Le Rainbow Warrior coule toujours deux fois 2

Le Rainbow Warrior c’était le navire amirale de la flotte de GreenPeace. En Juillet 1985, l’idée de GreenPeace était d’envoyer son bateau avec des petits copains bien sûr sur le site des essais nucléaires français a savoir l’atoll de mururoa.

A ce moment la, le renseignement français a reçu l’accord de notre bon François 1er Mitterand de faire péter le bateau dans le port d’Auckland. Chose Faite mais avec un mort ! La loose ! Bref, pour une sombre histoire de caution, deux prétendus touristes suisses sont arrêtes. Il voulaient récupérer leur caution pour le van qu’ils avaient loué, et c’était en faite deux espions de la DGSE. EhEh, a la DGSE, on est prêt de ses sous !

Quoi qu’il en soit, http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Rainbow_Warrior explique tout mieux que moi.

le navire a été renfloué et transporté du port D’auckland a Matauri bay dans le nord du pays, ou nous avons pu le découvrir. Il git a 26M de profondeur et est maintenant un récif artificiel pour les espèces sous marines locales.

La bise.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

2 thoughts on “Le Rainbow Warrior coule toujours deux fois

  1. Reply michele Mar 28,2013 15 h 54 min

    Superbe vidéo, mais je ne vous ai pas reconnus et où était Théandre?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Reply aude Mar 29,2013 8 h 44 min

      Alors que je m’étais généreusement sacrifié pour garder la chaire de notre chaire, 5 minutes avant que nous partions, une des jeunes fille du magasin de plongée s’est désistée pour faire du babaysitting. Il l’a adoré et nous l’avons retrouvé le soir badigeonné de crème glacée et couvert de feutres et de gommettes. Bref, un bonne journée pour lui.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply