Accident de parcours 6

 12 et 13 novembre

Voici le résultat

 Maintenant, je vous raconte l’histoire.

Nous nous étions levés tôt, Théandre avait vomi son petit déjeuner au milieu du restaurant mais la journée commencait bien.
Nous voulions passer quelques jours sur l’ïle de Bunaken, connue pour sa tranquilité et ses plongées.

Nous trouvons l’hôtel, le réservons et nous rendons au port pour y aller.

La traversée dure 50 minutes et se passe le mieux du monde.

 

Nous avons l’air bien, non?

 

L’hôtel, le Froggies, est encore plus charmant que sur les photos du site (nous n’avons aucune photo car nous avons du partir précdemment). C’est un petit bungalow avec une belle salle de bain, de l’eau chaude, un service laundry inclus et un petit lit trop mignon pour Théandre.
En plus, nous découvrons que nous serons les seuls clients de l’hôtel, tout le monde est donc aux petits soins.

Finalement, nous avons quand même une photo

Nous négocions les prix et nous préparons à passer 3 jours tranquilles et agréables.
Après un déjeuner offert par la maison, nous décidons d’aller faire une sieste. Théandre refusant obtinément de se coucher, nous nous allongeons sur le lit en faisant semblant de dormir. Normalement, il vient alors nous rejoindre.

Malheureusement, cela se passe différement. Morts de fatigue, nous nous endormons vraiment et très excité Théandre ne nous a pas du tout rejoint.

Résultat, je suis réveillée brutalement par un hurlement de Théandre.

J’arrive en courant et je le vois face contre le béton entourée d’une mare de sang (peut être que si je l’avais revu après la mare n’aurait pas été aussi énorme mais je vous assure que pour moi c’était presque une mer).

Moi et le sang, ça ne fait pas bon ménage. Je déteste le sang, je ne sais pas ce que je vais voir en dessous et ça me panique tout de suite. Je relève le petit et j’appelle affolée Vianney.

Nous le mettons sous la douche pour mieux y voir (là c’est Vianney qui le tient, parce que moi je ne peux pas, ça me fait trop peur) mais nous ne voyions rien, le sang continue à couler de son nez et de sa bouche, son côté droit est plus qu’enflé, nous ne savons ce qu’il a exactement.

Nous courons à l’accueil de l’hôtel pour qu’ils appellent un médecin et à leur tête je comprends que nous ne sommes pas les seuls à nous affoler. Normalement, ils doivent avoir une tête qui « Vous inquiétez pas, ce n’est rien » mais là pas du tout, ils paraissaient aussi dépourvu d’idée que nous.

Pendant que tout le monde se regarde afin d’analyser la situation, je commence à avoir des hauts le coeur et les premières larmes qui commencent à couler.

Finalement, ils décident de nous envoyer direct à l’hôpital. Il faut reprendre le bateau pendant 50 minutes. Théandre alterne entre hurlement et endormissement. Nous pensons qu’il a surtout peur car il ne peut pas ouvrir son oeil.

Vianney à super bien géré la situation pendant que je m’imaginais le pire. Il a porté Théandre, l’a rassuré, m’a rassuré et tout ça sans chaussures et T Shirt car il n’avait pas eu le temps de les prendre en partant.

Arrivés à l’hôpital (qui est vraiment exceptionnel mais nous en reparlerons plus tard), la prise en charge est rapide mais personne n’est rassurant. J’ai vraiment cru qu’il avait un oeil crevé.
Il a passé un scanner et une radio mais personne ne voulait nous dire si tout allait bien. Il fallait attendre le médecin. Finalement, le médecin arrive et tente d’ouvrir l’oeil, mais impossible, Théandre ne peut pas.

Je repleure. Vianney reste avec Théandre qui hurle car son oeil lui fait mal et qu’il ne peut pas l’ouvrir.

Finalement, ce n’est que dans la soirée, après plusieurs heures d’attente que nous sommes rassurés. Son oeil va bien, ses dents aussi (oui, je m’en souciais!) et son dos également (il a quelques égratinures sur le dos, les médecins se sont donc inquiétés). Il va être hospitalisé quelques jours mais rien de grave!

Il a juste une oeil de boxeur et une petite fracture sur l’os en dessous de son oeil (je ne connais pas le nom, mais je suis preneuse pour ceux qui connaissent).

Fianelement, nous sommes restés tous les deux avec lui pour sa première nuit à l’hôpital.

La morale est quand même que tout va bien!

Côté pile

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

6 thoughts on “Accident de parcours

  1. Reply Nele Nov 17,2012 17 h 53 min

    Waouw, quelle histoire! j’imagine trop bien votre angoisse! Beaucoup de courage à tous es 3 et gros bisous de nous 3. Nele Mohamed et Silya

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Reply Florence Fanucchi Nov 17,2012 21 h 50 min

    Et bien il ne s’est pas loupé votre bonhomme! J’espère que ça va vite dégonfler.
    En tout cas votre blog et très sympa.
    Bisous

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Reply Danièle Nov 18,2012 0 h 32 min

    Aiiiiiiiii, ça fait vachement mal rien qu’à voir. Connaissant le petit Théandre, une fois la douleur passée, et ses parents moins agités (un vrai tord boyau cette histoire), il aura repris du poil de la bête et portera fièrement ses blessures de guerre avec un énorme sourire, du moins quand il pourra sourire!
    Vous avez un as, mais j’espère que l’esprit aventureux de Théandre sera tempéré de plus de caution, mais comment arrêter la curiosité?
    J’espère que vous pourrez quand même profiter de votre hôtel personnel pour quelques jours de repos après toutes ses émotions?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Reply michele Nov 18,2012 15 h 01 min

    Quel plaisir de vous avoir vus hier, le petiot avait déjà bien meilleure mine que sur son mug-shot; Je n’ai pas trouvé l’histoire de sa chute ni une photo du bungalow. Je vous aime et j’aimerai que vous fassiez attention à vous. Je vous embrasse bien tendrement et tout doucement le petit Théandre. M&M

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Reply michele Nov 18,2012 15 h 12 min

    Si, si j’ai trouvé l’histoire, quelle horreur, toutes ces attentes. Pauvre petit bout. Sa nouvelle coiffure me fait toujours autant rire, son coiffeur est un fan de Gibs? Gros bisous à vous 3. M&M

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Reply Alexandra Nov 18,2012 19 h 25 min

    Je confirme ça fait mal à voir et je t avouerai qu Arthur a eu peur en regardant la photo mais a quand meme reconnu Théandre (sans prononcé Théandre bien sur). tendre bisous de ns 3.
    take care!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply