A New-York (2/3) 5

22 janvier au 2 février 2012

DSC02202

A New-York, ce n’est pas la première fois que Vianney et moi nous nous y rendons. Nous y sommes allés pour notre premier voyage ensemble, nous y sommes allés pour quelques jours de vacances, j’y suis allée avant lui, il y retournera peut être sans moi (et moi aussi d’ailleurs). La joie d’être une (ancienne) ayant droit Air France, surement.

Théandre était  le seul à n’avoir jamais mis les pieds dans cette ville, et je peux vous dire qu’il trépignait d’impatience d’y être. Il trépignait car c’était de là, que nous allions prendre l’avion pour Paris, mais aussi parce qu’il y verrait la statue de la Liberté. Oui, il voue un culte à la statue de la liberté (il me semble que cela est suite à un des multiples épisodes Madagascar). C’est d’ailleurs simple, les deux seules choses dont il se souvient parfaitement aux Etats-Unis sont Las Vegas et cette fameuse statue.

j

Ayant appris de nos erreurs précédentes (dois je rappeler que Vianney n’a jamais pu visiter cette statue), j’avais vérifié comment réserver les places pour la statue et le musée d’Elis Island. J’ai découvert avec plaisir que monter jusqu’à la couronne était de nouveau possible. Chose exceptionnelle, il restait même de la place. Manque de chance, Vianney était parti pour la journée avec Théandre, et, la carte de crédit. A leur retour, tout était complet. Nous avons quand même pu réserver pour rentrer dans son socle.

Vue du socle

Vue du socle

La flamme originale

La flamme originale

Cela dit nous avons eu de la chance, car en été, même pour le socle, il faut réserver des mois à l’avance. Il y a du bon à avoir froid.

DSC02223 DSC02245

A New York, il y a aussi  Elis Island. Elis Island était le lieu de passage obligatoire de tous les immigrants venus peupler le Nouveau Continent. Sur cette île, un énorme édifice, devenu musée où les immigrants étaient triés, répertoriés puis libérés sur le sol américain.

Je me suis rendue sur Elis Island à 13 ans et je me souviens de ce musée comme un des plus exceptionnels que j’ai eu l’occasion de voir.

Pour cette seconde fois, le plaisir était toujours là et Vianney l’a partagé. Malheureusement, l’ouragan Sandy a laissé des trace et plusieurs ailes n’étaient pas encore réouvertes.

u

Comme tout bon touriste, nous avons tenté tous les noms que nous connaissions afin de savoir si un de nos ascendants étaient venus immigrer aux Etats-Unis. Aucune trace du côté de Vianney, et, un nom concordant du mien.

DSC02304

A New-York, il y a aussi le musée d’histoire naturelle avec le squelette de Tyrannosaure Rex  le plus grand au monde.

DSC02403

 » Une nuit au musée » a été tourné ici mais à part l’entrée principale, soyons honnête, les rénovations ont quelque peu modifiées les décors.

L'ENORME hall d'entrée

L’ENORME hall d’entrée

Ce musée est tellement immense que nous y avons passé la journée (et ce n’est même pas le froid qui nous y  a contraint). Le passage sur les dinosaures a été très apprécié par Théandre et Vianney mais après une heure, il faut quand même passer à autre chose.

DSC02399

Nous avons traversé l’exposition de météorite, la galerie de l’évolution (extrêmement intéressante), les arts africains et surtout le monde marin avec cette gigantesque baleine.

une idée de la taille de nos ancêtres

une idée de la taille de nos ancêtres

Fausse baleine si vous vous demandiez

Fausse baleine si vous vous demandiez

Et pour finir, nous avons découvert le super espace enfant. Idéal pour reposer nos pieds après plus de 6h de marche dans les dédales du musée.

A la recherche de l'os manquant

A la recherche de l’os manquant

qu'est ce qu'un insecte

qu’est ce qu’un insecte

Il y avait aussi un squelette de dinosaure à reconstituer. Les puzzles ne sont déjà pas le point fort de notre fils alors vous imaginez bien que trouver l’emplacement de 12 côtes quasi identiques, cela nous a pris un certain temps.

A New-York, il y a aussi un musée pour enfants. Je devrais plutôt dire des musées pour enfants dont un que nous avons visité: le Children’s Museum of Manhatan. Tout comme je refuse de faire les musées d’aviations, les aquarium et les zoos. Vianney a séché son tour; surtout qu’il n’y avait même pas le wifi. Il nous a quand même rejoint pour la dernière demi-heure.

Un musée pour enfant c'est surtout des jeux

Un musée pour enfant ce sont surtout des jeux

Ce musée, c’est un peu une cité des enfants sans personne car l’on y va aux heures d’école. Les parents s’assoient et regardent leur progéniture faire des œuvres d’art ou tenter de comprendre le fonctionnement de l’intestin en traversant un (faux) estomac, un (faux) intestin et en sortant par un trou avec un (vrai) gaz. Très amusant.

DSC02381 DSC02374 DSC02383

Malgré une excellente mémoire (ironique), je ne suis pas sure mais je pense même que nous y sommes retournés deux fois dans ce musée. Histoire de perdre mon écharpe la première fois puis un gant la seconde, heureusement que les températures étaient croissantes.

Faute de wifi, voici comment Vianney s'occupe

Faute de wifi, voici comment Vianney s’occupe

A New-York, il y aussi un musée de l’air et de l’espace, l’Inrepid museum, (intrepidmuseum.org). Comme vous l’aurez compris, je n’y suis pas allée (suite à ma promesse de ne plus mettre les pieds dans un avion, un bateau, un bâtiment militaire, autre que pour y voyager).

DSC01991

En plus, j’ai appris que rien n’était chauffé, cela m’a conforté dans mon choix.

Faire toutes les activités, c'est quand même pas super pratique

Faire toutes les activités, c’est quand même pas super pratique

Vous pourrez y trouver tout pour satisfaire un enfant (ou son père), des hélicoptères, des cockpits, des missiles, monter sur le pont de l’US intrepid… tout qui permettra de passer une bonne journée père/fils.

DSC02044

juste un peu froid, un peu...

juste un peu froid, un peu…( c’est un peu comme si des blocs de glaces se baladaient sur la Seine)

Vianney et Théandre ont beaucoup appréciés mais dixit le père, ce n’est pas le meilleur, il est moins « original »; comprendre « il est super pour le touriste mais pas pour le pro qui écume tous les avions, bâteaux et porte avions des Etats-Unis ». Il y a quand même une pièce unique, une pièce devant laquelle THéandre aurait pu passer la journée: un porte avion miniature ENTIEREMENT en légo!

DSC01993 DSC01996

Et à New-York, il y a aussi de quoi manger, beaucoup. Et je vous garantis que nous en avons bien profité en mangeant de tout, partout et n’importe où. Faute au temps, nous n’avons pas mangé les fameux hot dog. Un cliché de moins mais sortir nos doigts de nos gants étaient tout simplement inconcevables.

Par contre, nous sommes allés au Stardust. Restaurant fameux pour ses serveurs/ serveuses chantant dans le restaurant.

DSC01969Le resto est sympathique et nous avons peut être entendu les futures stars de Broadway!

DSC01968

Et à New York en 10 jours, il y a encore beaucoup d’autres choses à voir.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

5 thoughts on “A New-York (2/3)

  1. Reply Danièle Juin 13,2014 23 h 53 min

    Il faudra donc retourner encore une fois a New York pour pouvoir enfin la voir du haut de la couronne de la Liberté. Comme quoi, il ne faut jamais se démunir de sa carte de crédit…

    Les Questiaux se faufilent vraiment partout….
    Venant de Florennes, il y a en effet de forte chance que ce petit Questiaux soit relaté a tes ascendants.
    🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Reply aude Juin 16,2014 9 h 15 min

      Je dirai même à nos ascendants. Nous retournerons à New York pour monter dans la couronne, revoir Elis Island et voir le mémorial du 11 septembre.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply michele Juin 16,2014 13 h 46 min

    Il n’y a que les américains pour oser mettre un énorme porte avion en Lego à la portée du petit Théandre. J’ai froid rien qu’en regardant les photos, Théandre était dans une carriole ou un hélicoptère sans vitres?
    Vianney, que regardais-tu? Théandre a l’air moins emballé que toi.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Reply michele Juin 16,2014 14 h 31 min

    Theandre a son petit sourire Grand Froid, dents serrées et lèvres légèrement entrouvertes, il s’adapte à tout ce petit.
    Je voudrai bien savoir ce que Vianney a vu et qui intéresse si peu Théandre.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Reply Alex Juin 26,2014 12 h 00 min

    Raison de plus de retourner à NY, visiter la couronne!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply