A la découverte de Toowoomba

10-11 février

Nous n’avions pas digéré de la veille que déjà nous remangions un plat de pancakes pour le petit déjeuner. Comme il n’y en avait pas assez, nous avons refait des crêpes et comme nous avions beaucoup trop d’œufs, nous avons fait une omelette géante. Et comme nous avions du Nutella et du beurre salé, nous les avons utilisé.

Pour changer les idées à Théandre, contrarié pour une raison aujourd’hui oublié, Tiffany l’emmène voir à travers les barrières le chien d’un voisin. Vianney et moi les rejoignons lorsque Théandre entend les rires d’un enfant.

De l’autre côté de la route, sous le soleil agressif de la matinée, nous pouvons voir deux enfants en train de jouer avec leur jet d’eau. Théandre étant très persuasif, nous avons traversé la route pour les voir. Un petit sourire de Théandre et le tour était joué, la porte nous fut grande ouverte.

Si je parle de cette rencontre avec le voisinage c’est parce que cette petite famille se composant des deux parents policiers (en réalité, la mère est policière, le père est un ancien de l’équivalent du GIGN australien mais il s’est reconvertit dans la sécurité des mines) et de leur deux enfants Cooper et Audrey, se sont révélés être charmant. Ils nous ont accueilli avec le sourire, le père (Rob pour les intimes) parle quelque mots de français et est vraiment content de les utiliser; et la mère dit oui à tout ce que Théandre veut. Quand aux enfants, Cooper est d’une obéissance enviable (comme dit sa mère, Kate, avec deux parents policiers il n’a pas trop le choix) et Audrey, aussi petite soit elle, est toujours souriante.

Connaissant les australiens, je n’ai pas osé prendre de photo mais maintenant que nous les connaissons mieux, je me dis qu’il n’y aurait surement pas eu de problèmes.

Les grands-parents étaient là et ils nous ont gentiment mis dehors car c’était pour eux, l’heure de manger.

Au début (à la vue de nos estomacs bien gonflés) nous devions juste prendre un verre avant d’aller au parc avec THéandre. Finalement les deux hommes ont mangé. DSC05391

DSC05402
Ce café sympathique est situé en face de l’énorme parc de Toowoomba, beaucoup de personnes passent devant et les observer nous confirme ce que Tiffany disait des habitants de cette petite ville. Ils sont très pratiquants et les familles nombreuses sont légions. En plus, Toowoomba est reconnu comme la troisième ville la mieux pour les enfants dans le Queensland et, c’est vrai, que les parcs sont énormes et partout.

DSC05414

 

Nous voulions partir mais Théandre devait garer le bâteau

Nous voulions partir mais Théandre devait garer le bâteau

 

Maintenant, nous ne pouvons pas dire que nous connaissons Toowoomba comme notre poche mais nous en connaissons une bonne partie.

 

Une fois rentrée, devinez ce que nous avons fait?

DSC05427

 

Et oui, manger, encore!

 

Après tout le monde à la sieste, les voisins nous avaient dit de revenir l’après-midi pour que les enfants jouent ensemble. Après avoir fait notre propre goûter crêpes, nous leur en avons également apporté et nous nous sommes invités chez eux pendant au moins 4h.

 

Nous n’en sommes pas rendu compte. D’une part, ils sont très gentils donc discuter avec eux est naturel, et, ils ont beaucoup de jeux, Théandre était donc très occupé.

Nous avons eu quand même un peu honte quand à 19h, Kate mets ses enfants au bain et demande à Théandre s’il veut venir. A notre grande surprise, il dit oui. Ce matin, nous ne les connaissions pas et ce soir, nous nous incrustons pendant 4h en chamboulant tout leur emploi du temps.

Car en réalité, les enfants mangent à 17h30 et se couchent à 19h30. Malgré le fait qu’ils disaient que ce n’était rien, nous étions vraiment gênés et sommes rentrés chez nous rapidement. Le père étant un passionné de couteau et de pistolet et Vianney étant assez bavard, le départ fut difficile mais nous sommes finalement arrivés à rentrer en face.

L'adorable petite maison de Tiffany

L’adorable petite maison de Tiffany

Là, nous avons pu prendre notre premier apéro de la journée accompagné d’un délicieux gratin de pâte.

Avant de quitter définitivement Toowoomba (jusque là, nous croyons vraiment que c’est la dernière fois que nous noyons Tiffany), nous passons lui donner les clefs à son cabinet et voir ses conditions de travail.

Une patiente était dans son "vrai" bureau alors elle a pris celui d'une collègue qui a un fenêtre. Tiffany n'en a pas pour l'instant.

Une patiente était dans son « vrai » bureau alors elle a pris celui d’une collègue qui a un fenêtre. Tiffany n’en a pas pour l’instant.

Elle n’est pas à plaindre, le cabinet paraît vraiment très chic et les dames de l’accueil (pour moi c’est un critère) sont charmantes.

Nous partons sur Brisbane afin de prendre l’avion (pas encore réservé) pour aller dans le centre de l’Asutralie.

Leave a Reply