Sur la route de Margaret River 1

6 décembre

Margaret River c’est plus qu’une rivère, c’est une région. Une région importante pour l’Australie car c’est la région viticole de l’Australie. Nous comptons y passer plusieurs jours, non pas pour déguster du vin, mais parce qu’entre les vignes il y a pas mal de choses à voir, notamment quelques parcs nationaux.

Le vin et moi, ce n’est pas le grand amour; par contre Vianney et lui, ça va mieux. Je vais même vous dire que depuis l’Indonésie, les deux s’étaient séparés et que du côté de Vianney en tout cas, son copain le vin lui manquait.

Nous voilà donc dés 10h30 à notre premier arrêt vigne pour une première dégustation.

Vous trouvez pas que la photo paraît floue? Même en vrai, ça paraît flou

La vendeuse est adorable mais il  paraît que le vin n’était pas génial. Nous reparterons quand même avec une bouteille, au cas où.

Degustation

 

Notre journée s’est poursuivie par un super labyrinthe. Vraiment top. Nous voulions que Théandre trouve les points de passage et la sortie tout seul, mais nous avons vite abandonné. Sans son aide, nous avons déjà pris plus d’une heure; alors avec lui, vous imaginez.

Notre labyrinthe

Il y avait du vent mais il faisait encore chaud donc c’était très agréable. je dois vous avouer que ce labyrinthe était plus pour nous que pour Théandre mais il a eu l’air de quand même s’amuser, c’est le principal.

Après avoir mangé une bonne salade composée (oui, nous varions des sandwichs, quelque fois même nous nous réchauffons les restes de la veille, qui sont généralement très loin d’être des sandwichs), nous sommes partis et sur la route, qu’avons nous trouvé, une chocolaterie!

Sur les graines de cacao

Fabrication du chocolat

Bien entendu, nous nous sommes arrêtés, nous avons pu voir rapidement la fabrication et avons pu goûter à TOUS les chocolats! Autant vous dire que Théandre a adoré!

Finalement, nous nous en doutions, la pluie a commencé à tomber, nous nous sommes donc arrêtés rapidement pour la nuit aux alentours d’une petite ville comme je les aime. Cowaramup. Je suppose qu’il y a un jeu de mot entre « cow » et « ramup » mais je ne sais absolument pas ce que peut vouloir dire ramup en aborigène. Si quelqu’un peut m’apporter des informations (notamment Danièle) je suis preneuse.

En plus, ils ont mis des vaches partout!

Bref, c’est le genre de ville que j’adore car il y a l’épicerie de cowaramup, le boulanger et même l’école maternelle. Je trouve ça trop mignon.

Trop mignon? non?

 

La soirée se termine dans la mistery machine, à l’abri de la pluie qui devient diluvienne.

Quand il pleut, faut bien s’occuper. Allons y pour la peinture.

 

One comment on “Sur la route de Margaret River

  1. Reply Tiffany Déc 16,2012 4 h 14 min

    Vous arrivez quand a Adelaide??

Leave a Reply