Savannah 1

30 décembre

Nous avons définitivement quitté la Floride, nous n’y reviendrons pas. Nous préférons traverser la Géorgie.

Savannah est une des villes les plus connues de l’état car une des plus anciennes. Elle a été colonisée, recolonisées, détruite, reconstruite mais surtout, son aspect actuel n’est pas du aux hasards des architectes mais à une vraie planification. Savannah est connu comme la première ville des Etats-Unis entièrement réalisé sur plan.

Autrement dit, toutes les rues sont droites, de même longueur et 24 petits parcs sont disposés de façon identique dans la ville. Lorsque vous vous baladez dans la ville (ce qui fut notre cas) à pied, vous ne pouvez rater cette évidence. Vous marchez deux blocs, vous vous trouvez sur un parc. Vous décidez de tourner à droite, deux blocs plus tard, vous retombez sur un parc.
C’est bien simple, vous vous croyez bloqué dans le centre ville par une onde maléfique car quelque soit l’endroit que vous preniez, vous retombez sur un parc. Franchement, c’est sans fin et tout est identique.

Ils sont nombreux, ils rendent un peu cinglés mais ils ont le mérite d'être très jolis ces parcs

Ils sont nombreux, ils rendent un peu cinglés mais ils ont le mérite d’être très jolis ces parcs

04-DSC00197

Objectivement, vous vous y perdez mais les maisons sont super jolies, les parcs sont agréables, les voitures sont peu nombreuses. C’est une petite ville calme et accueillante.

02-DSC00193

d

De parc en parc, nous sommes arrivés sur le port, ravissant.

10-DSC00225 09-DSC00224 11-DSC00227 12-DSC00229

Puis nous nous avons fait un tour dans un vrai parc. Marcher pendant 3h, même si c’est sympathique, pour notre fils c’est possible mais il faut quand même une petite contre partie.

Wahoo, quel talent, sans l'aide de papa!

Wahoo, quel talent, sans l’aide de papa!

Af, le succès fut aussi court que la chute ne fut rude

Af, le succès fut aussi court que la chute ne fut rude

Résultat, un vrai bobo (pas évident sur la photo) sur le front

Résultat, un vrai bobo (pas évident sur la photo) sur le front

Tous les tours guidés à pieds que nous voulions faire dans la ville était complet. Nous nous y sommes pris le matin pour l’après-midi, c’est peut être pour cela mais c’est surtout parce que Savannah est très touristique.
C’est une ville adorable que nous aurions aimé découvrir avec quelqu’un qui en connaissait les secrets. C’est un peu dommage mais l’arrêt en valait quand même la peine.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Savannah, 4.0 out of 5 based on 1 rating

One comment on “Savannah

  1. Reply Randa Fév 5,2014 14 h 28 min

    J ai tjr voulu a Savannah car il y avait une série sur cette ville y a quelque année et maintenant je veux encore plus y aller! Merci pour cette petite visite de la
    Ville. Sinon pauvre theandre juste au moment ou ça devançait rigolo pour lui il est tomber !;) mais il est trop mignon avec sa petite bouille 😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply