Bilan Khyrgistan 3

Depuis plus d’un mois que nous voyageons voici notre premier bilan car c’est le premier pays dans lequel nous ne reviendrons pas.

Pour l’histoire, nous aurions bien prolongé jusqu’au Tadjikistan, qui était juste un peu au sud mais sa frontière avec l’Afghanistan nous a rebuté (alors que finalement les conflits armés sont actuellement avec le Khyrgistan).

Le Khyrgistan est un vrai pays nature idéal pour les amoureux de randonnées, vélos, et cheval.

Vous y mangerez bien, sans plus, mais vous y découvrirez des mets étonnants (notamment le fameux lait de jument sous toutes ses formes).

Les transports n’y sont pas faciles et même si le pays n’est finalement pas très grand, vous prendrez des heures pour le traverser. Selon nous (non randonneur), voici le top 3 des choses à ne pas rater (tout à fait différent des vrais sportifs)

  • Participer à la fête nationale de Bichkek le 31 août, nous avons déjà écrit un article dessus mais cela vaut la peine d’y aller sans hésitation
  • Faire une ballade à cheval au lac Song Köl ; c’est bien un des seuls pays où vous pourrez faire une telle balade, dans un tel lieux avec autant de liberté. Nul besoin d’être en ligne indienne, avancez à votre guise. Ce genre de découverte sous couvert de sécurité n’existe malheureusement plus beaucoup
  • Et la dernière goûter le lait de jument et dormir dans des yourtes. Les autres payes d’Asie centrale vous propose la même chose mais dans des lieux construits pour des touristes, là, tout est encore presqu’authentique.

Si vous y allez petit conseil très pratique

  • ayez toujours de l’argent liquide
  • téléchargez le traducteur google
  • ne parlez pas politique, tous les bords sont réunis et vous ne savez jamais à qui vous avez à faire

3 thoughts on “Bilan Khyrgistan

  1. Reply Nonore Sep 27,2022 23 h 09 min

    C’est noté ! Tu as tout de même réussi à parler de politique ??

    • Reply aude Sep 28,2022 4 h 39 min

      Oui mais après nous nous sommes dit que nous ne savions pas vraiment à qui nous parlions, nous sommes devenus un peu parano alors nous avons juste écouté 🙂

  2. Reply michele.questiaux@gmail.com Oct 2,2022 14 h 20 min

    Ma pauvre biquette muselée

Leave a Reply