Débarquement sur l’ile de Nuda Lambogan

16 Octobre ( nous publions souvent nos billets en retard, faute de temps pour les rédiger mais aussi faute de connexion valable pour télécharger les photos)
Départ de Sanur pour la petite ile de Lombogan qui parait-il est super.

Nous nous sommes levés relativement tôt pour avoir le bateau de 8h. Bon,malheureusement, son moteur était cassé. Nous avons raté une grasse mat!

Le bateau enfin pris, nous sommes arrivés sur cette petite île toute mignonne avec un Théandre somnolent.

Certes, il y avait des rabatteurs mais en nombre tout à fait raisonnable et je dois dire que cette petite île est effectivement ravissante.
Les plages de sable ne sont pas énormes mais elles sont impecables, je ne peux pas dire cela des villages eux mêmes qui sans être jonchés de détritus ne sont pas un modèle de propreté, mais les plages et la mer sont comme des cartes postales. L’eau est translucide et surtout très calme aux abords des plages.
A Bali, les vagues sont très impressionnantes et il est très difficile de s’y baigner, cela dit les surfeurs sont ravis.
A Nuda Lembogan, les vagues sont loin de la côté ce qui permet aux surfeurs d’être quand même présents mais aux enfants de se baigner sans risque.

Nous avons encore une fois opté pour le scooter. Maintenant que nous devenons aguérris, nous ne prenons plus qu’un scooter pour 3 ce qui permet à Théandre de faire des siestes plus confortable au chaud entre nous deux. Pour les casques, et bien, ça ne paraît pas obligatoire ici, alors nous faisons sans.
C’est d’ailleurs amusant cette propension à oublier le danger dés que les habitudes sont différentes. Il ne me viendrait pas à l’idée de ne pas attacher
Théandre dans son siège auto à Paris mais ici il ne me viendrait même pas à l’idée de mettre une ceinture de sécurité. Passons, je divague.

 

Avant de découvrir la ville, un petit arrêt à l’hôpital, pour Vianney cette fois ci. Une belle otite, de nouveux antibiotiques et interdiction de baignade pendant une semaine et nous voilà repartis.

 

 

 

Vianney à l’hôpital

Après un arrêt au bord de l’eau pour manger un petit quelque chose et jouer avec un singe (je n’aime pas les signes attachés mais nous ne l’avions pas
vu et nous ne nous sommes pas arrêtés pour lui, ce fut un hasard que Théandre apprécia).

Séance de jeu entre Théandre et le singe

 

Séance épouillage

Nous avons finalement trouvé un joli petit hôtel près de la plage et nous sommes partis à la découverte complète de l’île. Nous avons fait un petit tour du côté de Nuda Ceningan en traversant un petit pont pas très rassurant et avons pu découvrir les cultures d’algues. Je ne sais pas si nous pouvons vraiment appeler cela culture, disons plutôt exploitation. Pour l’instant, je ne sais toujours pas ce qu’ils en font mais vu les quantités d’algues, cela doit être quelque chose de rentable.

Les cultures d’alagues

La journée s’est terminée par un saut dans la piscine et un bon repas.

Coucher de soleil (au cas où vous ne vous en doutiez pas)

Leave a Reply