27 mars
Alors que nous devions prendre le taxi boat à 9h, pour la première fois depuis très, très longtemps; notre fils décide de nous faire une grasse mat! Le peu de fois où nous devons nous lever presque tôt, il décide de dormir et sinon il est toujours levé à 7h30. A écouter d’autres parents ça pourrait être bien pire, mais quand même!
Nous sommes donc contraints de prendre le taxi d’après. Ce n’est pas non plus très grave.
Le principe de la journée est simple. Un bateau nous dépose sur une des nombreuses plages de la côté, nous faisons une petite marché à l’intérieur des terres puis le bateau revient nous chercher en fin de journée.
Nous sommes forcés d’admettre qu’il faisait beau, par contre l’eau était vraiment trop froide pour que nous y trempions plus qu’un doigt de pied.
Nous nous sommes ensuite lancés dans la petite marche.
Nous savions que nous allions marcher mais nous n’avions pas réalisé qu’il n’y aurait rien d’autre sur l’île. Pas de restaurant, pas d’eau, pas même de mini musée sur la faune locale.
Le ventre vide et une demi bouteille d’eau à la main, nous avons fait la seule chose qui était à notre portée: marcher.
A part entendre des oiseaux inconnus et croiser des arbres jamais vus (saviez vous que 89% de la faune néo-zélandaise ne se trouve qu’en Nouvelle-Zélande? Maintenant vous le savez), il y avait également une belle vue (je le mets au singulier car il n’y en avait vraiment qu’une seule).
Après un petite pause pour profiter du paysage, nous n’avons pu que continuer… à marcher.
Si vous ne vous fiez qu’aux photos, vous avez l’impression que c’était une petite balade sympa que nous avons tous apprécié.
La réalité est un peu différente. Nous avions chaud, nous avions soif, nous avions faim et notre cher petit garçon n’a pas été conciliant tout le long du trajet. La marche à duré près de 2h30, il a du en marcher les 3/4 mais pas toujours avec le sourire.
Finalement, nous sommes arrivés à la plage relativement fatigués avec comme seule envie de partir plus tôt.
Le miracle a alors eu lieu, un taxi boat est arrivé et a pu nous prendre 2h avant celui que nous avions prévu.
Ce petit trajet en mer était plus plaisant que le matin, nous avons même pu voir des pingouins.
En réalité, ce parc national est véritablement magnifique mais il s’adresse plutôt aux randonneurs ou aux amoureux de la nature qu’à nous. Si nous avions su, nous aurions campé sur place et là, nous aurions surement beaucoup plus apprécié.
Mais ce n’est pas très grave, la journée était différente de ce que à quoi nous nous attendions mais par pour autant mauvaise.
Nous avons ensuite repris la voiture direction les Pancakes Rocks (ne vous fiez pas aux noms pour imaginer les roches). Malheureusement, les routes sont toujours aussi peu droites, Théandre s’était gavé de bonbons et les deux ensembles provoquent l’évident: le mal de voiture.
Pauvre petit bout, mais quelle magnifique ballade. Qu’est-ce qu’il y dans la mer?