C’était un si belle journée 3

22 juin

Après une grasse matinée bien appréciée dans notre petit appartement, nous découvrons les joies d’avoir quitté le Sud. Le soleil nous éblouit, il fait beau, il fait chaud (soyons honnête, tout est relatif, nous pouvons ne plus mettre les gants).

Notre petite journée commence par un petit UNO avec Théandre devenu accro à ce jeu, pendant que d’autres membre de notre équipe vont chercher la voiture de location qui nous permettra de longer la mer et de voir les baleines.

1-DSC00347

Encore plus dingue que le soleil, nous avons fait une lessive! Vous ne verrez pas la différence dans les vêtements que nous portons tellement leur nombre est restreint mais Théandre en possède un peu plus.

Voilà donc Théandre avec des vêtements propres et coiffé!

Voilà donc Théandre avec des vêtements propres et coiffé!

Notre pique nique préparé, nous partons en bord de mer afin de voir les baleines tant attendues.

Notre premier arrêt ne sera pas pour des baleines mais pour des lions de mers. Pour les voir, l’accès n’est pas facile mais nous sommes seuls. Aucune barrière, aucune sécurité, aucune interdiction; un plaisir pour découvrir la côte.

L'accès est même plutôt glissant

L’accès est même plutôt glissant

C'est à ce moment précis et à cet endroit précis que Théandre a soudainement eu besoin de faire sa grosse commission

C’est à ce moment précis et à cet endroit précis que Théandre a soudainement eu besoin de faire sa grosse commission

 

05-DSC00380

Alors que nous continuons notre route en bord de mer, nous devons admettre que les baleines sont partout. Elles sont nombreuses et facilement visibles.
Elles sont tellement près que nous décidons de ne pas faire la balade en bateau que certains touristes nous suggéraient.

09-DSC00517

 

13-DSC01122

11-DSC00632

Toutes ces photos ont été prises de la plage même. J’avoue que tout le monde s’est lâché et que nous en avons pris plus de 1000 en une journée. Le tri a été difficile mais je ne vous ai gardé que vraiment, vraiment bien (c’est à dire peu).

 

Cherchez les baleines. C'est surtout la mer que je trouvais belle sur la photo

Cherchez les baleines. C’est surtout la mer que je trouvais belle sur la photo

14-DSC01151

Là, elle à la bouche ouverte.

Là, elle a la bouche ouverte.

 

Nous n’avons bien entendu pas vu toutes ces baleines au même endroit. Certains, étaient heureusement abrités par le vent.

17-DSC01763

Certains demandaient de l’escalade.

25-DSC02620

Certains nécessitaient un peu de marche.

27-DSC02631

Certains offraient d’autre chose que des baleines vivantes.

et vous n'avez pas l'odeur

et vous n’avez pas l’odeur

 

Mais tous offraient des superbes vues sur les baleines. Je pense que nous n’en verrons jamais autant et nous conseillons tous Puerto Madryn comme le meilleur endroit pour voir des cétacés (j’avoue que nous n’avons pas fait beaucoup d’autres lieux où il était possible d’en voir) Il paraît même que nous pouvons voir des orques mais là, ce n’est pas la saison (nous ne pouvons pas toujours avoir de la chance quand même. De toute façon, même lorsque c’est la bonne période, ils sont très durs à voir donc pas de regret).

Par contre, nous avons pu voir du vomis de baleine.

Vomit de baleine

Vomit de baleine

Je vous imagine rire et vous demander ce que je raconte. Et bien, oui, c’est du vomis de baleine (j’avoue que lorsque que Wish nous l’a dit, nous nous sommes un peu moqués) et ça vaut beaucoup d’argent (http://www.leparisien.fr/environnement/il-trouve-du-vomi-de-baleine-rare-et-se-voit-proposer-50-000-euros-31-01-2013-2528691.php, si vous ne me croyez pas). En plus, nous en avions trouvé du frais sur une plage précédente. Nous sommes réellement passés à côté de la fortune.

Pour notre dernière étape, nous nous sommes arrêtés rapidement en bord de route afin de voir ces mammifères de plus de 10 m et de faire des derniers jeux sur la plage.

22-DSC02553 23-DSC02589

 

Et c’est juste après que notre si belle journée est devenue beaucoup moins belle….

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

3 thoughts on “C’était un si belle journée

  1. Reply michele Juin 30,2013 12 h 48 min

    Le vomi de baleine vaut une fortune, est-ce que ça sent mauvais? Vous étiez tombés sur un banc de baleines, elles doivent faire un bruit d’enfer. Je serai d’avis que Wish ne fasse tourner Théandre que dans des endroits où il n’y a pas de cailloux. Je vous embrasse toutes et tous et très spécialement le petit Théandre.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Michèle Juin 30,2013 22 h 18 min

    Oh, je n’avais pas bien vu la coiffure de Théandre tout propre, il est
    a-d-o-r-a-b-l-e.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Reply Danièle Juil 1,2013 0 h 56 min

    Eh oui, Joy de Patou a sa petite goutte de vomit de baleine.
    A la saison des orques, en Patagonie(!), il faut tomber sur la bonne période, mais est ce que ça vaut la peine ?
    Les orques attaquent les otaries et le petits pingouins jusqu’en bord de plage et comme des chats, jouent et déchiquètent avec les petites otaries ou pingouins avant de finalement les achever et les manger. Un spectacle franchement pas très beau à suivre. Rien de perdu !
    Les bonnes grosses baleines sont bien plus gentilles. Au moins elles ne jouent pas avec leur nourriture, et ne font que des petits vomits pour les collectionneurs et les parfumeurs.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply