San Pedro 2

30 octobre

Avant même que vous ne commenciez votre lecture, je vous préviens que ce n’est pas le plus intéressant des articles qui a pu être publié. Le sujet n’est pas fort intéressant et les photos manquent, mais je ne pouvais me résoudre à ne pas l’aborder ou à le combiner avec celui de demain dont le sujet ne mérite pas d’être partagé.

Nous logeons sur l’île de Caye Caulker qui entre quelques averses nous permet de ne passer que du bon temps. Caye Caulker n’est pas la plus chère des îles car le luxe n’est pas sa caractéristique principale, par contre, c’est la plus conviviale et la plus sympathique.
Nous avions prévu d’y passer 3 jours et de découvrir l’île de San Pedro pendant 3 jours également.

L’île de San Pedro est, également une île de référence. Très jet set, des hôtels magnifiques, des prix plus élevés, l’île ne nous pas du tout été bien vendu par ceux qui l’avaient visité. Afin de ne pas déménager nos affaires sans être surs de faire le bon choix, nous avons décidé d’y passer une journée afin de nous faire une idée. Le bateau navette fait le trajet toute la journée et cela ne prend qu’une trentaine de minutes.

En attendant sur le ponton

En attendant sur le ponton

Dans le bâteau

Dans le bâteau

Dés notre arrivée sur l’île, nous sommes surpris. Point de jolis petits vélos circulant sur une route sable mais une ribambelle de voiturette de golf roulant sur des routes pavées.

Ca change

Ca change

Ce n’est pas aujourd’hui que nous allons marcher pieds nus, nous allons plutôt nous fondre dans le paysage. Nous décidons de louer nous aussi, une voiturette de golf.

C’était la première fois et je peux vous dire, que ça ne vas pas trop vite (logique) et que ce n’est pas super confortable. En plus, il faut trouver des places pour se garer et la circulation n’est pas toujours très fluide. Nous avons même eu droit à un contrôle policier en bonne et due forme pour vérifier nos permis de conduire (en l’occurrence celui de Vianney).

Un rond point!

Un rond point!

 

Le problème à Caye Caulker est qu’il y a peu de vraies plages,  nous espérions profiter de San Pedro pour nous prélasser sur le sable (peut être fin). Avec notre petite voiturette, nous sommes allés en direction de la route de la plage. .Très accueillante, avouons le, mais peu d’endroit où s’installer pour bronzer.

04-DSC04411

J'ai vraiment trouvé le panneau marrant

J’ai vraiment trouvé le panneau marrant

L’île étant très grande, nous avons décidé d’errer de l’autre côté de l’île à la recherche d’un bel hôtel avec une belle plage. A 30km/h le trajet est long et la route plutôt cabossée.  Plus nous avançons et plus les bâtiments diminuent, la nature reprend ses droits et nous sentons que nous n’allons jamais trouver notre bonheur.

Finalement, nous trouvons un hôtel restaurant en bord de plage. L’occasion de profiter du sable et de l’eau.

07-DSC04420

sfsd

 

La nourriture est excellent et nous imaginons cet hôtel plein et festif en saison. Mais notre plaisir sera de courte durée car une terrible averse arrive.

09-DSC04433

 

Nous attendons qu’elle se calme pour reprendre notre petite voiture et traverser avec plus au moins de succès les nids de poule remplies d’eau.

Arrivés près du port, bien décidés à rester à Caye Caulker, nous interrogeons quelques locaux sur les fameuses plages et les hôtels magnifiques que nous n’avons pas vraiment vu.

En réalité, ils ne sont pas accessibles par la route mais uniquement par bateau, voilà l’explication.
San Pedro est donc une grande île, l’hôtel que nous avons trouvé a beau être parfait, sans moyen de locomotion, vous resterez sur votre hamac toutes vos vacances. Et les hôtels accessibles par bateau ont tout simplement l’air magnifique, mais à quel prix.
San Pedro est donc plus adpaté aux fêtards car son nombre de boîte de nuits est beaucoup plus élevé ou à la jet set (comme Madonna) qui reste dans les hôtels difficilement accessible.

Sans être déçu pour autant, nous décidons que nous sommes mieux à Caye Caulker. Mais avant de repartir, nous profitions d’être sur une grande île pour trouver ce qui nous manque, car demain, c’est Halloween.

10-DSC04434

Il y avait également quelques autres îles que nous envisagions de découvrir mais TOUS les gens rencontrés nous ont dit que Caye Caulker, était de loin la mieux. Peut être n’aurions nous pas du commencer par celle là.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

2 thoughts on “San Pedro

  1. Reply Michèle Nov 29,2013 19 h 13 min

    Vous devriez bénir votre étoile d’avoir tout de suite trouvé L’ILE et ne pas regretter de ne pas avoir gravi les échelons des déception avant d’arriver au sommet, je sais que vous aimez mériter la récompense, mais bon pour une fois, just be happy.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply