Les retrouvailles 3

C'est le 4eme exemplaire de ce doudou. Peut être restera t'il avec nous.

C’est le 4eme exemplaire de ce doudou. Peut être restera t’il avec nous.

12 mai

Nos bagages sont bouclés, une voiture nous attend, nous changeons d’hôtel

Désormais, nous serons plus près du centre et nous aurons deux bungalows avec même une petite cuisine. Nous aurons également un hôte charmant mais cela nous ne le découvrirons que plus tard.

Alors que nous nous installons dans notre nouvelle demeure, Danièla vient nous informer que c’est elle qui va nous accompagner à l’aéroport. Nous ne la connaissons mas comme nous passerons pas mal de temps avec elle, je vous la présente tout de suite.

Elle est Rapa Nui, mais mariée avec un français. Elle vient de se réinstaller à l’île de Pâques après 26 ans en France.

L’île étant petite (vous l’avais je déjà dit? ), et les avions peu fréquents; nous attendons de voir et d’entendre l’avion pour se rendre a l’aéroport.

L'avion tant attendu

L’avion tant attendu

 

Et voilà, nous y sommes. Théandre est sur excité après 7 mois, il va revoir son cousin, Noé. Michèle est bien entendu aussi importante mais ils se sont vu il y a 4 mois à peine.

 

DSC06340

 

Les passagers commencent à débarquer. L’impatience est palpable. Il ne faut pas les rater et surtout je ne veux pas rater les premiers gestes.

DSC06347

Finalement, la première image sera floue. Il y a également une vidéo qui montre un discret bisou de Noé à son petit cousin mais le montage est trop long. Je vous laisse l’imaginer.

 

Deuxième image moins floue

Deuxième image moins floue

 

Théandre n'a d'yeux que pour son grnad cousin

Théandre n’a d’yeux que pour son grnad cousin

 

A cet âge, les enfants grandissent vite et beaucoup. Je m’ étais imaginé un Noé complètement différent aussi bien mentalement que physiquement. Et bien, finalement, je trouve qu’il n’ pas beaucoup changé mon unique neveu.

Physiquement je ne vois pas la différence mais mentalement, c’est tout à fait différent. Plus aucune dispute entre les deux. Chacun fait preuve de compréhension et de patience. Je vous assure, c’est étonnant. Lorsque l’un veut les bottes de l’autre, il lui prête. Lorsque c’est le van (un nouveau jouet), ils partagent.

Théandre essaye les lunette de son cousin

Théandre essaye les lunette de son cousin

 

Noé a fait un peu le timide, au début, mais dés que nous sommes arrivés au restaurant, il était plus à l’aise. Nous y avons d’ailleurs pour la première fois goûté une des spécialités du Chili (ou du Pérou, selon les versions); le cevice. Du poisson cru mariné dans du citron vert, excellent!

DSC06369

Nous sommes dimanche et c’est la fête des mères, autrement dit tout est fermé. Ma mère et Noé vont donc prendre notre pli en suivant nos habitudes.

Pour commencer, petit tour au parc.

DSC06372 DSC06375

Nous enchainons avec un le déballage des valises et des cadeaux!

Le microlax en évidence, ce n'était pas fait exprès.

Le microlax en évidence, ce n’était pas fait exprès.

 

Nous allons en profiter pour remercier tout ceux qui ont pensé à nous malgré que nous n’ayons pas de photos pour tout illustrer:

– ma maman pour les fromages qui ont ravi Vianney et Théandre et les chocolats qui nous ont tous rassasiés. Merci également pour toutes les autres choses trop nombreuses (livres, jouets, magazines…°

– merci Anaïs pour les adorables « mini doudou » que Théandre a accroché à son sac à dos

– merci au Courban Demoulling pour les petits livres et magazines qui ont ravis les deux cousins et merci pour les clefs USB qui va bientôt ravir notre cher fiston.

– merci à Anne pour le super maillot avec « tout plein de crabes » qui beaucoup, beaucoup plus beau que le nouveau que nous avions acheté à Tahiti et pour les nouvelles sandales qui font de la lumière. Au risque de tomber pour cause de chaussure trop grande, Théandre ne les quitte plus.

Notre journée s’est enchainée avec la lecture de magazines récents pendant que les enfants profitaient du soleil.

DSC06409

Et nous avons enfin vu notre premier Moais

Ils n’étaient pas loin, vraiment pas loin. Nous les avions vu à l’horizon mais nous ne voulions pas les approcher seuls.

Donc voilà, nos premières photos: nous et des moais.

DSC06484 DSC06466

La plupart du temps, nous nous déplaçons à pied et c’est amusant de regarder les photos de nous en centre ville dans ce qui ressemble à un pré plus qu’au cœur historique de la ville.

DSC06421 DSC06422

 

La soirée s’est terminée au café, pour l’apéro. Bar où nous serons tellement connu que nous n’aurons même plus besoin de passer notre commande tout le long de notre séjour.

DSC06650 DSC06673

 

Demain, nous allons enfin faire le tour complet de l’île avec tous les sites de Moai. Enfin, nous serons en mesure de vous dire s’ils sont aussi impressionnants que cela.

 

DSC06663

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

3 thoughts on “Les retrouvailles

  1. Reply Ronald Mai 25,2013 21 h 52 min

    Absolument adorable l’attente de l’avion et le panneau pour l’arrivée de Michèle et le grand cousin. Redécouverte des cousins et rapport plus mûre entre eux, le temps passe c’est fou. Embouchant votre photo devant les statues aux yeux comme des soucoupes. Les apéros couleur couché de soleil. Être ensemble quoi de meilleur. Cela change de voir Théandre avec les lunettes de Noé. Tellement touchant de les voir ensemble. Que de souvenirs ils auront. Merçi de prendre le temps de partager le vôtre avec nous. BisousAnne. Suis contente qu’il ai aimé les sandales. Bisous bisous

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Michele Sweerts Mai 26,2013 15 h 18 min

    Ile de Paques? Pourquoi perdre son temps la-bas? Juste pour voir de gros cailloux noirs grossierement sculptes? Il n’y a ni Rodin ni Praxitele, sur l’ile. Vous devriez plutot etre ici, au Pays de Galles. Au moins, chez nous, il y a une grande foire de tracteurs et autres enormes engins agricoles…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Reply Michele Sweerts Mai 27,2013 8 h 58 min

    Un leger choc en voyant le grand Noe! J’ai cru revoir Anais petite….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply