De retour du pays de Toraja

11 novembre

Nous voilà prêt à partir à 6h pour retourner à Macassar. Reparti pour 9h de route!

Le pays de TOraja est vraiment un coin sympathique et je regrette que nous n’y ayons pas passé plus de temps car ce n’est pas que des paysages mais aussi une histoire. Malheureusement, notre visa nous presse et nous devons avancer vite ce qui nous contraint malheureusement en ce moment à faire pas mal de transport. Nous avons quand même fait des croix sur les îls Togian (îles que tout le monde dit superbe au nord du Sulawesi) et sur d’autres coins conseillés mais nous ne voulons pas faire une croix surtout. Nous nous reposerons en Australie (il faut espérer).

Le départ à 6h du matin nous a permis de plus dormir dans la voiture mais le trajet fut malgré tout long. Cendrillon n’était déjà plus à la mode et il a terminé tous les jeux de Buzz. Nous avons du se souvenir de vieilles chansons et même en inventer avec des thèmes imposés par Théandre. Je vous laisse celle dont je suis la plus fière et qui a déjà du être chantée une centaine de fois

1 vache a une moustache

2 vaches ont des grosses taches

3 vaches aiment la pistache

4 vaches sont malgaches

Ca fait tout plein de vaches qui sont loin d’être potaches

Sinon, rien d’autres d’intéressant dans la journée. Le soir nous avons pris un avion direct pour le Nord du Sulawesi (Manado) qui (chose très très rare en Indonésie) était complet en éco, ce qui nous a obligé à voyager en business.

Comme l’avion avait 1h de retard,  nous avons usé et abusé des salons business et de leurs colations à volonté.

A défaut de se coucher tôt, nous avons bien mangé.

C’est la première fois que nous ne prenons aucune photo. La journée a été tellement palpitante que nous n’avons pas vu l’intérêt.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Leave a Reply