Nos nuits à Las Vegas 3

du 22 au 25 novembre

La neige et les températures négatives n’étaient que l’ultime épreuve pour atteindre notre nouvelle destination: Las Vegas!

Ville en plein désert que tout le monde connaît bien, nous ne pensions pas transpirer comme en été mais nous ne comptions pas non plus, avoir la chance, de connaître les 3 jours de pluie annuelle que connaît Las Vegas. Finalement, nous avons eu la pluie et le soleil.

Tant qu’à être dans cette ville, autant être sur l’artère principale, le Strip. Nous avons opté pour le Bellagio. Nous ne l’avions jamais fait et en plus, nous y passerons l’anniversaire de Vianney, cela valait le coup de se faire plaisir.

32-DSC06180

Dans cette ville des lumières, (comme tout le monde l’appelle, notre fils inclus), il n’y a que 3 choses à faire: jouer, faire les magasins et aller voir des spectacles.

Nous avons fait les 3.

Cela dit, sur le dernier point, les spectacles, nous avons été un peu surpris de la dominance évidente du Cirque du Soleil. J’adore cette troupe, mais quand même, ils ont plus de 6 spectacles dans les plus grands casinos de la ville. Si vous désirez voir des chanteurs, le choix se limite à Rod Stewart ou les Backstreet Boys (je ne savais même pas qu’ils existaient encore). Il y avait pas mal de magicien (dont David Cooperfield que j’aurais vu avec plaisir) mais les enfants y sont interdits, vu le coût de la baby sitter, nous avons opté pour le fameux cirque québécois.

Nous sommes arrivés assez tôt notre premier jour pour voir un premier spectacle: O.

dw

dw

Magnifique show du Cirque du Soleil, nous n’avons pas été déçu. Je ne pense pas que nous puissions réellement être déçu par le Cirque du Soleil car leurs spectacles allient toujours prouesses technique et prouesse humaine. Théandre a adoré autant que nous.

Comme son nom l’indique, le thème principal d’O est l’eau. Leur décor principal est une piscine dont le fond monte ou descend. Ainsi, le bassin accueille des nageuses synchronisées, des plongeurs ou simplement des danseurs sur l’eau. Tout en profitant du spectacle, je voyais cette piscine devenir plus ou moins profonde et me demandait, comme cela peut fonctionner? Franchement, une piscine normale a toujours un problème, alors une piscine comme celle ci? Et à ce moment précis, nous avons entendu l’annonce « Suite à un problème technique, O est interrompu ». L’interruption dura 30 min et la cause fut sans surprise: la piscine. Il fallut bien 5 plongeurs pour que le fond de la piscine puisse redescendre. Comme quoi, quelque soit le pays et les artisans, les problèmes sont toujours les mêmes.

Nous avons également profité d’une autre soirée pour aller voir Mystery. Beaucoup plus tourné enfants, Théandre a beaucoup ri. Il y a moins d’acrobate mais plus de clowns (qui ne font pas peur, je vous assure). Beaucoup moins technique, l’entrée est moins chère et le Cirque du Soleil est tout aussi divertissant.

Heureusement, il n’y a pas que  les soirées payantes, nous avons également regardé TOUS les divertissements proposés gratuitement par les hôtels.

Les fontaines du Bellagio (comme dans Ocean eleven), mon préféré

Les fontaines du Bellagio (comme dans Ocean eleven), mon préféré

Le volcan très, très, très chaud du Mirage (que Théandre a fuit au premier jet de lave)

Le volcan très, très, très chaud du Mirage (que Théandre a fuit au premier jet de lave)

Nous aurions bien aimé voir la super représentation de pirate du Treasure Island, mais il est fermé. Nous nous sommes contenté de regarder, sous tous ses recoins, le bateau.

2-DSC06282

Mais Las Vegas la nuit, c’est surtout les lumières, les margarita et les fêtards.

57-DSC06541

 

 

Le pont des soupirs

Le pont des soupirs

 

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel

 

Les VRAIS transformers

Les VRAIS transformers

Au hasard des rencontres, deux gentils noirs offrent un magnifique chapeau ballon à Théandre. Lorsqu’ils entendent Théandre parler français, que découvrons nous? Ils sont soit belgo américano, soit simplement congolais. Mais ce qui nous a beaucoup amusé, c’est qu’ils parlent français avec un vrai accent américain. Un peu comme si un blanc français parlait avec l’accent chinois parce qu’il a toujours vécu en Chine, ça surprend.

sdf

sdf

Et bien entendu,  nous avons un peu joué mais les photos et les enfants y sont interdites. Cela complique la tâche d’illustration de cet article et nous a forcé à y aller en décalé. Malgré quelques déconvenues (notamment dans une tente en Nouvelle-Zélande), nous n’avons pas de réel problème à laisser notre fils dans la chambre d’hôtel alors qu’il dort. Sauf que le Bellagio, nous l’avons trouvé un peu trop grand, un peu trop bruyant, un peu trop remplit et nous n’avons pas osé y laissé notre progéniture seule. Cela a réduit nos visites aux tables de jeu, hormis le jour des 31 ans de Vianney, bien sur.

Statue hommage a Roy e Sigfried, deux dompteurs de tigres et lions blancs qui ont fait leur premier vrai "show" de Las Vegas jusqu'à ce que l'un d'eux ne se fasse attaquer par ses animaux si dociles

Statue hommage a Roy e Sigfried, deux dompteurs de tigres et lions blancs qui ont fait leur premier vrai « show » de Las Vegas jusqu’à ce que l’un d’eux ne se fasse attaquer par ses animaux si dociles

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

3 thoughts on “Nos nuits à Las Vegas

  1. Reply Michèle Déc 20,2013 15 h 34 min

    J’adore cette ville. Anaïs, Youri et moi sommes allés voir le spectacle de Sigfried et Roy, nous étions dans la fosse d’orchestre, dernières places et les plus proches, j’ai eu la peur de ma vie quand un de ces si dociles félins a feulé de colère à un mètre de nous, et il nous regardait. Roy lui a donné un coup de badine sur le nez et le tigre a reculé, mais pas de bonne grâce. r j

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Michele Sweerts Déc 20,2013 19 h 26 min

    Le visiteur de Las Vegas le plus enthousiaste que j’aie jamais rencontre est Quentin! He was bowled over by that city and its night life. J’espere qu’il suit votre « fascinating blog »…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Reply Alexandra Déc 25,2013 21 h 32 min

    ah la lumière, les margaritas… que de souvenirs 🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply