Nashville 3

2 et 3 janvier 2014

Notre premier arrêt est Nashville ou, devrais je dire plutôt notre premier arrêt est un restaurant hyper connu et ne payant pas de mine (du tout, du tout) en banlieue de Nashville dans un quartier qui craint.

03-DSC00359

 

Pourquoi est il connu? Pour son poulet pané super épicé, voir le plus épicé de l’état. Théandre et moi ne mangeons toujours par épicé mais Vianney si, cela valait quand même le coup de s’y rendre. Du moins, nous le croyions. En réalité, lorsque Vianney a dit qu’il était français, la gentille dame qui servait lui a vivement conseillé de prendre l’épicé basique. Conseil suivi par Vianney, et heureusement vous dirais, car il n’a même pas réussi à le terminer.

02-DSC00356

Puis nous sommes allés au coeur de la ville. Cœur de la ville où il fait froid (très froid, genre -5°) et où il n’y pas de parking dans le plus fameux musée de la ville.

k

Déjà notre première impression n’était pas super, mais le musée devait nous ravir, selon le guide.

Le musée est effectivement superbe. Entièrement refait, il est lumineux, agréable et surement très intéressant… pour ceux qui s’y connaissent un minimum en country. Car oui, avant de se rendre dans ce musée, ni Vianney, ni moi, n’avions réalisée que nous ne connaissions absolument rien à la country.

Heureusement quelques belles voitures avec plein de pistolets pour nous amuser un peu

Heureusement quelques belles voitures avec plein de pistolets pour nous amuser un peu

Pour le passionné ou même celui qui s’y connaît un peu, voir les guitares, les disque d’ors ou les premiers pas de certaines stars, c’est certainement génial. Pour nous, et malgré la bonne volonté que nous ayons mise à tenter de nous intéresser, c’était simplement super ennuyant.

09-DSC00372

Un musée est censé nous apprendre quelque chose et y aller en tant que novice aurait du être un avantage, mais dans ce cas précis, si vous êtes, comme nous, tout à fait imperméable à la country, rien ne sert d’y aller.

A part peut être faire du coloriage

A part peut être faire du coloriage

Cependant, nous sommes quand même à Nashville et se dire que nous n’avons rien trouvé de mieux à faire que le Country Music Hall, c’est un peu triste. Alors nous sommes allés sur l’artère principale fin d’aller voir un spectacle de Honky Tonk. Avant cela, nous nous sommes arrêtés pour remédier à un manque que nous avions depuis le Texas. Nous ne voulions pas céder, nous luttions, mais finalement, nous avons craqué, …

10-DSC00376

Premier essai, des roses

Premier essai, des roses

Deuxième essai des rouges

Deuxième essai des rouges (cela ne vous rappelle par un certain Ted…)

Achat final, des marrons (et les rouges, je vous laisse deviner pour qui c'est)

Achat final, des marrons (et les rouges, je vous laisse deviner pour qui c’est)

… nous avons acheté des santiags. Achat qui nous servira beaucoup plus que prévu par la suite.

Chaussés tels les locaux, nous partons voir notre fameux spectacle de Honky Tonk; pas de la country mais presque. C’était sans compter l’handicap « enfant ». Après avoir été refoulé de quasi tous les pubs, nous avons finalement été toléré dans un endroit fort sympathique. Seule condition, rester loin du bar et quitter les lieux à 19h.

15-DSC00392 17-DSC00396

Heureusement, danser n’est pas encore interdit au moins de 21 ans.

18-DSC00402La country ou les musiques avoisinantes ne définitivement pas notre tasse de thé mais passer une soirée avec en concert en bruit de fond, cela passe. Cela passe même beaucoup mieux que le jazz.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

3 thoughts on “Nashville

  1. Reply Céline Fév 21,2014 8 h 16 min

    hahaha la première chose que j’ai pensé quand j’ai vu les bottes, c’était bien sûr à TED!!!
    Sinon le fait que Théandre choisit du rose en premier est trop mignon et marrant!
    Le poulet devait être extrêmement épicé pour que Vianney ne réussisse pas à le finir!
    Enfin, j’ai une copine ici qui vient de Nashville, Tenessee! Je vais lui faire lire ton article 🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Reply aude Mar 3,2014 0 h 50 min

      C’est pour cela que j’ai hésité pour les bottes rouges, à cause de Ted, mais finalement les marrons ces quand même plus facile à assortir. Ta copine a lu l’article?

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Nonore Fév 22,2014 15 h 18 min

    La mega classe les bottes rouges

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply