Dernière étape au Kyrghizstan

11 septembre

Voilà notre dernière étape au Kyrghizstan est arrivée, nous sommes à Och, très grande ville frontalière dont sa renommée est surtout due à son énorme marché mais également sa célèbre montagne Takhti-Suleyman que le prophère Mahommet aurait grimpé afin de prier.

Nous avons commencé par la fameuse montagne, pélerinage important pour les musulmans. Certes, nous ne sommes pas encore convertis mais il était hors de question de rater cela.

juste avant de découvrir…
…qu »il y avait plus de 700 marche pour y accéder

Cela nous a étrangement rapelé le lieu de pélénirage de la mosquée souterraine où nous avions sués sans et eau.

Mais nous y sommes arrivés (bien entendu) pour un résultat (comme vous vous y attendez), décevant.

Une photo pour prouver que nous y sommes montés quand même

La descente a eu le mérite d’être plus agréable car nous avons pu tenter la descente des rampes mais sinon…passez votre chemin. (j’écris actuellement cet article dans un hôtel par pire qu’un autre mais avec une ENORME blatte qui joue à cache cache avec mes pieds).

Et sinon, il y a le marché. Ce sont toujours des lieux intéressants et vivants. Alors oui, les gens ne sont pas spéciallement polis et gentils mais l’ambiance y est très spéciale ainsi que l’hygiène. Ce qui est d’ailleurs assez comique car ce sont des pays qui y font vraiment attention, vous trouverez des lavabos pour vous laver les mains dans tous les restaurants même les plus minables des bouis bouis, mais la chaine de froid….connaisssent pas.

rayon boucherie (de cheval principalement)

C’est aussi l’occasion de gouter des choses étranges (cela ressemble à de la pierre, à le gout de la craie et ne correspond à aucune traduction)

ok la photo est horrible mais il y avait le nom sur le téléphone

Mais en tant que 2eme ville d’Ouzbekistant, c’est aussi l’occasion de bien manger et ça c’est sympa!

nos derni!res chachliks
chapeau typique Khyrgyz

Et avant de clore ce pays, nous avons goûté les fameuses boissons fermentées surement au lait de jument et à des céréales quelconques qui se vendent à chaque coin de rue, leur sorte de Starbucks local.

Le résultat fut mitigé.