Margaret River, la ville

Un ibis, je sais enfin que c’est, alors je vous en informe

7 Décembre

 

 

Nous pourrions passer nos journées à goûter du vin et voir de magnifiques vignes, sachant qu’en plus les Australiens, super ingénieux, mettent des aires de jeux partout. Cela  permet aux parents de goûter et dépenser en toute tranquilité, mais je ne suis pas du tout adepte (comme tout le monde le sait) et Vianney ne l’ait pas assez pour que nous passions nos journées à nous souler.

Nous préférons donc les activités plus familiales et, il faut l’avouer, pas vraiment « australiennes ». Théandre est parti à la rencontre des animaux dans une très accueillante ferme pédagogique. Il pouvait nourrir les animaux et les caresser sans danger. Le mauvais temps de la veille est bien entendu toujours au rendez vous, mais au moins il n’y avait pas de mouches!

Un petit lapin dans les mains

Un petit poussin (vite retiré, avant d’être étranglé)

Un lama (mais j’adore ça coiffure, alors je mets la photo)

Les cochons ont donc pu s’empifrer de carottes, les kangourous de salade, les dindes… de rien du tout (je n’aime pas les volailles alors j’ai interdit à mon fils de les nourrir,vous inquiétez pas Théandre avait l’air d’adhérer à ma cause) et les chevaux ont pu terminer les restes. Notre but de la journée était Margaret River mais comme vous le savez, nous ne sommes pas toujours rapide et tant qu’il y a des choses sur la route, nous nous arrêtons. Dans quelques temps, il n’y aura plus rien sur la route, alors nous prenons de l’avance.

 

Théandre a pris la photo

Il y a tellement de mouches que même les chevaux ont un filet pour se protéger. Nous avons acheté les notres mais pour l’instant nous ne les avons pas encore sortis.

Sur la route, nous avons encore croisé un labyrinthe. Attention, celui là il était énomre! Nous devions le faire, vous comprenez. Pour le coup, il était vraiment difficile, et nous nous sommes vraiment perdus. Suite à ce second labyrinthe en deux jours, je peux confirmer que ce n’est pas Théandre qui nous incite car je pense que finalement, ce n’est pas trop son truc. Nous nous sommes amusés et ça n’a quand même pas été horrible pour lui donc nous le referons. En plus, nous avons eu pleins de rayons de soleil!

A l’entrée du labyrinthe

A la fin du labyrinthe (beaucoup moins d’énergie, comme vous le constatez)

 

Nous sommes finalement arrivés à Margaret River en début de soirée. Cette ville nous avait été vantée comme très mignonne, adorable, charmante. Bref, tous pleins d’adjectifs qui nous ont poussé à y aller. En réalité, c’est une ville très surement adorable sous le soleil, mais nous avons eu la pluie. Par contre, les magasins étaient encore ouvert à 5h! Impressionnant! Nous avons donc pu acheter des CD. Ll’Internet en Australie est quasi au stade des campagnes françaises, ne comptez pas sur le téléphone portable en cas d’urgence, vous ne capterez pas hors des villes, et pour les radios, nous n’avons jamais réussi à les capter!

A travers otre van

 

La soirée s’est terminée dans un camping entouré de moutons, extrêmement accueillant avec bien entendu des étrangers (pas suisse cette fois ci) et aussi une famille d’australiens qui voyage en caravane avec leur 6 enfants! J’ai visité la caravane et elle est vraiment bien mais quand même, il faut de courage . En plus, elle fait l’école à la maison et tous les enfants sont super bien élevés (métisse aborigène, d’ailleurs). Théandre a eu plein de copains de jeu ce soir et nous avons pu discuter autour d’un bien égréable feu.

Leave a Reply