16 – 17 février 2023
Notre prochain arrêt est bien plus au Nord, au moins 5h de route (après l’Australie nous apprécions à sa juste valeur les petits pays), Georgetown.
Situé sur une île, Goergetown est acessible par un pont ou en ferry. Nous avons pris des voies différentes pour y aller et en revenir.
Ce que j’aime bien lorsque nous prenons un bus de nuit c’est que l’on économise une nuit d’hôtel (en argent mais aussi en temps, pas besoin de défaire ses bagages) et que l’on arrive généralement très tôt.
Après un bus pris a 2h du matin, des arrêtes intempestifs, un ferry pris à 8h du matin et 1,5km de marche avec nos sacs pour rejoindre l’hôtel ; nous n’avons pas un visage qui respire la forme et pourtant, j’adore car nous pouvons parcourir une ville généralement vide et profiter à fond de la journée.
Gerogetown a donc une palge mais inaccessible, sa particularité est d’être une référence en Street Art. Alors je ne connais pas les artistes mais une jolie carte de la ville vous explique tout et vous permet de déambuler dans la ville afin de les trouver facilement. Toutes les œuvres ne sont pas très bien entretenues mais c’est vraiment une bonne méthode pour visiter tous les recoins des ruelles.
Il y a également les très pittoresque jetty dont la plus céléèbre est Chew Jetty. Sortes de villages flottants sur pilotis, les premiers immmigrés chinois les ont construit au fur et à mesure de leurs arrivés. Aujourd’hui ce sont surtout des magasions et restaurants, mais c’est charmant (et à l’ombre). D’ailleurs, chose rarissime, nous y avons fait quelques amplettes de vêtements.
Nous avons décidé de ne plus visiter de temples ou de mosquées sauf (l’exception qui confirme la règle) s’ils étaient vraiment spéciaux (oui, c’est subjectif).
Et au moins un de Georgetown valent le détour. Le Chaiyamangalaram à cause de ses dragons extérieurs qui scintillent au soleil (le boudha couché géant à l’intérieur n’est pas si exceptionnel). Et en face, c’est l’occasion de voir un des temples les plus kitches que nous ayons vu.
Et il y a le temple de Ke Lok Si, situé beaucoup plus loin, il est immense avec beaucoup, beaucoup de marches. Nous avons d’ailleurs opté sans hésitation par le petit « ascenseur vertical » pour y monter. Par contre, nous avons effectué la descente sous une chaleur écrasante avec nos petits pieds.
Sa taille est impressionnante et en bas, il y a le plus grand « bac » à tortues que nous n’ayons jamais vu. Je ne sais pas si elles y sont très heureuses mais en tout cas elles sont bien nourries et appréciées des visiteurs.
Et puis il y avait la mini piscine de l’hôtel et la nourriture ! Franchement, nous n’avons que bien manger. Tout y est délicieux, que ce soit indien, chinois, malais ou autre mélange de culture ; tout y est succulent !
2 jours et puis s’en vont, Georgetown s’est fini, direction le centre du pays !
George town fait envie, tout me semble beau et bon!
je dirai plutôt joli que beau 🙂 mais bon c’est sur
Toujours le même plaisir à suivre vôtre voyage. Que de merveilleux souvenirs!
🙂 c’est bientôt la fin
La pluralité multiculturelle, c est peut être la réussite d une cuisine variée.
ca et pas trop de piment 🙂