Melbourne 2ème partie 1

22 janvier 23 janvier

Nous sommes mardi et nous devons impérativement être à Adelaïde le mercredi soir afin de récupérer notre van le jeudi matin et partir pour Sydney et y être pour le vendredi soir.

Tous ces jours, ce n’est pas très clair pour vous, c’est normal. En gros, nous pouvons encore visiter Melbourne ce matin mais il ne faut pas trop tarder à prendre la route.

J’ai vu dans le guide qu’une communauté juste à côté de Melbourne a ouvert « un espace » entièrement bio, naturel, bobo quoi. Je voulais y aller parce que cela me rappelait le quartier de Christina à Copenhague que j’avais trouvé très sympa.

Sauf que le Danemark n’est pas l’Australie et tout en étant très sympa, l’endroit était un peu différent. Le petit déjeuner était cher (mais bio), aucune odeur de substance illicite ne planait et les famille bobo étaient plutôt habillés en American Apparel qu’en vêtement vintage.

Leur chocolat était infecte et le temps était maussade mais Théandre s’est bien amusé et a découvert les différentes plantations de produits bio.

DSC03869

 

 

 

Infecte le chocolat!

Infecte le chocolat!

 

DSC03872

 

Là, il faisait la tête parce qu'il voulait continuer à jouer

Là, il faisait la tête parce qu’il voulait continuer à jouer

 

Après avoir subi plus d’une heure d’embouteillage, nous arrivons au Victoria Market. Marché réputé et classé dans les « Not miss » du Lonely Planet. Comment vous dire, c’est un marché, un joli marché dans un cadre sympa mais ça reste un marché.

Il y a un côté avec de la nourriture et un côté avec du bazar (où nous avons quand même cédé pour acheter quelques petites choses) et voilà. En plus, comme nous ne comprenons rien au panneau qui explique s’il faut payer ou non pour se garer et que nous avons déjà eu une amende de 5Oe la veille, nous n’avons pas erré plus d’une heure dans le marché.

Unique photo du Victoria Market

Unique photo du Victoria Market

 

Après avoir retraversé les embouteillages, nous sommes arrivés aux Docks, vivement conseillé par notre fidèle guide, comme endroit sympa pour manger ou prendre un verre. En l’occurrence, nous décidons d’y passer notre dernier repas, bien nous en a pris car en plus d’être fort bon, ce fut fort copieux.

 

Les docks, vous pouvez remarquer que ce n'est pas un des ports les plus délabrés.

Les docks, vous pouvez remarquer que ce n’est pas un des ports les plus délabrés.

 

DSC03913

 

Avant de prendre définitivement la route, nous traversons certaines banlieues censées être représentatives de Melbourne. Je vous épargne les photos et je vous fais part de ma déception quant aux conseils de notre ami Lonely.

 

Pour le retour, nous avons décidé de perdre du temps et de passer par la « amazing » Great Ocean Road. Bon, comment vous dire, c’est une route le long de la montagne, il fait très chaud et nous n’avons pas la clim. Nous collons au cuir de la voiture, le siège de Théandre glisse à chaque virage (c’est à dire tous les des 200m), notre vitesse moyenne atteint les 70km/h. Et la vue, me direz vous. Et bien, la vue… elle est constituée d’arbres, de beaucoup d’arbres et quelque fois de fort jolies ouvertures sur l’océan.

Vous croyez que j’exagère, vous voulez des photos, désolée ce ne sera pas possible, pour la première fois nous n’avons vraiment plus de batterie et aucun moyen de la recharger. Ce sera donc juste des descriptions.

Toutefois avant qu’elle ne se déclare vide, nous nous sommes arrêtés à Torquay, capitale du surf et détentrice du magnifique musée du surf. Honnêtement, il était sympa, je n’ai rien appris de spécial à part que le surf n’est pas australien mais hawaïen mais sympa quand même.

Un arrêt à Torquay, capitale du surf

Un arrêt à Torquay, capitale du surf

 

DSC03946

Notre arrêt nocturne se fit dans une réserve naturelle dépourvue d’électricité. Cependant, au petit matin, dans un dernier sursaut de vie, j’ai pu prendre cette photo.

DSC03281

 

Nous avons continué notre route au bord de l’océan. Nous nous sommes arrêtés au fameux 12 Apôtres qui sont en réalité 9 colonnes de pierre au milieu de l’eau ce qui en fait une particularité. Il n’y en a jamais eu 12 et maintenant il y en a plus que 8 car une des colonne s’est effondrée en 2005. Je suis toujours impressionnée quand des villes ou seulement des personnes arrivent à rendre quelque chose de selon moi, quelconque, super touristique au point que les gens fassent des détours au milieu de nulle part pour le voir. Je me dis toujours chapeau.

Juges par vous même, j’ai emprunté cette photo au guide du routard.

Par contre, nous avons suivi un petit panneau qui ne payait pas de mine qui indiquait « Blue Lack » de Mont Gambier. Et là, je peux vous dire que c’était aussi beau que les trois lacs de couleur différente que nous avons vu au Kelimutu. Si ce n’était pas au milieu de nulle part, ce serait le numéro 3 de mont top 3 de choses à voir en Australie. Magnifique.

Faute d’appareil photo (dans l’hypothèse où vous n’auriez pas compris), je vous en mets une d’Internet. Ne croyez pas qu’elle soit photoshopée. Le lac est vraiment comme cela. Inimaginable!

Quelque fois l’industrie touristique peut vraiment être cruelle, monter en épingle des roches au milieu de la mer et délaisser ce lieu irréel.

C’est à ce moment précis que Danièle, nous a informé que notre van ne serait pas prêt à temps. Sans rentrer dans les détails, nous sommes passés par beaucoup de sentiments puis nous nous sommes convaincus que nous allions pouvoir faire les 1407km qui séparent Adelaïde de Sydney en une nuit et une journée.

Nous sommes arrivés chez les Spooner vers 22h, après un petit repas et une petite discussion, nous sommes allés directement au lit sans vraiment réaliser que ce serait notre dernière soirée ensemble.

 

One comment on “Melbourne 2ème partie

  1. Reply Danièle Fév 3,2013 10 h 01 min

    Le lac bleu est le pas de ma porte et je ne l’ai même jamais vu!
    Grace à vous, je me prépare ma petite expédition de découvertes!
    Merci!

Leave a Reply