Rock the Wave ! 1

16 et 17 12 2012.

Bon, ici les distances ont une autre notion que celle que nous connaissons. Faire un détour de 450 Km dans un sens et donc de plus de 800 au final n’est pas très grave, à l’échelle de ce pays continant. Bon, tout le monde nous dis, « The Wave Rock » c’est bullshit, aucune utilité ! Bon, donc on y va quand même, c’est partit pour 500 Km de route, depuis Esperance. Finalement, nous y arriverons à 10h du soir, et ne sachant pas où aller nous atterrissons dans le noir au Caravan park du wave rock ! Quelle chance.

Deux sandwiches plus tard, au lit tout le monde. Au réveil, nous découvrons un superbe caravan park, qu’Aude classe dans sa mémoire comme le plus beau caravan park que nous n’avons jamais vu. Résultat des courses, nous nous disons que nous resterions ici bien pour deux jours et décidons donc de prendre notre temps. Matinée détente, Théandre joue dans le petit parc au milieu du caravan park où nous pouvons le voir depuis une sorte de préau accueillant la cuisine, d’où nous essayons de mettre à jour le blog. Nous remettons le visite du Wave rock, le temps de déjeuner, de faire une petit sieste et de se baigner un peu dans la petite piscine.

16h, Départ pour le rocher. Il fait chaud. Nous marchons les quelques 200 m qui nous séparent du monument et nous commençons a l’entrevoir. Bon bah c’est un rocher, mais quand même, il est marrant. Pour la leçon d’histoire, il y a quelques années tout cet endroit est recouvert ici d’eau et les mouvements d’eau et de courants on érodés cette formation rocheuse. Puis l’eau c’est retirée avec une ère glaciaire et ensuite l’érosion a été causé par l’écoulement de l’eau sur ces rochers, vents et sables ont continué à leur tour le boulot. Le résultat, c’est cette vague de granite qui fait partie de l’ensemble du Hayden Rock.

Et c’est parti pour les leçons de surf. Monter sur la vague n’est pas une chose aisée, car c’est très glissant. On cour, on pose, et on tombe !

Nous continuons la petite visite du site, et Théandre, n’est pas d’humeur, il préférerait être au park avec les petit jumeaux, avec qui il passe un bon moment. Finalement, après des heures et des heures de jeu nous arrivons a le stopper pour le mettre au lit, et croyez moi que ce n’était pas gagné au début.

Le lendemain, nous retournons faire un petit tout sur The Wave Rock, histoire de se dire que nous avons bien rentabilisé les kilomètres et partons pour le petit Animal Park attenant au camping du wave rock. A lui tout seul cet animal park a contribué à faire qu’Aude déteste de plus en plus les parcs animaliers, spécialement ceux qui possèdent beaucoup de volatiles. Un drôle de gros poulet a même attaqué Théandre, lui nous disant « Il m’a fait mal avec les ailes », mais c’est bien avec ses griffes qu’il l’a empoigné.

Sinon, ce parc à mon gout était mignon, nous avons vu des dromadaires, des Kangourous, des kangourous blancs (beaucoup plus impressionnants), un koala, et enfin des Wombat, sort de gros cochons sur pattes ! Normal me direz-vous.

C’est parti pour 170 Km de route de terre pour rejoindre l’autoroute qui nous mènera à Kalgoorlie. Nous nous arrêtons en chemin pour voire la grotte de mulka, une ancienne légende Aborigène. Cette Légende veux que ce soit caché ici Mulka, enfant non désiré, arrivé hors mariage et ayant un fort strabisme (forme de punition pour être né hors mariage d’un père marié). Bref, il était donc un piètre chasseur a cause de sa vision et pour se venger, il décida de tuer de manger les enfants du village dont il était issu. Se cachant dans cette grotte il en profite pour réaliser des peintures rupestres de main comme connues aussi en France. Ce Mulka finira par tuer sa mère venue pour l’aider et lui montrer son amour. A la suite de ce petit incident, il finira par être attrapé et tué lors d’une chasse dans le désert de plus de 150 Km. Fin du cours d’histoire.

30 Km avant Kalgoorie, nous passons par la ville presque fantôme de coolgardie, dont l’âge d’or était lors la ruée vers l’or et qui depuis c’est recyclée dans le tourisme, ce qui la sauvée de l’abandon total.

La bise.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

One comment on “Rock the Wave !

  1. Reply Daniele Déc 27,2012 14 h 10 min

    Le camping devait être special special pour que vous ne vous decidiez a visiter wave rock qu a 16 heures. J espere que ca ne fermait pas a 5 heures…. 🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply