Les classiques de Los Angles (1/2) 5

11 au 19 novembre

Los Angeles fait partie des grandes et nombreuses villes dont certaines visites sont indispensables, certains lieux sont incontournables. Je pense que nous avons réussi à faire tout ceux que nous voulions. Les embouteillages incessants de la ville ne nous ont fait échouer qu’une fois.

1. La visite des studios Warner Bros

28-DSC05006

Les Etats-Unis étant un pays développé, il y a des avantages mais aussi des inconvénients. Aucun moyen de laisser un enfant au gentil caissier le temps de la visite (j’ai demandé, au cas où, mais la réponse fut négative) et aucun moyen d’emmener un enfant de moins de 8 ans avec vous lors de la visite des studios. Nous devions faire un choix. Cela fut vite fait, j’avais déjà fait le tour. Certes, c’était il y a 9 ans mais j’avais déjà foulé le décor de Friends et vu les maisons de desperate Housewives (qui ne sont d’ailleurs plus là, logique). Ne croyez pas que je me sacrifie, j’ai laissé Vianney le faire avec plaisir. Si j’avais tenu à le faire, nous aurions simplement fait le tour l’un après l’autre (malgré que celui ci fasse 1h30), mais je m’en suis passé sans aucun regret.

Le décor de Friends (reconstitué car très demandé car bien entendu, il n'est plus utilisé)

Le décor de Friends (reconstitué car très demandé car bien entendu, il n’est plus utilisé)

25-DSC04990

 

A part Friends, ce fut l’occasion de voir les décors de Big Bang Theory ou 2 Broke Girls (connaît pas mais c’est la 3ème saison ici et il paraît que ça a beaucoup de succès). L’accès au tournage du Mentalist était interdit car c’était ils allaient tourner la fin de la série et qu’il ne fallait pas que quelqu’un est un indice sur le meurtrier de la femme et du fils du héros principal (ni Vianney et moi ne suivons, donc peu de suspense). Vianney a également pu voir une partie des décors et des costumes d’Harry Potter. Il aurait même pu mettre le chapeau afin de savoir s’il devait aller chez les Gryfondor ou non, mais il a refusé.

23-DSC04982

20-DSC04971

22-DSC04977

Appolo 13, je crois.

Appolo 13, je crois.

Reconnaissez vous ce petit animal? (réponse à la fin de l'article)

Reconnaissez vous ce petit animal? (réponse à la fin de l’article)

Mais la tour se fait en petit train, la majorité des décors sont donc extérieurs. Ce n’est pas évident (du tout) mais peut être reconnaitrez vous le métro tellement vu dans Urgences, ou l’immeuble de How I met your mother, ou de Big Bang Théory, ou une scène phare de Argo, ou…

14-DSC04950 18-DSC04964 16-DSC04954 15-DSC04952 27-DSC05001

Vianney ne connaissait pas la majorité des séries ou films cités par le guide, mais cette visite est quand même unique et ne serait ce que voir l’envers d’une partie des décors de scènes que nous connaissons justifie de payer les 50$ (!) qui nous sont réclamés.

2. Sunset Boulevard

L’autre classique est Sunset Boulevard. Avec sa longueur interminable, son côté touristique et son côté « rouge », Sunset Boulevard est un incontournable.

Nous sommes allés voir les étoiles de stars.

Je ne savais pas qui choisir alors j'ai choisit la seule que je connaissais personnellement

Je ne savais pas qui choisir alors j’ai choisit la seule que je connaissais personnellement

Nous avons contourné l’horrible Hello Kitty, le répugnant Spiderman mais nous craqué devant ces hideux Minie et Mickey.

30-DSC05012

Nous nous sommes ensuite dirigé vers les fameuses traces de mains ancrées dans le sol du Chinese Theater. L’espace est très restreint, le nombre de star ayant pu laisser leur empreinte est donc beaucoup plus limité que le nombre d’étoile sur le boulevard. Le choix est donc beaucoup plus select, je ne pense pas qu’un jour nous y verrons la marque d’une bouteille d’Absolut.

1-DSC05021

dssfsf

Cela dit, nous n’avons pas pu comparer beaucoup de taille car les trois quarts du sol était recouvert par le tapis rouge et autre dispositif pour un « évènement spécial ». Notez que le tapis rouge est minuscule alors que c’est exactement celui ci que les stars gravissent pour la cérémonie des oscars.

dsfs

3. Assister au tournage d’un sitcom

Voilà l’évènement que nous avons raté. J’ai eu la chance de l’avoir fait (toujours il y a 9 ans) et j’avais tout fait pour que nous puissions le faire avec Vianney. J’avais réservé les billets (pour un sitcom quelconque, le seul que nous connaissions étant Big Bang Thérory  et c’est le seul complet jusqu’à la fin de la saison) et nous avions trouvé une baby sitter.
Baby sitter à 15€/ heure, mexicaine, ne parlant pas un mot d’anglais et que l’on nous a présenté comme super bon marché. Nous avons toussé un peu mais nous allions découvrir que c’était effectivement très bon marché.

Théandre était content, nous étions en voiture et c’est là que tout a dérapé. Les embouteillages ( et quelques petites erreurs sur la carte) nous ont tué. Nous avons passé plus de 3h dans notre voiture sans jamais arriver au but (et sans jamais pouvoir y retourner par la suite) et en devant débourser en plus 50$ pour une baby sitter qui nous a servit à rien.

Le seul heureux était Théandre qui adore toujours être gardé par quelqu’un d’autre que nous.

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

5 thoughts on “Les classiques de Los Angles (1/2)

  1. Reply Danièle Déc 10,2013 8 h 38 min

    Je vois que votre van Australien était tout beau tout neuf et bien reconstitué à Los Angeles. 🙂
    Pas d’indice pour le petit écureuil… 🙁
    Etait-ce pour « The chipmunks » ?
    Je crois que votre retour au pays du premier monde vous réservera encore pas mal de surprises monétaires (15$ de l’heure c’est vachement bon marché) et affectives. Eh oui, un petit tour en Amérique Latine et on se rend vite compte à quel point les gosses ont bien leur place la bas, mais pas trop chez nous. Ce sont des Stars la bas, mais chez nous des encombrements. ca n’a pas l’air de fort perturbe votre Théandre qui sait pertinemment bien qu’il tient une place énorme avec nous tous!
    XXXXX
    Danièle

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Reply aude Déc 11,2013 6 h 06 min

      J’ai complètement oublié de mettre la réponse pour l’écureuil.
      Il vient de Charlie et la Chocolaterie. Voilà!

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Michèle Déc 13,2013 19 h 05 min

    Je n’ai pratiquement rien reconnu dans la visite des studios, mis à part le café de friends, generation gap I suppose.
    Théandre est tout pimpant et frais et j’adore ta nouvelle robe.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Reply aude Déc 15,2013 7 h 05 min

      Merci, j’aime aussi beaucoup la robe mais je me suis rendue compte sur les photos qu’elle était quand même un peu transparente.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Reply Michele Sweerts Déc 15,2013 16 h 19 min

    Je ne connais ni « Friends », ni « The Big Bang Theory » (que j’ai essaye de regarder un jour, m’attendant a un programme de cosmologie, et ma deception fut telle que j’ai eteint apres trois minutes de vision), ni « Urgence » , ni rien d’autre et je commencais a desesperer. Mais, tout d’un coup est apparu « The Mentalist » (to which we became hooked in Australia). Genial, in an unassuming fashion.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply