Et de 30! 5

24 août

Si tout le monde est venu nous rendre visite à Rio, c’est surement pour profiter du climat et passer des vacances mais c’est aussi, pour fêter mon anniversaire, fêter mes 30 ans.

Après Vianney, c’est à mon tour de changer de dizaine, et même si dire que j’ai 30 ans ne me plaît pas du tout ; je ne me suis pas pris pour autant le coup de vieux auquel je m’attendais.

Pour cette journée spéciale, j’ai eu beaucoup de surprise et beaucoup de cadeaux.

Alors que nous dormions tous les 3 très bien et que pour une fois, je pouvais espérer dormir jusqu’à 9h ; Vianney me réveille. J’ai un rendez vous pédicure, manucure, coiffeur à 9H30.

Pour ce qui ne connaitrait pas le Brésil, les manucure pédicure y sont aussi nombreuses que les boulangeries en France.

Alors que mon fils fait sa première grasse mat de notre séjour en terre brésilienne, me voilà accompagnée d’Anne à me faire soigner mes petits ongles, mes petits pieds et finalement à me faire des mèches. Je n’ai aucune photo mais je suis sortie avec un brushing comme je n’avais jamais vu.
Je n’ai pas osé me couper les cheveux. Je tente de ne pas les raccourcir jusqu’à mon retour, mais je pense que je ne vais pas tarder à craquer. Je voulais voir jusqu’où ils pouvaient pousser mais ma patience atteindra bientôt ses limites.

Aussitôt rentrées à l’hôtel, aussitôt repartis pour un churascaria, restaurant typiquement brésilien qui consiste à manger de la viande, beaucoup de viande, puisqu’elle est volonté. Ce fut l’occasion de regoûter la bosse de zébu qui est un met beaucoup plus fameux qu’il n’y paraît.

03-DSC07479 04-DSC07483 07-DSC07489

Nous n’avions pas été dans n’importe quel restaurant pour l’occasion mais dans El Porcao face au pain de sucre. Le plus chic des churascaria Et nous n’avons pas été déçus. Nous avons mangé jusqu’à avoir le ventre plus que bien tendu.

Le dessert s’est poursuivi dehors avec le pain de sucre en décor. Il faisait chaud mais le vent était malheureusement de la partie. Tout le monde s’est relayé pour tenter d’allumer les bougies, mais les efforts furent vains et je dus me contenter de souffler rapidement les dernières bougies avant que le vent ne s’en charge.

11-DSC07528 12-DSC07529 13-DSC07533

Puis j’ai pu ouvrir mes cadeaux et là, j’ai eu beaucoup de belles surprises.
L’inventaire des cadeaux pourra vous paraître rébarbatif mais je ne veux pas oublier de remercier tout ceux qui m’en ont fait (en plus je n’ai pas de photo de chacun, cela fera encore plus « liste »)

14-DSC07536

De la part d’Australie, un superbe collier multicolore allant parfaitement avec les 2 robes que ma maman m’a offerte.

15-DSC07553

De Belgique, j’ai reçu un adorable petit collier en or dont malheureusement je n’ai aucune photo( je n’ai aucune idée de pourquoi).

De Paris 12, un bracelet jaune avec un pendentif en « pure cristal de swarosky » et de Paris 11, une nouvelles collection de livre ainsi que 30 bracelets.

De Poissy, un disque dur qui n’a pas encore été beaucoup étudié mais qui à priori contient plein de surprises ainsi que le jeu à la mode lorsque nous avons quitté Paris : le jobble. (je suis fan de jeu de société pour ceux qui ne le savent pas).

De Charenton et du Cambodge, un disque dur (et oui, un second) géant (erreur de commande sur Internet) contenant des séries et des films mais surtout, une compil de toutes les chansons françaises (et quelques étrangères) que j’adore. (je suis fan de jeux de société et de chansons françaises). Je noterai également qu’il y avait une jolie lettre à en tête d’Hello Kitty qui malgré les jolis mots que j’aurais pu garer en souvenir ont atterrit dans les mains de la jolie petite Daphné, trop fier d’avoir reçu une lettre de son idole. Lorsqu’un enfant ne sait pas lire, on peut tout lui faire croire.

17-DSC07580

De Vianney, un montre rose et surtout de Tahiti, une magnifique perle noire (que j’avouais déjà connaître puisque c’est moi qui l’ait choisit).

18-DSC07595

De tous les coins du monde, une super vidéo parlant de moi, des premières rencontres, des plus gros défauts, des plus grandes qualités.

Merci à vous tous pour tous les cadeaux que j’ai reçu, soit en personne, soit par l’intermédiaire de ma maman ou de ma sœur. Merci à tous ceux qui ont passé du temps à préparer un cadeau que ce soit en cherchant sur le net ou en enregistrant la vidéo, merci à tous ceux qui ont voulu participer mais dont des virus ou des problèmes de connexions ont mis fin à toutes leurs bonnes volontés.

Merci à tous pour ce 30ème anniversaire et merci à tout ceux qui y ont pensés, même en retard.

Certains cadeaux repartiront à Paris, faute de place ou par peur de perte ou de vol, mais tous seront rentabilisés à notre retour.

Et pour ceux qui s’inquièteraient que je n’ai pas pu faire mon vœu devant en soufflant mes bougies; ne vous inquiétez pas, j’ai eu le droit à un second gâteau le soir même, à l’intérieur cette fois ci.

22-DSC07650

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

5 thoughts on “Et de 30!

  1. Reply MELANIE Sep 9,2013 10 h 25 min

    HAPPY BIRTHDAY !!! (En retard)
    Comme j’ai pu le lire, et voir, je sais que ce fut un anniversaire memorable!
    Alors plein de bisous, de sante et de bonnheur!!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Reply aude Sep 10,2013 1 h 32 min

      En retard où pas, c’est l’intetion qui compte. Merci beaucoup et compte tenu du nombre de commentaire que tu as mis en une journée, je suppose que tu devais être en vacances, dont Welcome back!

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply MELANIE Sep 10,2013 8 h 34 min

    Ahahahah…tu as tout a fait devine: Nouvelle Annee Juive (Roshashana…)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Reply RANDA Sep 10,2013 13 h 16 min

    Coucou aude

    On voit pas tres bien les meches sur le foto mais les cheveux long ca te va bien. Pour ma part ton cadeau attendra ton retour je t’enverais une foto par mail j’avous que j’ai beaucoup hesité avant de l’acheté et que je ne me suis decidé que ce samedi mais j’espere qu’il te plairas.

    Gros bisou

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Reply Aurore Sep 13,2013 9 h 51 min

    Happy Birthday Aude !!! avec quelques jours de retard …
    On a voulu vous appeler hier, mais comment vous joindre ?
    On peut se donner un RDV téléphonique …?
    Pleins de bisous à vous 3 !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply