde et à chaque attraction.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply