Le Grand Départ 2

28 juillet

Vianney, Théandre et moi sommes partis ensemble de France le 25 septembre 2012. Cela fait un tout petit peu plus de 10 mois que nous n’avons jamais été séparés. Si nous avons été séparés deux jours en Australie. Il était allé à Kangourou Island sans nous mais la distance était moins longue.

Lorsque nous étions à Paris, Théandre allait à droit à gauche comme il voulait et s’il partait une semaine en vacances avec sa grand-mère, nous étions très heureux et savourions chaque moment sans lui pour encore plus l’apprécier à son retour.

Aujourd’hui, la donne est différente. Il est n’est pas toujours facile, il est quelque fois capricieux et peut être un peu chouineur, mais Théandre fait parti de notre trio et de notre tour du monde. Nous sommes habitués à ce qu’il soit toujours là, nous sommes habitués à tout faire pour qu’il soit bien et nous sommes habitué à ne pas toujours dormir comme nous le voudrons.

Lorsque ma sœur et ma mère m’ont proposés de le prendre, je n’étais pas chaude du tout, Vianney déjà plus. J’ai du peser le pour et le contre et j’ai finalement agit pour lui et mis de côté mon égoïsme. Il voulait aller à Paris, voir ses grands-mères, ses cousins, ses amis laissés bébés; il fallait lui faire plaisir.

Voilà comment, nous nous sommes séparés de notre fils. Cela devait durer 16 jours, finalement ce sera 21 et je peux vous jurer que la séparation est difficile, pour les deux parents.

Théandre a finalement embarqué avec sa tante le 28 juillet.

DSC05111

Fier comme le chat potté de partir sans papa et sans maman, il n’a dit non qu’à aucun bisous et semblait tout faire pour nous faire plaisir afin que la séparation ne nous soit pas trop dure.

DSC05113

Aucune larme de son côté, juste des joyeux au revoir et une indépendance qui se confirme.
Aucune larme de notre côté, seule la certitude que notre petit ne cesse de grandir.

DSC05112

Cachés dans ses moufles, Flash McQueen et Martin, il ne pouvait quand même pas partir tout seul, tout seul.

Nous les quittons à l’aéroport de Mendoza, il devront faire un changement à Buenos Aires avant d’embarquer pour plus de 12h d’avion.
De notre côté, nous allons découvrir les voyages sans enfants.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Le Grand Départ, 5.0 out of 5 based on 1 rating

2 thoughts on “Le Grand Départ

  1. Reply MELANIE Août 18,2013 10 h 08 min

    Je connais ses sentiments…comme tu le sais maintenant…cela va mieux de jours en jours, et vous finirez par apprecier ce petit moment de ‘paix’…
    Parlant d’apprecier, vous ne vous imaginez pas comme j’apprecie vos updates, et chaque matin j’attend mon the de 10h, je m’installe et je vous savoure! Meme aujourd’hui dimanche, je suis au travail!!!
    SUPER SUPER SUPER.

    COURAGE!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Reply aude Août 28,2013 21 h 32 min

      je suis contente de savoir que ça va mieux. Depuis notre petit est revenu et nous sommes bien heureux.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply