Derniers jours en Océanie

24-25 avril

Je me rends compte que j’utilise souvent le terme « dernier » en ce moment dans mes titres d’articles et peut être, vous ditez vous que ce sont toujours nos derniers jours.

Ce n’est pas tout à fait faux. En ce moment, nous quittons beaucoup d’endroit.

Après quelques jours aux îles Salomon et, malgré que nous n’ayons vu que les épaves de la seconde guerre mondiale parmi les quelques choses à voir dans l’archipel, nous quittons ces îles sans regret en ayant apprécié nos jours de calme et de soleil.

Peut être un regret, ne pas avoir pu plonger sur le sous marin suite à une querelle familiale (chez les Salomoniens, pas chez nous) qui nous a interdit l’accès à la mer.

Mon tout petit bilan des îles Salomon est que ce sont des îles magnifiques et que si vous arrivez à bien vous organiser, vous pouvez faire des sauts de puce d’île en île et en profiter pour mieux découvrir l’archipel que nous.

Sachez quand même qu’organiser quelque chose là bas n’est pas aisé et qu’aucune agence de voyages n’a encore eu l’idée de s’y installer.

Le jour où quelqu’un aura décidé de développer ses îles alors les nouvelles Maldives (ou Polynésie Française) apparaîtront.

Niveau budget, nous n’avons pas dépassé celui que nous dépensions presque quotidiennement en Nouvelle-Zélande. L’hébergement est plus cher mais vous ne dépensez quasiment rien pour les repas et les activités (puisqu’il n’y en a pas).

 

 

 

Nous passons un dernier jour à Honiara avec une super connexion Internet qui permet sans problème de faire une visio conférence avec Paris. Un souci de moins, avoir Internet est désormais moins important.

Après un arrêt au Vanuatu, nous faisons escale pour la nuit au Fidji. Nous repartons le jour suivant pour Auckland où nous passons encore une nuit.

 

Nous avons été obligés de revenir à notre point de départ car le seul autre itinéraire était de passer par l’Australie. Or, depuis que nous avons prolongé illégalement notre visa, nous y sommes interdits pour les 3 prochaines années.

Arrivés à Auckland, il pleut (pour ne pas changer), et le fait que Théandre est malade se confirme. En plus de la fièvre trainante depuis quelques jours, une toux commence à s’installer et une perte d’appétit surprenante est constatée.

Face à ce constat, nous nous rendons chez le médecin. La conclusion n’est pas facile. Suspicions de malaria ou de dengue. En anticipation des résultats, il a suivi le traitement pour la malaria et des antibiotiques en plus pour sa toux.

Il a du subir une prise de sang

Il a du subir une prise de sang

Je vous rassure tout de suite, nous ne savons finalement pas ce qu’il a eu mais aujourd’hui tout est passé.

Par contre, nous avons été allégé de plus de 400€ ( !!!!!) pour ne pas savoir.

Au cas où vous ne me croiriez pas.

Au cas où vous ne me croiriez pas.

C’est officiellement notre dernier jour en Océanie.

Ce n'est pas pour la tête de Vianney que j'ai mis cette photo, juste pour ses oreillers que je trouve géniaux.

Ce n’est pas pour la tête de Vianney que j’ai mis cette photo, juste pour ses oreillers que je trouve géniaux.

La différence éco/ business étant quasi nulle, nous voilà a voyager dans le luxe.

La différence éco/ business étant quasi nulle, nous voilà a voyager dans le luxe.

 

DSC04226

 

Nous nous dirigeons désormais vers l’Amérique Latine en faisant une escale sur le chemin. 10 jours en Tahiti.

Leave a Reply