Tout plein de premières fois 3

20 au 27 juillet

Les vacances sont l’occasion de changer, de tenter de nouvelles expériences ou simplement d’essayer des choses qui nous étaient inconnues. Au cours de ces vacances, nous avons tous essayé quelques choses de nouveau. Ce n’était pas toujours important, ce n’était pas toujours sur les pistes mais c’était assez marquant pour en faire un article

1. Première école de ski

Théandre et son envie d’aller à l’école. L’envie à un peu diminuée, ou en tout cas il ne nous en parle moins, mais nous allions enfin répondre favorablement à son vœu en l’envoyant tous les matins à l’école de ski. Certaines fois, nous l’avons même laissé l’après-midi, mais ce ne fut pas une réussite.

En fond, vous pouvez voir sa très gentille professeur Belene qui gratifiait généreusement notre fils de "Mi amor" à profusion

En fond, vous pouvez voir sa très gentille professeur Belene qui gratifiait généreusement notre fils de « Mi amor » à profusion

Pendant cette semaine, l’emploi de notre fils était plutôt réglé. Le matin, école de ski avec plus ou moins de plaisir selon le jour mais jamais de larmes arrivés là bas et après un repas généralement léger, un tour à la garderie.

Après une matinée de ski, Théandre avait bien chaud. En témoigne ses cheveux qui tiennent tout seul

Après une matinée de ski, Théandre avait bien chaud. En témoigne ses cheveux qui tiennent tout seul

DSC04548

Même s’il se laissait désirer pour aller à l’école de ski, jamais il n’a rechigné à aller à la garderie qui consistait en grande partie à regarder des dessins animés Disney inédits.

Vers 18h, nous revenions de notre journée de ski et notre fils choisissait entre la piscine avec nous ou la garderie sans nous. Généralement, nous perdions.

Nous allions alors le chercher vers 20h pour une léger repas (encore) et un passage à la garderie jusqu’à sa fermeture à 21h.
Là, sa journée était tellement rempli qu’il s’endormait sans problème à 21h10.

2. Première journée de ski

Vianney a fait ses premières sorties en ski. Anaïs lui avait rapidement donné les bases mais sa fierté était plus grande et Vianney a préféré apprendre seul. Anaïs et moi skiions donc seule en slalomant entre les skieurs médicores que sont les argentins. Oh, je vous vois dire que nous avons les chevilles qui enflent mais je vous assure que nous ne sommes pas loin de la vérité. Nous pensions avoir perdu de notre expérience mais ici, le ski paraît encore jeune et je vous assure qu’il y a plus de profs que d’élève.

DSC04758

Comme le ski, c’est finalement pas très compliqué. Au bout de 2 jours à peine, Vianney nous a rejoint. Nous l’attendions un peu mais avec le soleil qu’il faisait, ce n’était pas vraiment une contrainte.

DSC04828

Cette photo n'est clairement pas à mon avantage mais c'est la seule où nous sommes tous les 3

Cette photo n’est clairement pas à mon avantage mais c’est la seule où nous sommes tous les 3

 

3. Première journée de snow board

Je parlerai dans un autre article des plus et des moins des petites stations, mais un des moins évidents est que vous avez vite fait le tour et que l’ennui n’est pas loin. Il faut alors trouver des challenges pour s’occuper. Anaïs choisira de skier sans bâton, moi je choisirai le snow bord.

Le snow (pour les intimes), c’est le sport où je n’excelle pas du tout. Une fois abandonné l’idée de prendre un tire fesse, je trouve que ma réussite sur une piste facile était honorable.

DSC04597

Par contre malgré ma vitesse très limitée, je n’ai pu éviter les chutes et là, j’ai dit stop. Oui, stop! Car il y a une chose que nous n’avons pas abordé! l’absence de neige! La glace était plus fréquente que la bonne poudreuse et les chutes sont aucuns amortis….ça fait mal! C’est comme si je tombais sur une caisse résonnance et que chaque chute sur chaque plaque de glace faisait des vibrations sur tout mon corps jusqu’à ma petite tête.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas prolongé le challenge plus d’une journée même si objectivement, Vianney et Anaïs disent que je ne m’en suis pas trop mal sortie.

4. Premières vacances au ski dans une station sans neige

Lorsque nous sommes arrivés, il y avait presqu’une tempête de neige. Le lendemain, il faisait tellement froid que nous nous sommes équipés en lunette de ski, « tube » et tout ce qui pouvait nous réchauffer.

Deux jours après, il faisait un soleil éclatant qui ne nous a pas quitté jusqu’à la fin du séjour. Un soleil tel que nous avons presqu’eu la marque des masque typiques des skieurs.

Il faisait tellement beau que nous avons sorti l'appareil photo, parce que quand il faisait froid ne comptez pas sur nous pour enlever les gants.

Il faisait tellement beau que nous avons sorti l’appareil photo, parce que quand il faisait froid ne comptez pas sur nous pour enlever les gants.

Le problème du soleil, c’est que lorsqu’il y en a, il n’y a pas de neige; ce qui signifie que malgré les canons à neige, les quelques pistes ouvertes se sont réduites comme peau de chagrin. Le manque de neige était évident et chaque jour ou presque, nous voyions la différence.

Les hôtels que vous voyez en bas sont censés être entourés de neige

Les hôtels que vous voyez en bas sont censés être entourés de neige

 

Anaïs sur un téléski au milieu de l'herbe. Le lendemain, le téléski fut fermé.

Anaïs sur un téléski au milieu de l’herbe. Le lendemain, le téléski fut fermé.

C’est à cette occasion que j’ai découvert quelque chose de primordial pour toute personne ayant les mêmes conditions d’enneigement lors de ses prochaines vacances.

Lorsque vous skiez vous évitez surement les plaques de glace sur les pistes car alors vous glissez sans plus rien maîtriser. Et bien, sachez que si vous devez choisir entre une plaque de glace ou une plaque de d’herbe, n’hésitez plus; prenez la première. La plage de gazon vous arrête net, pas de glissade, rien, vous stoppez net au risque que vos skis collent à l’herbe et que vous soyez propulsé à l’avant avec le fort potentiel que vos dents soient les premières victimes.

Tous plein de plaques de gazon prêtes à vous faire tomber

Tous plein de plaques de gazon prêtes à vous faire tomber

5. Pas toutes des premières fois mais des bonnes choses quand même

La première fois qu’Anaïs joue au Rami. Je ne suis pas sure qu’elle ait gagné.

DSC04559 DSC04561

La première fois où Anaïs et moi avons découvert que nous vieillissions car notre vertige ne faisait que s’accentuer. Prendre les télésièges étaient un calvaire que nous faisions les yeux fermés. En plus, je ne vous cache que c’est du matériel d’occasion acheté aux français et que nous ne sommes plus habitués à une telle « vitesse ».

Si vous regardez bien, vous verrez le télésiège, celui qui nous à le plus hanté.

Si vous regardez bien, vous verrez le télésiège, celui qui nous à le plus hanté.

La première fois que nous mangeons autant de poisson dans une station de sport d’hiver. Ici pas de raclette ou de crêpes, nous nous adaptons.

DSC04569 DSC04568

Et maintenant une galerie pour ceux qui seraient vraiment intéressé par nos vacances au ski.

 

 

3 thoughts on “Tout plein de premières fois

  1. Reply Oma Août 15,2013 9 h 26 min

    Bonjour à tous,

    Je voudrais m’excuser auprès de Vianney de n’avoir jamais donner la joie de la neige…. mais suite à un experience avec son frère âgé de 3 ans à Isola 2000… j’en était dégoûte pour toujours de partir à la neige avec les enfants, j’espère qu’il à faite ses étoiles …

  2. Reply Danièle Août 15,2013 12 h 18 min

    Vacances? Et qu’est ce que c’était tous les mois précédents?
    🙂

  3. Reply Michèle Août 15,2013 17 h 43 min

    Quand je vois la coiffure rasta du petiot, j’attends son adolescence avec impatience, est-ce qu’il pourra faire mieux?

Leave a Reply