Les Pinnacles

30 novembre

Entre l’achat du van et le vrai début de notre road trip, nous avons bien entendu visité quelques petites villes, une prison, la plage et beaucoup de parcs mais vraiment rien qui ne mérite de vous etre raconté.

Avant de partir, Théandre paufine son surf

Notre vrai road trip a commencé le 30 novembre en partant 200km au Nord de Perth. La tempete sévit, meme si ce n’est pas super visible sur les photos parce qu’il y a de soleil, je peux vous dire qu’il y a du vent, beaucoup de vent!

Sur la route, à l’heure de Noël!(et là vous n’avez pas la danse du chapeau ou la musqiue qui va avec)

Nous voulions voir les Pinacles, c’est un des milliers de parc nationaux que comportent l’Australie. En plein désert, ils ont trouvé des centaines et des centaines de rochers de toutes les tailles. Selon la légende (je dis légende car personnellement nous n’avons rien vu), ces « pierres » changent des couleur selon la lumière. Nous ne pouvions pas rater cela!

Un désert, des rochers

Nous avons donc fait 200 km pour arriver dans un désert rempli de cailloux. Soyons honnetes, de gros cailloux. Mais cela reste des cailloux.

Pourquoi l’avons nous fait? Ecoutez, nous faisons tous des erreurs. Cela nous aura permis de prendre la superbe photo de Vianney et Théandre devant notre magnifique van. (celle de l’article précédent).

Par contre, soyons objectifs, le désert n’est pas super intéressant. Par contre le musée qui l’accompagne, si.

Au fond, on peut croire que c’est de la neige, mais non c’est du sable

Car en réalité, ce ne sont pas des pierres (oui, j’aime bien le supsense). Ca ressemble à des pierres, c’est résistant comme des pierres, c’est la sensation de la pierre, mais ça n’en n’est pas.

Qu’est ce que c’est?

Buz perdu au milieu du désert (quand je regarde cette photo, je trouve que l’on dirait un faux décor)

Là, s’arrete le suspence. Personne ne sait. Il y a plusieurs versions. Soit un amas de coquillages et de débris quelconques qui se sont fossilisés sous le sable depuis des milliers d’années jusqu’à ce qu’un coup de vent vienne découvrir tous ses magnifiques rochers. Soit une foret brulée qui aurait été recouverte de sable pendant très, très longtemps jusqu’à un énorme coup de vent qui nous aurait permis de découvrir cette magnifique foret fossilisée.

En gros, nous aurions pu nous épargner ce petit tour en faisant un tour sur wikipedia.

Dans le fond c’est plutot rigolo. Nous savions que nous allions voir des rochers et pourtant nous y sommes quand meme allés, faut pas etre très logique quand meme.

La soirée c’est terminée dans un agréable camping en bord de mer,dans la petite ville de Lancelin,  autour d’un verre avec un gentil suisse.

Je termine cet article en m’excusant mais pour des raisons inconnues mon ordinateur refuse de mettre des accents circonflexes, je (que dis-je Vianney) réglerai ce problème dés que possible.

 

Leave a Reply