7 février
Après un camping sauvage plutôt mouvementé où pluie et moustiques se sont mis d’accord pour nous gâcher notre nuit, nous arrivons très tôt avec un temps plus que maussade à Buron Bay. Nous en profitons pour déguster un petit déjeuner de goinfre dans un resto apparemment branché de cette ville hautement touristique.
Byron Bay est une ville côtière idéale pour le surf, kite surf, plongée,…. La population est très jeune, très festive et très internationale. Il y a seulement deux rues principales et le nombre d’endroits pour manger autres que des « Take away » ne nous a pas frappé.
Cependant, la ville est super. La plage est très, très large, cela permet à tout le monde de cohabiter sans se marcher de plus. Il faut également dire qu’il n’y avait pas énormément de monde, cela a peut être aidé à donner une version améliorée de la ville.
Après avoir parcouru la ville à pied (deux rues, donc) nous nous sommes installés au camping de la ville. Camping exceptionnel! Déjà, il est bien équipé, agréable et propre mais surtout il est DANS la ville et il a un accès direct à la plage. Aucun intérêt d’aller à l’hôtel avec un camping pareil. En plus, il y avait des enfants pour jouer avec Théandre, c’était parfait.
En fin de matinée, le soleil est apparu avec plaisir, nous apportant chaleur et envie soudaine de nous baigner. La température de la mer n’était pas idéale mais elle était facile à braver pour s’amuser dans les vagues. Un peu impressionnée par la puissance de ces dernières, nous ne nous sommes trop éloignés du sable mais nous avons quand même jouer avec plaisir.
Vianney était en charge de garder Théandre l’après-midi pendant que j’allais prendre mes premiers cours de surf en Australie. Je dis en Australie car j’en ai déjà pris près de Biarritz mais ils ont été très peu concluant. Là, c’est garanti sur la planche cours gratuit. Très motivant comme offre.
Finalement, le soleil s’étant levé tous les cours étaient complets.
Nous avons donc fait les magasins et relaxés.
So pretty !! tout à fait toi cette robe! jt’embrasse
Moi qui avait essayé de changer de style!
Vraiment thrés jolie la robe!
Et que vois-je? le nouveau matelas de Théandre déhoussé? Qué paasso!
Si c’est sur la gazon du camping. je vois e que tu veux dire par camping formidable!
Dommage pour lee cours de surf GRATUIT! 🙂
🙂
Danièle
Nous avons lavé les draps de Théandre c’est pour cela. Malgré tes sarcasmes, je suis sure que j’aurais pu tenir sur ce surf (quoique depuis j’ai essayé une autre sorte de surf et que je ne peux pas appeler cela un succès) et j’aurais du payer!!! Au pire, je prendrai des cours aux iles salomon, en plus ce sera moins cher.