Le pays de Mickey (2/2) 3

23 au 28 décembre

Nous avons déjà passé 3 jours entourés des différents amis de Mickey. Il ne nous reste plus qu’une journée et nous voudrions faire deux parcs.
Sachant que nous partons jamais de l’hôtel avant 9h, la chance a été notre plus grande alliée dans la réussite de cet objectif.

Pour ce dernier jour, il ne faisait pas beau. Disons qu’il faisait gris, un peu plus d’une vingtaine de degré et que se balader en maillot de bain n’était pas du goût de tout le monde. Nous avions pensé trouver le moment idéal pour aller au parc aquatique car nous, plus intelligent que tous (pensions nous), savions que l’eau était chauffé et que la température extérieure n’était qu’un détail.

Disney Typhoon Lagoon

Lorsque nous y sommes arrivés le soleil n’avait toujours pas pointé le bout de son nez et nous savions que nous ne serions pas nombreux. Arrivés à l’intérieur, nous avons réalisés qu’à part une dizaine de personnes, le parc était vide.

Nous nous réjouissons déjà de profiter de l’eau chaude sans personne.
Finalement, en maillot de bain, il ne fait vraiment pas très chaud. Rien de grave, nous courons vers la « rivière ». Là, ce fut la douche froide, pour nous, par pour Théandre. L’eau est chauffée, certes, mais plus à 26° qu’à 30°. En d’autre termes, nous avons froid!

Nous décidons de passer outre et de tenter la méthode Coué « L’eau est chaude, l’eau est chaude ». Nous y arrivons presque.

Nous enchainons la piscine à vague (énorme la vague, gigantesque si je puis dire) et les toboggans. Toboggans que nous faisons et refaisons autant que nous voulons. Il n’y a personne.

Après 4h dans une eau tiède et une température extérieure pas très agréable lorsque vous êtes à l’extérieur en maillot de bain, nous décidons de rentrer.

Le parc aurait été surement plus agréable avec une pointe de soleil, mais dans ce cas là, il y aurait eu beaucoup plus de monde. Que valait il le mieux?

Il était à peine 15h lorsque nous sommes rentrés, ce qui laissa le temps à notre fils de faire une bonne sieste avant de repartir avant de passer la soirée dans un dernier parc.

Epcot

Ville du future voulue par Walt (Disney), elle regroupe toutes les attractions « futuristes ». Cela m’a fait légèrement penser au Futuroscope.

jj

jj

Nous n’avons pu profiter du parc que 4h. Cela peut paraître long (vu que nous sommes toujours aussi doués pour ne pas faire les files) mais le problème de ce parc est que les attractions sont (encore), surtout, des spectacles à effets spéciaux. Et ces derniers sont assez longs. Si nous comptons 20 min par show et 10 min d’attente, cela fait une demi heure par spectacle, plus le déplacement entre chaque, nous n’avons pas fait grand chose.

De toute façon, ce parc n’a pas été notre préféré mais peut être est ce parce que nous ne l’avons pas bien découvert.

Beaucoup  de jeux interactifs

Beaucoup de jeux interactifs

Des incitations à développer son imagination

Des incitations à développer son imagination

Des spectacles interactifs entre Némo et les enfants

Des spectacles interactifs entre Némo et les enfants

Nous avons encore pris le temps d’aller voir quelques personnages. Théandre a pu montrer fièrement sa magnifique épée.

097-DSC00032 098-DSC00035 099-DSC00052

Nous avons tenté de rentabiliser au maximum mais il faut définitivement y passer une vraie journée.
D’un côté, heureusement que le parc fermait à 22H car Théandre n’aurait surement pas tenu plus. Après 3 jours intensifs, une journée à la piscine et malgré une sieste, la fatigue se lisait sur son visage.

096-DSC00026

Accompagnée de notre petit garçon somnolant, nous avons passé notre dernière soirée au centre de Disney, jusqu’à ce que la fatigue nous rattrape également.

Ce nom de restaurant ne vous rappelle pas une série télé

Ce nom de restaurant ne vous rappelle pas une série télé

103-DSC00075

Le départ

Notre séjour est fini. Nous avons tous les 3 adorés et sommes prêts à y retourner. Ce fut un Noël presque parfait (le restaurant fut quand même raté) et ce fut 4 jours de plaisir. Cependant, tout à fin et nous profitons de notre dernière matinée pour essayer les activités de l’hôtel, notamment la piscine.

106-DSC00087 107-DSC00090 105-DSC00083

Nous n’avions pas pris un hôtel moyen de gamme et si c’était à refaire, nous prendrions surement un premier prix.
Etre logé dans un hôtel du parc est un vrai plus. Vous avez les navettes, le fameux bracelet qui offre pas mal de passe droit et le confort Disney; cela dit vous n’avez pas le temps de profiter des activités puisque vous passez le plus de temps possible dans les parcs.

Le temps se gâte, nous quittons le monde magique de Disney et la Floride sans regret, il est temps d’avancer. Théandre est heureux et quitte sans regret et avec beaucoup de fatigue le lieu de son dernier Noël.

Après un petit déj quand même

Après un petit déj quand même

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

3 thoughts on “Le pays de Mickey (2/2)

  1. Reply Michèle Fév 16,2014 23 h 21 min

    Et un bisou de Minnie. J’oubliais Clarabelle, bien sur qu’il la connait, d’abord c’est la copine de Dingo et deuxio elle fait des gâteaux au chocolat tout le temps.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Danièle Mar 4,2014 12 h 19 min

    Mais ou est passé Noel dans tout ca? 23-28 décembre et pas de Noel???

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply