Open Water Diver & Advanced Open Water Diver 2

23-24 Octobre 2012

Nous sommes donc a Tulamben, au nord de bali et décidons une bonne fois pour toute de passer les diplômes de plongés requis pour qu’Aude n’ai pas a faire sans cesse des baptêmes de plongé. Nous en profitons, ici ce n’est pas très cher et en plus, c’est un club de plongée français : « Dive Concepts ». Nous prenons une formule en deux jours. Au programme pour Aude :

  • Jour 1 : Baptême / Piscine / Mise en pratique
  • Jour 2 : Application des cours piscine et Validation + examen Open Water

Pour Moi :

  • Jour 1 : Spécialité Orientation / Spécialité Plongée Epave
  • Jour 2 : Spécialité plongée profonde / Spécialité maitrise de la flotaison / Spécialité plongée de nuit

Gros programme pour nous deux.

Je débute mes plongés, dont je ne vais pas plus m’étaler sauf pour la plongée épave. Il s’agit de l’épave du USAT Liberty, torpillé en janvier 1942 par un sous-marin Japonais. Le Commandant a eu le temps de venir d’échouer sur  l’ile de Bali pour décharger hommes et cargaison. En 1963, un tremblement de terre déplaça l’épave et la fit coucher sur le flanc quelques mètres plus bas.

La première impression lorsque j’ai vu ce gros morceau, par l’arrière, c’est de la peur.Mais qu’est-ce-que-c’est-que-ce-gros-machin-qui-vas-me-tomer-dessus ?

Voici comment ce présente l’épage

Je suis donc a l’arrière et commence a faire le tour. C’est pas commun de plonger sur une épave, on a l’impression que tout vas vous tomber dessus, et pourtant, ça fait 50 ans que ce bout de bateau est la, alors pourquoi maintenant ?.

L’épave, en dehors des excercies que j’ai du effectuer, j’ai pu la visiter, et entrer dedans. Pas comme dans une maison, mais en passant dans des grands trous d’un coté a l’autre, en ouvrant grand les mirettes et regardant tout ce qu’il s’y trouve. L’on peut y voir pléthore de poissons, donc je ne me souviens pas forcément les noms, mais citons des Perroquets, perroquets a bosses, Ghost Fish, Crevettes arlequins, merou, red snappers…. Beaucoup de choses. Je crois qu’avec Aude nous allons investir en une Go Pro pour pouvoir immortaliser ces moment. J’en profite pour rappeler que c’est bientôt mon B-Day donc je l’attends avec impatience…

A la fin de ces deux jours intensifs, (je viens de finir ma troisième plongée, celle de nuit) voici ce que je reçois par mail :

Student Name : Vianney Foucault
Certification Date: 23-Oct-2012 :
Certification Level : Advanced Open Water

J’ai donc mon niveau, Aude aussi, nous avons bien bossé ! Au dodo et direction le lendemain a ‘Gili Air’ la troisième de l’archipelle, la plus proche de lombok, constatez vous même (au moment de la rédaction) :

Lombok, c’est de l’autre coté !

Pour faire vite a nouveau, Chauffeur fou de Tulamben a Amed, SpeedBoat a en tomber malade d’Amed a Gili Trawangan, puis gili air après 15′ de répit pour Aude 🙂

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

2 thoughts on “Open Water Diver & Advanced Open Water Diver

  1. Reply cécilia Oct 25,2012 13 h 16 min

    a Aude la combinaison te va très bien!*

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Nonore Oct 27,2012 0 h 58 min

    Tu es donc fin prêt pour le Titanic !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply