Doudou 1er du nom 7

J’avais parlé brièvement dans un précédent article du fait que nous étions assez habile pour égarer constamment des choses.

Le voyage jusqu’à Ushuaia fut l’occasion d’exploser tous les scores de choses perdues dans un bus, autant au niveau qualitatif que quantitatif.

Les changements de bus et l’absence de lumière nous ont apporté un soutien sans faille dans cette quête d’alléger notre sac à dos. Nous voilà donc sans le bonnet de Vianney, sans son téléphone et surtout, la seule vraie perte Doudou Hérisson 1er du nom.

Hérisson 1er du nom, c’est LE doudou. Celui que Théandre a eu a sa naissance, celui qui a eu son nez rongé par la salive et les premières dents, celui qui a essuyé toutes les larmes et consolé les gros chagrins. Celui qui va manquer plus à nous parents, qu’à l’enfant lui même.

Doudou avait été opéré plusieurs fois car il ne voulait plus chanter. En Australie, nous avions du procéder à une réduction des mains et des pieds pour éviter l’amputation. Au lavage, nous l’avons mis mais il ne retrouva jamais sa couleur originale.

A la veille de ta disparition, nous savions que le coton qui sortait de ses jambes étaient mauvais signe mais nous attendions l’arrivée des bonne couturières pour lui sauver ses pieds. Mais l’attente ne servira pas, nous avons abandonné Doudou dans un bus sans grand luxe de Patagonie. Pardon Doudou.

Dés que nous nous en sommes rendus comptes, nous avons tout fait pour le sauver. Notre dernier bus fut même arrêté au milieu de nulle part, le temps que le précédent chauffeur réponde à son téléphone. Le bus eut 45 minutes de retard à cause de nous mais cela ne fit pas revenir Doudou.

Nous avons tout fait pour le retrouver. Tous les bus de Patagonie connaissent aujourd’hui son existence mais rien n’y fit.

En désespoir de cause, nous avons mis un avis de recherche mais rien n’y fit, Doudou a disparu.

11-DSC09581

A ce jour, Théandre n’a toujours pas réalisé qu’Herisson avait disparu alors que ses parents en ont (presque) pleuré.

En disparaissant, nous voyons que notre cher enfant grandit et nous perdons un de ces premiers souvenirs.

Nous n’avons plus qu’à espérer que malgré ses airs de grands malades, notre doudou est terminé entre de bonnes mains et non pas dans un benne à ordure.

Peut être que Doudou 2ème du nom arrivera bientôt…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

7 thoughts on “Doudou 1er du nom

  1. Reply Alex Juin 23,2013 8 h 49 min

    quelle tristesse,je vous comprends…bises a vs

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Danièle Juin 23,2013 8 h 57 min

    le disque que l’on avait recu en cadeau avec la chanson de la « la meia Luna » a disparu de la meme facon, dans le fond d’un bus vers Rio Grande, et 35 ans plus tard, ca nous manque encore….
    :'(

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Reply michele Juin 23,2013 10 h 37 min

    Et vous aviez fait un mug-shot des wanted? L’avis de recherche est trop mignon, peut-être que Doudou 1er est seulement parti se retaper dans une clinique de relooking. Courage petit Doudou.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Reply Michele Sweerts Juin 23,2013 11 h 22 min

    Que c’est triste! Si Doudou ne revient pas, il faudra expliquer a Theandre que Doudou voyage toujours et qu’il est tres heureux dans son bus mais que Theandre lui manque tout de meme un peu….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Reply michele Juin 24,2013 18 h 29 min

    Les mug-shot sont les photos que l’on prend, aux USA, dans les commissariats de police, des personnes arrêtées. En général, ils doivent tenir une planchette avec leur nom et n° d’enregistrement, je pense. Alors, ce pauvre Doudou flashé, ça m’a pensé à ça. Bon voyage petit Doudou.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Reply Anne Juin 24,2013 21 h 50 min

    Trop touchant l’histoire de doudou herisson. Hé oui je le vois encore tout beau tout joufflu en parisien de souche, hérisson de ville partis dans un long voyage avec son petit père. Je ne sait pas si a l’heure ou j’écris ses lignes Théandre aura découvert sa fugue. Trop mignon sa photos poster dans son avis de recherche au lieu de Child Focus c’est Doudou Focus. Cela me rappelle la perte du doudou de Gia au retour d’Avignon en l’an 2000, sur l’autoroute enneigée Quentin Gudrun et nous tous a la recherche du doudou. Gia s’en souvient très bien et aujourd’hui encore dans son lit elle est entourée de très doux doudous qui la regarde dormir. Trop bien écrit, trop beau l’histoire de Mr. Herisson. Mr. Hérisson restera dans nos mémoire collective, qui sait qu’il nous fera la surprise de revenir…. ! Vraiment écris pour un livre d’enfant, doucement avec avec nos émotions. J’espère qu’il réapparaîtra,? Grosse,perte, plus la casquette de Vianney sûrement aussi le choc du au changement de la qualité de de votre niveau de vie . Transport en commun qui semble avoir connu une grosse baisse de qualité. Enchantés nous avec même si c’ est un peu mélancolique c’est trop,touchant. Bisous à vous trois Anne Ron

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply