Arrivée à Cairns 1

19 févier

Cairns, pourquoi voulions nous aller à Cairns me direz vous. Parce que c’est là où il y la grande barrière de corail, la plus grande barrière de corail du monde ! Celle que tous les guides disent de ne pas rater, celles qui est censée être inoubliable, celle où nous voulions plonger !

 

 

Vu de l'avion, ce n'est pas évident mais vous pouvez voir la grande barrière

Vu de l’avion, ce n’est pas évident mais vous pouvez voir la grande barrière

 

Cela dit, avant de plonger, nous devons arriver et notre première impression de la ville est plutôt bonne.

L’architecture n’est pas très jolie et la ville ressemble à une station balnéaire touristique avec ses multiples magasins de souvenirs, ses restos plus ou moins bien et ses touristes.

Il y a également beaucoup, beaucoup de chauves souris

Il y a également beaucoup, beaucoup de chauves souris

 

DSC06313-001

Néanmoins, la ville a également beaucoup d’attrait. Il fait beau, très beau, la nourriture y est moins chère qu’ailleurs, tous les déplacements peuvent se faire à pied et surtout, ils ont « Le Lagon ».

DSC06318-001

Le lagon, c’est ce que nous avons déjà adoré à Brisbane, une piscine extérieure avec une plage artificielle. Il y a des cabines pour se changer à côté, des douches et des maîtres nageurs. Nous adorons.

DSC06326-001

Quand je parle aux Australiens de cet endroit, il se moque gentiment de moi en disant que ce sont des endroits pour les « Red Neck », autrement dit les pecnauds. Je trouve cela super hautain de leur part car ce sont des supers endroits et s’il faut être « Red Necs » pour y aller sans avoir honte, Vianney et moi renvendiquons notre statut de pecnauds, haut et fort.

Le temps de nous installer à l’hôtel et de parcourir la ville, nous avons vu ce lagon qu’en fin d’après-midi.

DSC06331-001

 

Comme le montre les photos, nous avons tellement apprécié que nous y sommes restés jusqu’à la tombée de la nuit.

DSC06335-001

 

Pour que vous visualisez bien ce que sont ces piscines, c’est un peu comme si vous vous baladiez sur la place de l’hôtel de ville et tout d’un coup, une piscine. A côté les gens font leur course, font la queue pour une expo et vous, vous êtes en maillot en train de vous baigner dans une piscine propre et agréable.

 

One comment on “Arrivée à Cairns

  1. Reply Anne Mar 6,2013 11 h 51 min

    Inoui, la piscine à côté de l’hôtel de ville, les courses à côté, les rende ci comme tu dis ce sont les penaud mais ça viens aussi du fait que les ouvriers qui travaille au soleil se tape des coups de soleil dans le cou et que ça les différenciais vite de quelqu’un qui ne travaille pas dehors. Les chemises laissaient juste cette partie du corps vulnérable au rayon de soleil. L’ eau de la piscine semble transparente!!!!! Super les petits maillot de Théandre. Bon voyage pour la Nouvelle Zélande. On vous embrasse.

Leave a Reply